Le Mans

Démarré par cam1, Février 17, 2014, 23:31:27

« précédent - suivant »

cam1

Bonjour,
Question peut-être naive. Dans les tribunes il vaut mieux être en haut ou en bas?
Merci
40°45'2"N 73°53'18"W

Verso92

Sais-tu ce que signifie "ALMA" ?

cam1

ben non! (A part le pont).
Et j'ai une question supplémentaire. Pour les photos j'ai un D800 et un 7100. Intuitivement je prendrais l'asp-c, j'ai tout faux?
40°45'2"N 73°53'18"W

eiger1004

Citation de: cam1 le Février 18, 2014, 00:18:22
Pour les photos j'ai un D800 et un 7100. Intuitivement je prendrais l'aps-c, j'ai tout faux?
Pour avoir 2 images de plus par seconde?
Eric Michel

cam1

Ca va être la 1ere fois que je vais à ce type d'événement. Je suppose que l'on voit les voitures de loin. Je n'ai pas de 300, 400, .. Donc un coeff multiplicateur de 1.5 doit aider.
40°45'2"N 73°53'18"W

eiger1004

Avec tous les pixels que tu as, tu vas pouvoir recadrer, non? C'est ce que fait ton Aps/C, sauf que tu pourras choisir ton recadrage.
Eric Michel

Verso92

Citation de: cam1 le Février 18, 2014, 00:18:22
ben non! (A part le pont).

Attention, La Mercedes Arrive...
(désolé !  ;-)

p.jammes

cam1

Merci Patrick.
J'ai pris ce qu'il y avait. J'ai une rangée haute. Comme optiques possibles qui vont dans le sens de ce que tu proposes, j'ai le 70-200 VRII et le 80-400 new. Donc ceci combiné avec FX ou DX que me conseilles-tu?
(a moins de prendre les deux boîtiers).
J'ai aussi pris le pit walk. Quel type d'optique pour cela?
Merci d'avance. 
40°45'2"N 73°53'18"W

eiger1004

D'après ce que j'ai vu 36 Mpix pour l'un, 24 pour l'autre que gagnerais-tu à prendre un appareil à 700€ plutôt qu'un à 2000?
Le format APS/C n'est ni plus ni moins qu'un recadrage du 24 x 36, tu ne gagneras rien à prendre le 7100, sauf si tu es limité en place mémoire.
Eric Michel

p.jammes

Pour ma part, je vais partir avec D7100+80-400 (avec des cartes 95M/s), ce qui donnera 600mm ou 800mm en cas de besoin et le D4+24-120 pour les stands et pour la nuit.

cam1

Merci. J'ai encore quelques questions.
Que conseilles-tu  au niveau vetements? J'ai pris le Parking vert intérieur, sur la piste Bugatti. Est-il loin de la tribune 34? (facile ou non de faire l'aller/retour pour prendre/deposer des vetements?).

40°45'2"N 73°53'18"W

p.jammes

Rien n'est près au Mans. Pour les vêtements, tout dépendra de la météo. Une fois je me suis réveillé dans la voiture vers 5h du matin et il faisait 5-6° et aucun vendeur de café sur le circuit. Idem en ville. Finalement je suis reparti vers Paris. ;D

Mlm35

Le mans pour la photo? Il vaut mieux y aller lors des essais le mercredi et jeudi. Oui, c'est hors we.

