Recherche d'images "semblables" sur Internet

Démarré par Gér@rd, Février 17, 2014, 19:03:38

« précédent - suivant »

Gér@rd

Mon titre n'est pas très explicite mais je ne sais pas trop résumer en quelques mots ce que je recherche... :)

J'avais essayé (et perdu le lien...) il y a quelques temps un outil (sous windows) qui permettait de retrouver des images similaires à une image donnée. Je l'avais essayé pour du jpeg (mais ça ne se limitait peut-être pas uniquement à ça).

En gros on faisait un clic droit + menu déroulant sur une photo (par ex. dans un web browser quelconque) et il vous retrouvait des photos "le plus proche possible" sur Internet. Une sorte de fonction "google image" mais cherchant à partir d'une photo...

Cela ne marchait pas de façon superbe (beaucoup de râtées) mais quand ça marchait c'était génial... ;)

Si quelqu'un avait un lien de ce truc là, merci à lui d'avance !

Vitor J

... sur Google images, puis glisser la photo dans la barre de recherche (si la photo fait partie de la recherche actuel).
Ou alors, via une photo sur ton ordi, toujours Google images, cliquer sur le petit appareil photo à coté de la barre de recherche.

bàt

Franciscus Corvinus

Gér@rd

Ah oui, c'était bien ce nom là (tineye) !

Sinon je ne connaissais pas cette fonctionalité de Google image, je vais aussi essayer... ;)
En tout cas, merci à vous deux !

Gér@rd

J'ai fait quelques rapides essais hier soir avec 2 photos. A priori la recherche/comparaison d'images de google sort plus de résultats que celle de tineye. Mais je pense que google triche un peu  ??? On dirait bien qu'il analyse aussi le texte de l'URL et s'en sert ensuite comme mots clés pour une recherche. Alors forcément... ::)

Faut que je fasse plus d'essais avec des photos anonymes...

Alain-P

Perpétuel insatisfait.....