à Teheran, un moment suspendu entre réforme et tradition

Démarré par jmporcher, Février 14, 2014, 17:30:20

« précédent - suivant »

Kadobonux

Citation de: manu25 le Février 14, 2014, 18:57:42
Comme toujours des reportages qui parlent ! du vrai reportage en fait! Merci

+1000

toujours un grand plaisir (et intérêt) de lire tes fils JM.... bravo

NarayamaBushiko

Merci pour ce reportage sur ce superbe pays.

As-tu eu l'occasion d'aller dans les quartiers nords qui est la partie bourgeoise de la ville et où le foulard remonte très haut sur les cheveux des femmes ?

JMS

Comme toujours un excellent reportage...matériel discret ou artillerie lourde pour les prises de vues ? ;)

jmporcher

Citation de: NarayamaBushiko le Février 14, 2014, 19:28:30
Merci pour ce reportage sur ce superbe pays.

As-tu eu l'occasion d'aller dans les quartiers nords qui est la partie bourgeoise de la ville et où le foulard remonte très haut sur les cheveux des femmes ?
Oui bien sûr. La Mode la haut, cet hiver, c'est le voile juste noué au chignon. Mais attention, la police des mœurs qui circule en voiture et arrête les "mal voilées" ( c'est le terme exact) ne travaille qu'en été. On verra bien...

jmporcher

Citation de: JMS le Février 14, 2014, 19:52:01
Comme toujours un excellent reportage...matériel discret ou artillerie lourde pour les prises de vues ? ;)

Merci beaucoup! Sur ce coup j'avais décidé de me limiter au seul X100s.... Si j'ai apprécié le poids, j'ai eu quand même beaucoup de déchets... Et de frustration! Pas très réactif, le Fuji... Ce qui fait qu'on perd l'avantage de la discrétion : si on prend du temps pour faire point, se perdre dans les menus pour ajuster les iso etc, on est vite repéré!

Benoit Brochet

Superbe reportage, et plein de bons souvenirs de ce pays. As-tu eu l'occasion d'aller à Ispahan, cette ville magnifique ? L'Iran est un pays fascinant.
Complètement opposé à l'image que l'on peut en avoir en regardant par le petit bout de la lorgnette, à savoir ce qu'on peut en percevoir au travers des journaux...
Tant au niveau des paysages, de l'architecture, de l'histoire de la Perse, la gentillesse des gens (pasdarans mis à part...).
Un des pays dans lequel je retournerais (et retournerai sans doute) avec grand plaisir !

raoul34

Bien beau travail Jean Marie
    Merci

Raoul 8)

TomZeCat

Citation de: Kadobonux le Février 14, 2014, 19:08:39
+1000

toujours un grand plaisir (et intérêt) de lire tes fils JM.... bravo
De même encore bravo et merci pour ce reportage découverte !

Papy Boum

Toujours un régal de voir tes photos et de lire les commentaires qui les accompagnent. Merci.
Tout en Canon depuis 1975

dakota49

Citation de: Papy Boum le Février 15, 2014, 12:24:01
Toujours un régal de voir tes photos et de lire les commentaires qui les accompagnent. Merci.

+++1 :) Bravo et merci ;

bitere

Je découvre ton reportage en cliquant sur un lien d'un autre fil (Fuji).
Encore une fois tu nous apportes ta vision et ta sensibilité d'un pays que peu connaissent, merci.
Amitiés.