Mais, moins cher, beaucoup moins de monde, les voitures vont plus vite, et surtout, avec une entrée, tu vas partout, donc, tu peux changer ton point de vue. Et tu as meme l'ambiance nuit, car les essais s'arretent a minuit.
malouin nature, pas naturiste

cam1

Citation de: p.jammes le Février 18, 2014, 15:02:16
Pour ma part, je vais partir avec D7100+80-400 (avec des cartes 95M/s), ce qui donnera 600mm ou 800mm en cas de besoin et le D4+24-120 pour les stands et pour la nuit.
Mon D3S a été volé il y a deux ans. Faute de grives mon 24-120 mangera du D800.
Je ne suis jamais allé voir un évenement aussi long. Je suppose que tu ne peux rien recharger. Combien prends-tu de batteries et cartes ?
40°45'2"N 73°53'18"W

p.jammes

Deux batteries pour le D4 et deux autres pour le 7100. 32 gigas par appareil ( 2x16) plus des cartes 8 en secours.

cam1

Merci pour toutes tes réponses.
40°45'2"N 73°53'18"W

dideos

Citation de: Mlm35 le Février 19, 2014, 06:56:55
Le mans pour la photo? Il vaut mieux y aller lors des essais le mercredi et jeudi. Oui, c'est hors we.

Mais, moins cher, beaucoup moins de monde, les voitures vont plus vite, et surtout, avec une entrée, tu vas partout, donc, tu peux changer ton point de vue. Et tu as meme l'ambiance nuit, car les essais s'arretent a minuit.
J'etais sur le point d'ecrire la meme chose... pas mieux.
https://picasaweb.google.com/lh/photo/sYO_6eaLznOI3NnZShILr9MTjNZETYmyPJy0liipFm0?feat=directlink
A recommander, la visite des stands le vendredi.
L'année derniere, pour la course j'ai meme pas emmené l'appareil :)
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

cam1

Donc si j'ai bien compris on dort dans la voiture, on peut accessoirement emmener à manger et à boire. Il faut qq chose d'autre?
Je ne pense pas que ce soit possible pour moi le vendredi, je pars de jfk le mercredi soir. Je prefere etre en forme pour le w/e.
40°45'2"N 73°53'18"W

dideos

Normalement les essais sont le mercredi et le jeudi. Le billet d'entree pour la course inclut les essais et la journée du vendredi. Pour le ravitaillement, en cas de beau temps prévoir un budget biere conséquent. J'ai vu une année un combi VW allemand se pointer avec une citerne derriere ^^.
Il y a aussi une parade en ville le vendredi (grosse affluence).
C'est un peu dommage de venir de loin et de rater les essais.
Pour les places de tribunes, j'eviterais celles qui sont au dessus des stands. On voit que dalle, orienté plein ouest, pour peu qu'il y ait du vent en cas de pluie on est guere abrité.
Les deux meilleurs endroits pour les photos, pour moi c'est juste avant la passerelle Dunlop et le dernier virage avant le debut des hunaudieres.
Prévoir a l'occasion une pince coupante pour les grillages :)
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

Mlm35

Citation de: cam1 le Février 19, 2014, 23:34:56
Donc si j'ai bien compris on dort dans la voiture, on peut accessoirement emmener à manger et à boire. Il faut qq chose d'autre?
Je ne pense pas que ce soit possible pour moi le vendredi, je pars de jfk le mercredi soir. Je prefere etre en forme pour le w/e.

Tu as aussi l'option camping. Il y en a à l'intėrieur du tracė, donc très pratiques. Par contre, sans doute dėjà tous complets, puisque visiblement aston martin revient cette année.

Si vraiment tu ne peux que passer pendant le we, et que tu souhaites quand meme faire de la photo, ne prends pas en tribune. Promene toi entre le pneu dunolp et le virage du tertre rouge, à l'entrėe des hunaudières.
Tu auras plein de monde pour te gener à souhait, mais en se débrouillant bien, il y a quand meme moyen de tirer quelque chose de correct.
Par exemple, l'interieur du virage du tertre est sympa pour faire de beaux filés.

Egalement, le virage de mulsanne, à la sortie des hunaudieres, tout simplement magique la nuit.
malouin nature, pas naturiste

yaquinclic

Salut,

Pendant des années je faisais de la location chez l'habitants, tu peux encore trouver ton bonheur à l'office du tourisme. 

A+ ;)