mag français en ligne

Démarré par dominique t., Février 18, 2014, 14:07:12

« précédent - suivant »

dominique t.

Bonjour,

Avez-vous déjà passé commande en ligne avec des magasins français comme Muller photo service ou bien Mercoeur numérique?
Simplement pour savoir si c'est du sérieux..suis trop loin pour aller chercher le matériel chez eux....

Merci pour vos retours....

canonbeber

Citation de: dominique t. le Février 18, 2014, 14:07:12
Bonjour,

Avez-vous déjà passé commande en ligne avec des magasins français comme Muller photo service ou bien Mercoeur numérique?
Simplement pour savoir si c'est du sérieux..suis trop loin pour aller chercher le matériel chez eux....

Merci pour vos retours....
Je connais Muller uniquement en magasin, assez spéciale mais les prix sont intéressant.

dominique t.

Bien..merci à toi...effectivement, c'est surtout pour le prix..très alléchant....comparé à la plupart des sites en ligne...maintenant tout dépend du matériel recherché....envoyé mails à ces mag pour confirmation (prix)....j'attends réponse......

advanced

Pour moi, Amazon et Digit Photo, qui sont réglos sur les prix, les délais annoncés et les condition de retour en et hors garantie s'il y a un probleme.

Ca m'est bien égal de gratter 1 ou 2 euros ailleurs si c'est pour prendre un risque, alors que j'ai ces 2 adresses sures et toujours bien approvisionnées

dominique t.

Oui.merci à toi....habituellement je me sers chez digit-photo, mais en ce moment ils sont en rupture de stock....lumix gm1 (noir et silver)...je leur ai laissé mon mail pour me prévenir dès qu'ils seront réapprovisionné)....le souci est que je dois partir en congés dans quinze jours er je suis pas sur du tout qu'ils auront le matos d'ici là....voilà pourquoi ma question.....du début....

mtaillan

Une expérience avec Muller.
Ce fût bien.
Par contre n'ayant pas eu de problème avec le matériel je ne connais pas le SAV...

Seul SAV testé : Amazon. retour gratuit et remboursement dès compostage du colis au départ. J'avoue que ça m'a bluffé.

Cela sans considération sur les pratiques de cette multinationale...

Fanclub sigma

Papyjojo86

Bonjour,
Muller Photo : plusieurs achats (boitiers et optiques) je n'ai jamais eu aucun souci.
les prix pratiqués (bas) sont souvent obtenus par "démontage" de kits d'origine mais c'est précisé sur le site.
Facture comportant les numéros de série des pièces achetées.
Délai respectés.
Un gros plus : l'emballage ! digne d'un vendeur de cristal ! (même pour un sac Lowepro reçu dans un carton d'une autre marque et surscotché  ;)
comme mtaillan : Par contre n'ayant pas eu de problème avec le matériel je ne connais pas le SAV...

Cdlt

caoua futé

Citation de: dominique t. le Février 18, 2014, 14:07:12
Muller: un magasin sérieux ayant depusis longtemps pignon sur rue, des pros de la photo.
Lors d'un passage à Paris j'y étais allé pour faire quelques achats.
Tu ne devrais pas avoir de problème avec eux pour une vente en ligne

Arnaud17

Citation de: caoua futé le Février 18, 2014, 20:01:36
Muller: un magasin sérieux ayant depusis longtemps pignon sur rue, des pros de la photo.
Lors d'un passage à Paris j'y étais allé pour faire quelques achats.
Tu ne devrais pas avoir de problème avec eux pour une vente en ligne

Muller de la rue des Plantes existe toujours ?
veni, vidi, vomi

Yadutaf

Maintenant que nous n'avons plus aucun magasin de photo à La Rochelle, je fais très régulièrement mes achats sur les sites de magasins photos français "traditionnels" ayant créé des e-commerces. J'ai toujours été très bien servi et, lorsque j'en ai eu besoin, les conseils téléphoniques furent dignes de ceux que j'aurais obtenus sur place. Leur petit inconvénient : il arrive que leurs frais de port soit un peu plus élevés que sur les "gros" sites.
Pour ces magasins de moyennes et petites villes, c'est souvent le passage obligé pour survivre alors je n'hésite pas à leur faire de la pub. Je leur ai fait un ou plusieurs achats en ligne :

- Créapolis (Phox, Le Havre)
- Reflex Pro (Phox, Arras)
- Numipixel (Phox, Poitiers)
- Concept Web Photo (Percepied, Nantes)
- Muller (Toulon. Il est un peu spécial, on se souvient de ses départs tonitruants annoncés à grands coup de gueule sur CI ;D mais il est sérieux commercialement)

