Personne n'aurait perdu un Blad dans les environs ?

Démarré par Jiccé, Février 17, 2014, 17:21:36

« précédent - suivant »

Kadobonux

même réponse pour moi
je lui ai dit etre lundi à Varsovie pour affaires
je lui ai proposé RV a l hotel iintercontinental (le plus cher, ne megotons pas)

ambre099

Je suis aussi dans la course.
J'ai poussé ma petite enquête un peu plus loin. J'attends la suite.

ambre099


Voilà la suite, qu'en pensez-vous ?

Bonjour,
Je veux vous expliquer exactement tous les etapes, c'est tres simple:
La livraison sera efectuee par Courier Express (www.courier-express.ccs.pl).
Pour commencer je dois expédier le produit à l'aide de cette société et payer le coûts de livraison.
C'est tout ce que je dois faire.
Ensuit, la société de transport vous contactera pour confirmer les informations de livraison et paiement.
Le paiement pour le produit sera efectue dans le compte bancaire de la société de transport, qui gardera l'argent dans ce compte jusqu'a la fin de la transaction.
Le temps de livraison sera de 3 jours, et après avoir reçu le produit vous aurez 7 jours à votre disposition pour le vérifier.
Si jamais vous decouvrez des neconcordances, vous pouvez retourner le produit. Si vous acceptez le produit apres ces 7 jours, la société de transport va effectuer le virement dans mon compte bancaire.
C'est tout ce que vous devais faire. S'il y à quelque choses que vous comprennez pas n'hesitez pas me demander.

Cordialement.

Olivier Chauvignat

Citation de: ambre099 le Février 20, 2014, 21:16:18
Voilà la suite, qu'en pensez-vous ?

Bonjour,
Je veux vous expliquer exactement tous les etapes, c'est tres simple:
La livraison sera efectuee par Courier Express (www.courier-express.ccs.pl).
Pour commencer je dois expédier le produit à l'aide de cette société et payer le coûts de livraison.
C'est tout ce que je dois faire.
Ensuit, la société de transport vous contactera pour confirmer les informations de livraison et paiement.
Le paiement pour le produit sera efectue dans le compte bancaire de la société de transport, qui gardera l'argent dans ce compte jusqu'a la fin de la transaction.
Le temps de livraison sera de 3 jours, et après avoir reçu le produit vous aurez 7 jours à votre disposition pour le vérifier.
Si jamais vous decouvrez des neconcordances, vous pouvez retourner le produit. Si vous acceptez le produit apres ces 7 jours, la société de transport va effectuer le virement dans mon compte bancaire.
C'est tout ce que vous devais faire. S'il y à quelque choses que vous comprennez pas n'hesitez pas me demander.

Cordialement.

Ca sent le roussi ;)
Photo Workshops

MarcF44

Citation de: ambre099 le Février 20, 2014, 20:13:23
J'ai poussé ma petite enquête un peu plus loin. J'attends la suite.
La suite, tout ceux qui ont essayé d'acheter un matériel de ce type d'occasion la connaisse !
Mais j'ai quand même acheté mon Blad sur "le bon coin"...à prix raisonnable et non miraculeux !
Qui veut mon HC120 Macro ?

Kadobonux

Citation de: Olivier Chauvignat le Février 20, 2014, 21:51:50
Ca sent le roussi ;)

zut, moi qui voulait passer au MF et passer quelques jours à Varsovie
Adieu veau vache cochon.... mais je garde les pépettes

ambre099

Le Blad est neuf dans sa boîte d'origine avec garantie  ::)   "Blad virtuel"
C'est sa façon de procéder qui m'intéresse
Il a bien ficelé son affaire pour obtenir son argent.

giampaolo

Citation de: Kadobonux le Février 20, 2014, 22:17:56
zut, moi qui voulait passer au MF et passer quelques jours à Varsovie
Adieu veau vache cochon.... mais je garde les pépettes

Nous tous ici savions que c'était bidon, mais lui pense avoir des pigeons.  :D

ambre099

Comme ça se présente tellement bien je lui ai écrit :

Il y a des vols promo pour Varsovie, je vais venir le chercher ce week end, c'est plus simple.
On peut se voir où ?

Caloux

Les vieux procédés n'ont pas changé, toujours le "fameux" tiers de confiance censé détenir l'argent en attendant le produit qui ne viendra jamais. L'argent lui disparaîtra bien.
L'autre arnaque que je signalais sur ALIBABA (oui, je sais avec un nom comme çà....on pourrait dire que les voleurs ne sont pas loin) et des maquettes de Blad proposés comme des produits fonctionnels, tout celà a disparu, le site a du faire du ménage. C'est un site de B to B en réalité assez sérieux et c'était assez surprenant d'y voir ce type d'annonce d'ailleurs. Par contre, si vous voulez des bouchons d'objectif de Blad par minimum de 10 pièces, c'est pratiquement le prix de l'unitaire dans le commerce traditionnel.
Amitiés. Pascal

Kadobonux

Citation de: giampaolo le Février 21, 2014, 08:03:46
Nous tous ici savions que c'était bidon, mais lui pense avoir des pigeons.  :D

amha il va changer son histoire en mettant Vladivostok ou Mourmansk, moins de visiteurs  ;D

Jiccé

Citation de: giampaolo le Février 21, 2014, 08:03:46
Nous tous ici savions que c'était bidon, mais lui pense avoir des pigeons.  :D

Le plus "con", c'est de ne pas parvenir à les "pigeonner" ces types là (je parle de l'auteur de la PA), à moins que cela arrive parfois, pas idée....

esox_13

Il l'a peut-être déjà "vendu" à une bonne douzaine de personnes !

Andhi

Le site de transport Courier-Express existe-t-il réellement ailleurs que dans l'ordi de l'annonceur ?
Je n'en ai pas trouvé de trace sur Google.
La traduction française du site me laisse dubitatif, tout comme la réponse à ambre099, dans un français approximatif...

ambre099

J'ai fouiné sur le net...
Il a une identité créée par un générateur de nom.
D'après son profil généré il a 18 ans, marié, profession : contrôleur de paiement de facture (selon la traduction).......
L'entreprise de transport est fausse, mais à l'adresse de l'entreprise il y a le siège d'une compagnie de transport maritime.
Pour ce qui est des annonces, il a sur anibis.ch une annonce prestige, donc payante.
Pour la rolex et autres articles qu'il a proposé, c'était sur la base d'annonces gratuites.
Sur chaque annonce figure une autre ville : Bernex, Neuchâtel, Zürich.
Malheureusement je n'ai pas son numéro IP pour vérifier où il se trouve. Mais j'ai l'impression qu'il est en Suisse.

esox_13


giampaolo

Citation de: ambre099 le Février 21, 2014, 18:07:25
J'ai fouiné sur le net...
Il a une identité créée par un générateur de nom.
D'après son profil généré il a 18 ans, marié, profession : contrôleur de paiement de facture (selon la traduction).......
L'entreprise de transport est fausse, mais à l'adresse de l'entreprise il y a le siège d'une compagnie de transport maritime.
Pour ce qui est des annonces, il a sur anibis.ch une annonce prestige, donc payante.
Pour la rolex et autres articles qu'il a proposé, c'était sur la base d'annonces gratuites.
Sur chaque annonce figure une autre ville : Bernex, Neuchâtel, Zürich.
Malheureusement je n'ai pas son numéro IP pour vérifier où il se trouve. Mais j'ai l'impression qu'il est en Suisse.

Waouuuu! Et comment fais-tu cela pour trouver ces informations? Un petit cours à la va-vite pour éclairer nos lanternes?