Mon premier objectif pro

Démarré par nikon2014, Février 15, 2014, 13:21:30

« précédent - suivant »

nikon2014

Bonjour

Je vient de recevoir mon premier objectif pro.  :D

Le NIKON 17-55 MM AF-S DX F/2.8G G IF ED
Superbe, tant en construction, fonctionnement, finition et surtout des qualités optiques exceptionnelles. Une optique de grande qualité, (contraste, rendu des couleurs) une bonne prise en main et un piqué de rêve... Le top des zooms transtandards grand angle en numérique DX

Merci encore nikon

Merci a vous de m'avoir guider.

hyago

Bonjour le fil,

Toutes mes félicitations a l'heureux possesseur de ce beau caillou. C'est un excellent objo selon ce que j'ai pu voir sur les images des gens qui l'ont. Je ne l'ai jamais testé mais tout pousse a dire qu'il est très bon a PO, tout comme son frère 24-70mm en FX.

Les boitiers se font vieux mais les bons objos perdurent. ;) (Tant que Nikon ne fera pas un DX a 60Mpx)  ;)

Ceci-dit, et tel que les amis t'ont indiqué, il faut maintenant faire des photos avec ;)

Tu nous en mettras quelques unes... ;)
Un médiocre amateur.

BO105

C'est vraiment une très bonne optique... Un peu grosse... Mais la qualité de construction, le piqué, le bokeh... Bref tu te fera beaucoup plaisir avec.

JP31

Je l'ai eu c'est un pur caillou, je l'ai revendu avec certains regrets mais comme je l'utilisai trop peu c'était le mieux à faire.

nikon2014

Voici ma 1er photo avec ce belle objectif encore ce  familiariser encore un peu

Michel K

Citation de: Michel K le Février 15, 2014, 13:31:36
C'est quoi un objectif pro ?  :)

Citation de: GilD le Février 15, 2014, 22:24:20
Un objectif qui pique, mais pas du nez... il te le faut.

:D :D :D

J'ai justement revendu mon 16-35/4 (avec liseré doré) pour un 18-35/3,5-4,5 (plus performant et presque deux fois moins lourd).
Cette notion d'objectif pro me fait donc bien sourire !  :)

Yann.M

Il est beau, il est piqué, il est à 2,8 mais il n'est pas stabilisé.......
J'ai cette optique sur un D7100 (que j'ai acheté pour de la photo naturaliste) et très honnêtement tant que la luminosité est bonne c'est parfait...en revanche dès que la luminosité chute je dois sortir le 18-105 du sac pour profiter du VR...ce qui me pousse certains jours à ne pas l'emporter et à le laisser au studio  :-\
Alors certes c'est un peu moins piqué (sur un crop à 50%) mais l'image est nette alors finalement l'un dans l'autre je préfère. En revanche en studio et quand la luminosité est bonne c'est vraiment un super cailloux  ;)

nikon2014

Tu dit rien de révolutionnaire mais laisse moi maniez ce cailloux avec délicatesse c'est pas en un jour qu'on n'a construire Rome.

Michel K

Citation de: ORION le Février 16, 2014, 09:23:41
Un objectif qui fait le poids.  ;D

Oui, c'est leur principal caractéristique !  ;)

thierry h

Citation de: nikon2014 le Février 16, 2014, 10:25:34
Tu dit rien de révolutionnaire mais laisse moi maniez ce cailloux avec délicatesse c'est pas en un jour qu'on n'a construire Rome.
non la première photo aurait du être la bonne  ::) ::) ::)
je te chicane, ma remarque n'est pas de te mettre mal à l'aise mais je suis plutôt impatient de voir ce que peut faire ce genre de caillou haut de gamme.
Car ta démarche m'intéresse.  
Aussi sur quel matériel l'utilises tu?

nikon2014

Oui je comprends y'a pas de soucis
Donc je l'utilise avec d5200 en mode manuelle.

raoul34

Deux photos prise avec le 17/55 sur D2x
  Mexique 2006

raoul34

crop 100

raoul34

la 2

raoul34

et le crop syndical

Raoul 8)

danielk

a propos Nikon2014, ton papa a-t-il pu acheter son zoom 1200-1700 ?

danielk

Raoul34, pourquoi les exifs parlent d'un 200mm sur D2x ??

nikon2014

danielk

Citation de: Yann.M le Février 16, 2014, 08:32:34
[...] alors finalement l'un dans l'autre je préfère. En revanche en studio [...]

hum, hum ! l'un dans l'autre en studio !! tu fais quoi comme genre de photos ?  :D :D :D

raoul34

Citation de: danielk le Février 16, 2014, 11:46:45
Raoul34, pourquoi les exifs parlent d'un 200mm sur D2x ??

Oups, Danielk tu a raison, je me suis mélangé les pinceaux . Merci pour ta remarque
  Celles-ci sont au 70/200 Vr1
  Milles excuses, je posterai dans la soirée au 17/55

Raoul 8)

danielk

pas de souci mais ça m'a fait drôle de voir 200mm (j'utilise Exify pour Firefox).
amts

raoul34

Rectification :  Voici donc deux images au 17/55 , comme promis

raoul34

raoul34

Celle-ci a été difficile à réduire (poids lourd)

raoul34

et le crop

Raoul 8)