Thierry

Arnaud17

Il reste un magasin photo traditionnel à Saintes, Cours National, des gens forts sympathiques.
veni, vidi, vomi

tansui

Muller et reflex pro j'ai souvent commandé chez eux et jamais déçu, au contraire même, une mention spéciale à Muller photo service qui offre souvent des tarifs super compétitifs et une qualité d'emballage qui, au niveau protection, est bien au-dessus de la moyenne.
J'ai eu à renvoyer du matos chez lui dans le délais de rétractation (nikon 24/120 tout neuf avec d'origine un jeu inacceptable dans la bague de zooming) et le remboursement a été très rapide. Le personnage est assez spécial au niveau caractère mais je confirme les propos de yadutaf il est très sérieux et même rigoureux commercialement.

Yadutaf

Citation de: Arnaud17 le Février 19, 2014, 10:46:46
Il reste un magasin photo traditionnel à Saintes, Cours National, des gens forts sympathiques.

Oui, Images photo. Il faudra que je fasse l'effort, un jour, d'aller le voir mais ça fait quand même 170 km AR depuis La Couarde. Il me semble que c'est lui qui était très souvent au magasin de La Rochelle avant que celui-ci ferme. Je crains que ce soit pareil : pratiquement pas de matériel en stock en dehors de Canikon, marques que je ne fréquente plus.

Thierry

grizzly

Citation de: Arnaud17 le Février 18, 2014, 20:26:20
Muller de la rue des Plantes existe toujours ?

Non, il a fermé il y a des années.

onenote

Citation de: grizzly le Février 19, 2014, 13:01:03
Non, il a fermé il y a des années.

On y trouvait, en particulier, des appareils panoramiques russes, des "Horizon" . C'était un magasin hautement recommendable.
Ah, nostalgie, quand tu nous tiens ...  :'(  :'(

caoua futé

Citation de: Yadutaf le Février 19, 2014, 10:10:03
Maintenant que nous n'avons plus aucun magasin de photo à La Rochelle,
Bien le problème les achats en ligne condamnent à mort bien des magasins.

Déjà bien touchés avec l'arrivée du numérique.

Et si on réfléchissait avant d'acheter à des "pousseurs de carton" ?  ;)

Yadutaf

Oui et j'en connais qui mettait le gas-oil dans la pelleteuse pour nous aider à creuser la tombe.
Thierry

vernhet

Citation de: onenote le Février 19, 2014, 19:23:38
On y trouvait, en particulier, des appareils panoramiques russes, des "Horizon" . C'était un magasin hautement recommendable.
Ah, nostalgie, quand tu nous tiens ...  :'(  :'(
à une lointaine époque, en tant qu'importateur des produits  des pays de l'Est, Muller prenait même un stand dans l'Espace Commercial qu'accueillait la Fête de l'Huma: C'est d'ailleurs là, qu'en bon fils de communiste, j'avais acheté mon premier reflex (Un pentacon LTL muni d'un Domiplan pourri à 3 lentilles) vers 1975. Le bousin n'a pas attendu 6 mois avant de se bloquer...et après plusieurs retours SAV  plus ou moins concluants, je l'ai revendu à Muller pour financer l'achat de mon premier vrai appareil sérieux: un Pentax ES ll.

caoua futé

Citation de: vernhet le Février 20, 2014, 14:16:11
C'est d'ailleurs là, qu'en bon fils de communiste, j'avais acheté mon premier reflex (Un pentacon LTL muni d'un Domiplan pourri à 3 lentilles) vers 1975. Le bousin n'a pas attendu 6 mois avant de se bloquer...et après plusieurs retours SAV  plus ou moins concluants, je l'ai revendu à Muller pour financer l'achat de mon premier vrai appareil sérieux: un Pentax ES ll.
Vers 1975, mon 1er reflex fut un Zenit, pour des raisons essentiellement... financières.  ;D
Vers 1981, à la lecture d'un article sur le Praktica B200, j'achète ce boitier moderne pourtant venu de l'est.
Ce B200 n'avait pas à rougir face aux boitiers japonais concurrents de l'époque.
Jamais de soucis avec ce boitier, obtu électronique à lamelle, poses longues possibles en auto, transmission électrique du diaph de l'objectif au boitier, test de Pdc...
La marque évoluera en adpotant la TTL au flash sous licence olympus.  ;)
10 ans plus tard quand Carrefour solde ses Praktica BX 20 pour  500 F boîtier +50mm j'en achète un au cas où... mon B200 me lâcherait, ce BX20 fonctionnait trés bien avec mon flash T 32 Olympus.  ;)