Mes cop's les chevreuils

Démarré par kyni67, Février 15, 2014, 10:32:37

« précédent - suivant »

kyni67

En billebaude, à l'affût ou encore à l'approche, peu importe je suis toujours excité à l'idée de les approcher au plus près.
pour cette première série que je présente je suis couché à ras du sol après une approche lente le vent face à moi avec juste des herbes et des branches pour me camoufler.
1)

kyni67

kyni67

kyni67

argus bleu

Vraiment sympa ces images dans lesquelles on voit évoluer l'animal dans son biotope , ça change des gros plans et les ambiances sont chouettes en plus !
photographier avec son coeur

kyni67

Citation de: argus bleu le Février 15, 2014, 13:27:18
Vraiment sympa ces images dans lesquelles on voit évoluer l'animal dans son biotope , ça change des gros plans et les ambiances sont chouettes en plus !

c'est le but recherché, sortir des plans rapproché ou l'on ne sait pas si cela provient d'un parc ou de la nature sauvage, et l'objectif second c'est de montrer leur environnement qui n'est pas le notre je précise car trop de monde prennent ces habitations pour leur chez soi et font du n'importe quoi.

HENRI78

Bonjour Benoit,

Jolie série d'un animal toujours plaisant à observer dans son milieu naturel. Il est bien saisi, de plus les herbes du premier plan créent un flou qui met encore plus en valeur le chevreuil et ses attitudes.

Cordialement

Henri
Photographe de torchon

Denis68

Une bien jolie série, Bravo pour ces instants bien captés, Bravo ;)
Cordialement Denis

yves68

Salut Benoît

Les chevreuils du Ried Centre-Alsace (ou ce qu'il en reste !) sont des sujets de choix et encore suffisamment nombreux pour régaler le photographe naturaliste du cru ! Tu nous proposes une série sympa, mais certainement perfectible : choix des "fonds", des sujets (de beaux brocards sont sur zone !) et de la loumièèèrrre ! ;) Le post-traitement ne me paraît pas non plus forcément bien dosé sur ce coup;  ça fonctionne parfaitement dans tes images paysagères, mais là, le halo flou autour de la chevrette ne me convainc guère, même si, d'habitude, je suis assez friand de ce type d'"ambiances"... C'est dit en toute objectivité, juste un ressenti 'honnête', et j'espère que tu n'en prendras pas ombrage - les gens se fâchent très vite quand la critique est un peu plus sévère que d'habitude  ;D...
Yves

kyni67

Citation de: yves68 le Février 15, 2014, 21:11:47
Salut Benoît

Les chevreuils du Ried Centre-Alsace (ou ce qu'il en reste !) sont des sujets de choix et encore suffisamment nombreux pour régaler le photographe naturaliste du cru ! Tu nous proposes une série sympa, mais certainement perfectible : choix des "fonds", des sujets (de beaux brocards sont sur zone !) et de la loumièèèrrre ! ;) Le post-traitement ne me paraît pas non plus forcément bien dosé sur ce coup;  ça fonctionne parfaitement dans tes images paysagères, mais là, le halo flou autour de la chevrette ne me convainc guère, même si, d'habitude, je suis assez friand de ce type d'"ambiances"... C'est dit en toute objectivité, juste un ressenti 'honnête', et j'espère que tu n'en prendras pas ombrage - les gens se fâchent très vite quand la critique est un peu plus sévère que d'habitude  ;D...

tkt yves, mon premier patron me disait et je m'en souvient très bien " c'est avec les erreurs qu'on avance" je n'en tient jamais rigueur aux personnes qui me juge positivement et me permettes d'avancer car ça fait a peine un an que je touche un réflex! les prochaines je vais les laisser au plus naturel on verra ce que ça donne!

kyni67

kyni67

kyni67

kyni67

rdmphotos

je suis plutôt cadrage serré alors j'apprecie bien ces photos ou l'on voit le biotope de l'animal
bravo
rdm

Denis68

une belle suite ou j' aime bien la 5 et la 9 Bravo ;)
Cordialement Denis

QuentinD

Citation de: Denis68 le Février 19, 2014, 06:00:25
Une belle suite où j'aime bien la 5 et la 9 Bravo ;)
Tout à fait d'accord avec Denis!

Quentin  ::)
Amicalement,
Quentin

kyni67

Citation de: yves68 le Février 15, 2014, 21:11:47
Salut Benoît

Le hallo flou n'a pas été rajouté, c'est des prises que j'ai fait en mesure spot à travers une ouverture dans des buissons a genoux presque ras du sol avec le 300mm

Pailler

Je trouve cette série très sympa ; comme les autres j'apprécie de voir le biotope . Effectivement , peut-être que la seconde série est plus naturelle , mais je prends le tout ! 

kyni67

kyni67

kyni67

foufouille

Les chevreuils n'ont  pas la côte...A croire qu'ils sont trop simples à photographier.
De belles rencontres camarades!  ;)
Photographiquement vôtre...

kyni67

Citation de: foufouille le Février 21, 2014, 20:55:54
Les chevreuils n'ont  pas la côte...A croire qu'ils sont trop simples à photographier.
De belles rencontres camarades!  ;)

C'est ce que je remarque, par contre dans mes situations se n'est pas toujours simple! mais bon j'ai le plaisir de les trouver de les suivre ou de les attendre! c'est l'essentielle pour moi

foufouille

Je le sais bien que c'est loin d'être évident.
Le chevreuil a beau être curieux, il n'en reste pas moins très méfiant
Photographiquement vôtre...