Sur la Route de la Soie #1

Démarré par Berswiss, Février 06, 2014, 20:52:29

« précédent - suivant »

Berswiss

Citation de: MacMeul le Février 08, 2014, 20:11:05
Dans une semaine je décolle pour le Cambodge. J'essaierai de te voir arpenter les steppes par le hublot :)
Prends un parachute !... Amitiés, Bernard

Berswiss

Orthodoxe Les pays traversés sont en majorité de religion musulmane mais on trouve beaucoup d'églises de toutes religions. A Ispahan l'église arménienne - donc chrétienne - de St Sauveur est simplement un joyau. Il y a aussi pas mal d'églises orthodoxes en Ouzbequistan.

Berzou

Merci de ce partage, Berswiss, je viens de faire un beau voyage...

Berswiss

Citation de: Berzou le Février 15, 2014, 11:52:46
Merci de ce partage, Berswiss, je viens de faire un beau voyage...
Merci ... c'est une multitude de beaux voyages en perspective si on aime. Et je recommande une fois de plus le voyage en solo, sans organisation et sans guide, surtout dans certains de ces pays pas totalement démocratiques !

kochka

C'est un risque que je ne prendrai jamais, malgré son intérêt évident, bien que ces pays soient -pour l'instant- moins dangereux au solitaire que le Pérou ou ou le Mexique lorsque l'on s'éloigne des grands centres.
Technophile Père Siffleur

Berswiss

Citation de: kochka le Février 16, 2014, 12:56:31
C'est un risque que je ne prendrai jamais, malgré son intérêt évident, bien que ces pays soient -pour l'instant- moins dangereux au solitaire que le Pérou ou ou le Mexique lorsque l'on s'éloigne des grands centres.
Il faut y aller pour voir ! Je sais que tous les éléments sont contre, surtout quand on écoute les médias européens et spécialement français pour l'Iran! Mais les peuples de ces pays sont fantastiques et une fois qu'ils ont compris que celui qui arrive à pied, en bus, avec sa bagnole, etc est comme eux et n'est pas là pour les dominer, ils sont accueillants et partagent tout.. au delà de ce qu'on peut imaginer.

Berswiss

Tadjik sur un marché à Hisor sur une branche de la Route de la Soie pas loin de Dushambé..

Berswiss

Bleu tadjik

jeff40120

Citation de: Berswiss le Février 16, 2014, 13:40:14
Il faut y aller pour voir ! Je sais que tous les éléments sont contre, surtout quand on écoute les médias européens et spécialement français pour l'Iran! Mais les peuples de ces pays sont fantastiques et une fois qu'ils ont compris que celui qui arrive à pied, en bus, avec sa bagnole, etc est comme eux et n'est pas là pour les dominer, ils sont accueillants et partagent tout.. au delà de ce qu'on peut imaginer.

Tout à fait...
Comme tu l'écris, il faut y aller......pour le croire !
Pour y avoir trainés mes guêtres durant deux mois en 2013, je n'en garde que de bons souvenirs.
Et pour ce qui concerne la photo, le pays reste une mine pour celui qui sait partager de grands moments de bonheur.

Cdlt
https://www.jean-francois boine flickr.com

christian_v

Bonjour
... deux ans déjà, que le temps passe vite...et je présume que Erik O. à aimé vos images  de ce lent périple...
Khiva, le Khan, le Tsar et les espions de sa très gracieuse Majesté. l'oasis et les piliers dans le style de Bukhara....

Manque plus que la suite en passant par Loulan et admirer la mystérieuse belle au bois dormant....D'où vient-elle....De Crête et de la civilisation Minoenne  comme certain le pense...Ou de Sibérie...Vous nous le direz....
Bonne continuation
Ch.

christian_v

Citation de: kochka le Février 16, 2014, 12:56:31

Bonjour

Il faut avoir confiance en soi....et rester optimiste
y a des papy(s) retraités qui font cela à la force des mollets.....et sans soucis...

http://www.trekearth.com/members/meyerd/photos/

prenez votre temps de rêver avec ces images...
Cordialement
Ch

Berswiss

Citation de: christian_v le Février 23, 2014, 04:20:52
Manque plus que la suite en passant par Loulan et admirer la mystérieuse belle au bois dormant....D'où vient-elle....De Crête et de la civilisation Minoenne  comme certain le pense...Ou de Sibérie...Vous nous le direz....
Loulan est pour cet été ! Ce sera la surprise à la sortie du désert ..... J'essaierai de trouver quelques preuves de ses origines  :o :o

Berswiss

Citation de: christian_v le Février 23, 2014, 04:24:28
En effet, on trouve d'ailleurs beaucoup de personnes qui voyagent "différemment" sur ces routes. Amusant aussi de rencontrer les jeunes qui font ce rallye pour rejoindre Oulan Bathor avec de très vieilles voitures et qui les donnent en arrivant ! A la frontière entre l'Iran et le Turkménistan nous avions rencontré un couple de Néo-Zélandais avec une Kangoo qui avait quelques petits problèmes .... mais on trouve aussi des bons samaritains sur ces routes.

kochka

Citation de: christian_v le Février 23, 2014, 04:24:28
Bonjour

Il faut avoir confiance en soi....et rester optimiste
y a des papy(s) retraités qui font cela à la force des mollets.....et sans soucis...

http://www.trekearth.com/members/meyerd/photos/

Cordialement
Ch
Le coefficient plaisir/risque me semble bien faible, surtout en couple.
Le moindre soucis de santé devient vite un calvaire. Sans compter ceux qui ont l'intestin sensible  ;)
Mais c'est une vision toute personnelle et une question de caractère..
Et puis, l'age aidant, je trouve tellement plus confortable de consacrer ses forces aux visites, sans se préoccuper de chercher ensuite où manger dormir, ou l'heure de départ du bus le lendemain.

Il y a longtemps une de mes collègues partait tous les ans faire du trekking dans l'Himalaya, avec son époux, sac à dos et un Minolta CL.
Question nourriture, c'était lentilles à l'oignon tous les jours dans les gargotes locales; mais elle m'a avoué que le plus pénible était de devoir emporter des bombes d'insecticide corporel dont ils aspergeaient leurs sac de couchage tous les soirs et tous les matins, afin de détruire ce qu'elle appelait avec humour, les voyageurs clandestins.

kochka

Le dépaysement et le passage dans les coins paumés, dépend beaucoup du voyagiste choisi et parfois des circonstances
En 1991, lorsque la Chine s'ouvrait au tourisme, une  inondation a obligé à changer tout notre circuit pendant une semaines et les autorités chinoises ont autorisé la visite d'une région du nord, habituellement interdite.
Pendant cette semaine , nous avons été les seuls long nez que les habitants avaient jamais vu depuis la révolution.
Le regardant-regardé est très intéressant, et les chinois nous regardaient à la fois avec curiosité et crainte vis à vis de réactions possibles  du parti.
C'est comme cela que filmant des enfants dans un coin paumé et leur montant le film, ils m'ont amené , toujours par geste, montrer le film aux parents, qui se trouvaient être les croque morts-sculpteurs de cercueils du village. Ils nous ont montré comment ils sculptaient el cercueil avec les inévitables têtes de dragons en haut relief et... les ampoules électrique en guise d'yeux.
Film et souvenirs inoubliables.
Fin du HS