Est ce que camera raw peut convertir en dng un fichier raw ?

Démarré par difalcon, Février 16, 2014, 19:26:45

« précédent - suivant »

difalcon

Bonsoir,
Je me posais la question à savoir si on ouvre une photo en raw et qu'on la soumet à caméra raw, est ce qu'il peut convertir le fichier en fichier dng, rien qu'en faisant enregistrer au format dng  ?

difalcon

fouyas

Comprend pas trop moi aussi, tu veux revenir au RAW à partir d'un DNG ?

muadib

Sauvegarder en dng, il s'ouvre en dng. Dng est à l'origine un format Adobe, Camera Raw aussi. Bon pourquoi tant de suscpicion ?

difalcon

J'utilise color Cheker et pour créer un profil, le logiciel me demande de créer avec une photo des patchs, un fichier dng. A partir de ce moment là, il y a reconnaissance par le logiciel color Ch. des patchs et ainsi un profil colorimétrique se crée automatiquement.
Ensuite avec camera raw on peut déveolpper les autres photos au format raw de la série en choissant le profil nouvellement créé.

Du coup, je me posais la question, est ce que camera raw, peut transformer un fichier raw, en dng, sans passer par un logiciel comme adobe profil dng ?

muadib

Maintenant Adobe profile ne convertit pas en Dng, mais utilise des fichiers Dng.  ;)
Le programme dédié à la conversion des fichiers Raw en .Dng, c'est Adobe DNG Converter.

Camera Raw (CS6) permet d'enregistrer une image en Tif, Jpeg, Psd et Dng.
Avec toutes sortes de paramètres pour Dng, sur lesquels je ne me prononcerai pas vu que je n'utilise pas ce format, tout comme toi, en dehors d'Adobe profile Editor.
Mais pour répondre à ta question, oui, tu peux même choisir ta version.

difalcon

Citation de: muadib le Février 17, 2014, 07:50:12
Maintenant Adobe profile ne convertit pas en Dng, mais utilise des fichiers Dng.  ;)
Le programme dédié à la conversion des fichiers Raw en .Dng, c'est Adobe DNG Converter.

Camera Raw (CS6) permet d'enregistrer une image en Tif, Jpeg, Psd et Dng.
Avec toutes sortes de paramètres pour Dng, sur lesquels je ne me prononcerai pas vu que je n'utilise pas ce format, tout comme toi, en dehors d'Adobe profile Editor.
Mais pour répondre à ta question, oui, tu peux même choisir ta version.

Bien vu, je me suis trompé dans le nom du logiciel, effectivement c'est bien adobe DNG converter.

Merci je suis rassuré, et en même temps j'ai fais le test, avec et sans passer par ce logiciel et je n'ai donc vu aucune nuance. C'est donc confirmé par deux fois : par toi, et par moi pour le test.