Quel téléviseur pour diaporama

Démarré par alain.tom25, Février 17, 2014, 18:37:14

« précédent - suivant »

alain.tom25

Bonjour à tous
D'abord une explication du contexte:
Voila, au niveau régional, je fais en moyenne 1 ou 2 expos photo par an.
Souvent les salles d'expo accueillent plusieurs artistes et le nombre de photos qu'on peut exposer est souvent limité. De plus lorsque l'exposition est à thème, les gens n'ont pas nécessairement une idée juste de l'ensemble de mon travail.
J'ai donc pensé me munir d'un téléviseur écran plat de bonne qualité, je pense de 48 à 52 pouces et de passer un diaporama en boucle, enregistré sur clé USB. Cela permettrait aux gens de voir un peu l'ensemble de mon travail.
Avez-vous un conseil à me donner au sujet d'un téléviseur qui pourrait faire l'affaire et que je pourrais transporter sur le siège arrière de la voiture. Mon budgets, jusqu'à 1200 euros. J'ai déjà un peu regardé sur internet, il y en a des quantités mais je ne sais pas quoi choisir et selon quel critère. A la maison j'ai encore un ancien poste donc peut d'expérience. Faut-il un écran mat ou brillant ?
Merci pour vos conseils.

alain.tom25

Oups! déjà 63 personnes ont lu ma question et pas de réponse?
Suis-je le seul à me poser ce genre de question, ou il y a quelque chose qui m'échappe ???
Cordialement

Charlie82

Bonjour,

Y a pas de réponse sans doute parce qu'il n'y a pas de critères... Le mieux c'est d'aller dans un magasin où tu peux comparer (et là il y a le choix surtout avec 1200 euros de budget)... Après, la taille, la dalle (LCD, plasma, mat, brillant ?), ça va dépendre de tes goûts mais pas forcément des nôtres...
Pense à intégrer tout le même dans ton budget le système externe de projection... Les TV ne lisent pas forcément tout ce qu'ils reçoivent avec une clé USB, alors qu'ils lisent sans problème les MP4 venant d'une passerelle ou d'un disque dur multimédia.

alain.tom25

Merci pour cette première réponse Charlie47
le système externe de projection, n'est donc pas forcément intégré dans le téléviseur, je pensais qu'il l'était.

Charlie82

Je te conseille justement d'aller en magasin pour ça... Tous les tv ne passent pas les mêmes fichiers par l'USB alors qu'une connexion externe par HDMI te permet d'afficher tout ce que tu veux, d'où ma suggestion de la passerelle (environ 100 euros)

alain.tom25

OK merci Charlie47
maintenant reste à résoudre la qualité d'écran. Jusqu'à présent tous les écrans que j'ai pu voir sont brillants, j'ai peur que les reflets indisposent la vision.

Charlie82

J'ai un Sony Bravia datant déjà un peu (3/4 ans) mais la surface est satinée.... Ce qui n'empêche pas les reflets de la fenêtre dans mon dos...  C'est juste plus "dilué"... Même avec un écran bien mat tu auras des reflets si tu as une source lumineuse dans l'axe de vision...

alain.tom25

foutografe

Problème que je viens de régler sans sortir de ton budget.

Nous avions déjà un Sony 117 cm (Bravia KDL 46 W5500) choisi en fin 2010 après essais en magasin avec mes photos types sur clé USB.

Il avait fallu retoucher les réglages pour sortir des photos classiques fidèles.

Il y a quelques jours mon épouse a voulu que je l'accompagne chez UBALDI.

Au hasard de mes pérégrinations pendant qu'elle vaquait, j'ai remarqué une TV qui se démarquait de ses voisines par le modelé de son rendu d'image.

Comme par hasard ils s'agissait d'une PANASONIC TXP50ST60E à plasma 127 cm plutôt tentante à la lecture des essais comparatifs.

Par un hasard que je ne m'explique pas,  j'ai découvert dans ma poche une clé USB qui trainait avec quelques photos très subtiles et nuancées de superbes minéraux au 45 PCE et au 60 AFS, autrement plus discriminantes que mes photos de 2010.

Comme décidément le hasard me pistait, le vendeur a trouvé les minéraux si beaux que nous avons bien pris le temps d'évaluer les photos en détail.

Pour mettre fin à cet harcèlement du hasard, car en outre  notre futur logement n'avait pas de TV, je me suis résigné et j'ai passé commande, à 859 €  livré.

Mais ce n'était pas par hasard que j'avais attendu que ma femme veuille aller chez UBALDI, sur le site duquel j'avais déniché cette TV, (livrable en France aux mêmes conditions).

Alain

PS : Il parait que Panasonic va arrêter une nouvelle fois, ce serait même la dernière, les écrans plasma d'où ce prix, le Net dixit, pas UBALDI.

kochka

J'ai bien une Pana plasma 65" de deux ans, mais j'ai encore du mal à la calibrer.
Technophile Père Siffleur

alain.tom25

Merci Foutografe pour ton conseil je regarde cela de suite
Amitiés

alain.tom25

ça y est j'ai commandé le Panasonic TXP50ST60E  ;D
Quand je l'aurai reçu je vous tiendrai au courant sur le rendu
Amitiés

GLM

J'ai beaucoup d'empathie; un acharnement du hasard, la résignation, attendre que Maman veuille bien aller chez Ubaldi! Mon Dieux tes créations et tes créatures ne sont pas simples.
Je ne pense que tu as fait un bon choix. Panasonic a une bonne réputation de fiabilité, attention au son ce n'est pas BO, peut-être que le hasard t'obligeras à t'équiper d'une barre, ce qui de toute façon sera toujours mieux surtout pour valoriser ton travail. Je suis peut être chauvin mais le plasma donne vraiment une image top.
Dans l'attente de tes impressions.
Amicalement