ACDSee ...

Démarré par francesquo, Juillet 23, 2008, 20:45:51

« précédent - suivant »

francesquo

Bonsoir

Que penser de cette visionneuse pour classer et trier les images ?

Si quelqu'un a un retour d'experience , ce serait sympa. 
  Quelles alternatives ?   a prix raisonnable ?

Voila plein de questions , merci de vos réponses

Amitié
Dilettante ...................

Nikojorj

Citation de: francesquo le Juillet 23, 2008, 20:45:51Quelles alternatives ?   a prix raisonnable ?
XnView ou IrfanView, sans hésiter. Le premier est un peu plus riche (gestion IPTC entre autres), le deuxième plus dépouillé. Tous les deux gratuits.

ACDSee, depuis (il y pas mal de temps) que la v6 m'a pourri une config en installant une extension de l'explorateur qui chargeait les images en mémoire sans que j'y demande, rendant l'accès à un répertoire d'images interminable, et bien sur indésinstallable, je ne mets plus les mains dessus.
Et puis j'ai bien l'impression qu'on a aussi bien en freeware!

francesquo

Merci de tes reponses rapides Nikojorj    ;D      Je vais aller voir ça de prés ....

Amitié

FVDB

J'ai une ancienne version d'ACDSEE obtenue sur un CD du magazine MICRO-ACTUEL. Ce logiciel fonctionne très bien mais ne permet de graver que des CDs, pas des DVDs.

KiboOst

acdsee etait tres bien en version 3.1, super légé et rapide. maintenant, xnview !

years100

pour moi j'utilise la dernière version (10 pro 2, pas trop cher sur amazon). J'en suis satisfait, sachant que je voulais un soft gérant une base de données, pour trier selon de nombreux critères. Stable (il faut quand même assez de ram, genre 512mo-1go), rapide, module de retouche correct (d'accord, certains diront à juste titre que les fonctions de retouches sont basiques, mais il gère les fichiers raw, pas mal pour se faire la main), un peu 'usine à gaz' dans la mesure où il veut un peu tout faire, documentation bien foutue, bref on en a pour son argent, c'est pas lightroom à 300 euros ... Ce soft me convient, j'en avais testé pas mal avant de choisir, sachant que je débute dans le numérique.
Par contre, il faut bien réfléchir avant de se lancer, car quand tu as plusieurs milliers de photos cataloguées dans la base, pas possible de 'migrer' vers un autre soft sans mal ...

francesquo

Merci a tous pour vos réponses.   J'ai pas mal de données pour choisir en connaissance de cause ....

Amitié

LeRentier

Tu pourras aussi considérer Fastone, sur cette adresse :

http://www.faststone.org/FSViewerDetail.htm

également gratuit pour usage personnel et excellentissime.

GG_

Xnview pour moi aussi, léger et efficace.