Arrêt Ilford

Démarré par FARBTO, Décembre 24, 2013, 16:53:21

« précédent - suivant »

FARBTO

Bonjour, l'arrêt d'Ilford Papier est bien ennuyeux. Comment le remplacer ? On m'a parlé de Canson Infinity, connaissez vous ? Paraît il que Canson propose de bons papiers...je recherche finition satin et barytée. Merci

Verso92

Ta question est trop vague... les goûts en matière de papier, c'est trop subjectif !

max42300

Après avoir démarré avec de l'Hahnemühle et du Harman, je suis passé au Canson Infinity car j'ai trouvé des papiers qui me conviennent, et il est distribué par un magasin de produits beaux arts situé près de chez moi .
La gamme est large, les prix raisonnables, et tu peux te faire une bonne idée des différents papiers en allant voir sur leur site et en te procurant un jeu de papiers de test en format A4
(disponible à la boutique CI).
Bons tests.

FARBTO

Merci ! J'utilisais le Premium Photo satin en 250 g de chez Ilford à la fois lisse et satinée, qui m'apportait de très bons résultats.  

Verso92

Citation de: FARBTO le Décembre 24, 2013, 17:06:43
Merci ! J'utilisais le Premium Photo satin en 250 g de chez Ilford à la fois lisse et satinée, qui m'apportait de très bons résultats.  

Déjà, voilà quelques pistes (lisse et satiné).
Inutile, dans ces conditions, que je te suggère l'Hahnemülhe Baryta FB...  ;-)

Nikojorj

Sinon, pour rester dans le RC à cout raisonnable, epson semigloss (voire l'assez introuvable semimatte, vraiment satiné).

DOMDOM49

Citation de: FARBTO le Décembre 24, 2013, 17:06:43

hahnemuhule vient de sortir une gamme de papiers "pas chers" assez similaire à l'Illford glossy et l'illford satin

http://www.hahnemuehle.com/fr/digital-fineart/hahnemuehle-photo.html

bon noël

Pierre34

En baryté chez Canson tu as le très beau Platine Fibre Rag

Nikojorj

Et le Canson Baryta vient d'autant mieux dans le contexte du fil, qu'il est très très proche de l'Ilford Gold Fibre Silk...
http://www.luminous-landscape.com/forum/index.php?topic=41474

Après ça sera bien plus cher et assez different du premium photo satin (RC) je pense.

FARBTO

Bonjour, merci à tous pour vos conseils ! J'ai donc acheté, deux marques : le nouveau papier de chez Hahnemuhule, version photo luster : moyen pour ne pas dire un peu décevant tant au niveau du rendu, que du prix, cher trop cher ! ... Bref j'ai tenté avec le Canson Infinity Satin 270 g : je suis surpris tant par la qualité que par le prix proposé. Erreur ? J'ai vu sur leur site qu'ils proposaient des profils ICC et des gammes papiers fine Art : quelqu'un par hasard les auraient ils essayé ? Merci   

max42300

J'ai utilisé les profils fabricant pour les différents papiers Canson que j'ai utilisés sur une Epson 3880 et cela m'a donné de bons résultats.
J'imprime avec Lightroom en utilisant la fonction d'épreuvage écran avec 'simuler le papier et l'encre'.

jlzu

Bonsoir. Chez qui maintenant trouver du format 13X18 ? Il n'y avait que Ilford qui en avait ?

jlzu

Citation de: Philippe (ex-expat-Suédois) le Janvier 05, 2014, 10:17:06
EPSON doit toujours en faire, au moins en papier RC (j'ai une boite devant moi).
Je ne me sers de ce format que pour faire des tests avant agrandissement. Depuis 1 an, je prend une feuille A4 que je recoupe en 2, ou je fais 2 tests sur un même A4.
Couper un A4 en deux me paraît une bonne idée. Je faisais pareil avec du papier argentique 18X24.

Samoreen

Citation de: jlzu le Janvier 05, 2014, 22:08:31
Couper un A4 en deux me paraît une bonne idée. Je faisais pareil avec du papier argentique 18X24.

Pourquoi s'embêter à couper en deux ? On peut toujours repasser la même feuille pour imprimer sur une autre zone. Non?
Patrick

luistappa

Une remarque en passant, je n'ai pas trouvé chez Canson de profil pour l'Epson XP-950.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

culetchemise

Bonjour

j'utilise souvent du Ilford smooth Pearl, bon compromis qualité/prix. Mon stock est terminé, quelqu'un pourrait-il me conseiller un papier perlé dans le même rapport qualité/prix? Le Hanhemulle en perlé est nettement plus cher, si mes souvenirs sont bons.

EVGUENIE

Citation de: culetchemise le Mai 02, 2014, 18:28:53
Bonjour

j'utilise souvent du Ilford smooth Pearl, bon compromis qualité/prix. Mon stock est terminé, quelqu'un pourrait-il me conseiller un papier perlé dans le même rapport qualité/prix? Le Hanhemulle en perlé est nettement plus cher, si mes souvenirs sont bons.

Pour ce que j'en ai lu, c'est Lumière Imaging, ancienne filiale d'Ilford Imaging qui reprend la gamme de papier Ilford. Du moins pour certaines références. Le papier Lumière Prestige Perlè 310g devrait correspondre à L'iLford Smooth Pearl que j'affectionnais aussi beaucoup. Par contre le prix a flambé. Une boîte de 100 feuilles A4 est vendu 77 euros quand j'achetais il y a peu la même quantité de papier chez Ilford pour 54 euros...

Il y a aussi chez Canson le PhotoSatin Premium RC 270 g que j'ai un peu utilisé. Il est bien satiné... mais pas perlé comme l'Ilford. Personnellement j'aime moins l'aspect...