Entre deux passages neigeux...

Démarré par DOC 74, Février 13, 2014, 14:53:25

« précédent - suivant »

DOC 74

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas... Hier matin grand soleil, aujourd'hui, pluie et neige... Une photo (pano) prise hier matin (mercredi) en redescendant à ski de la montagne ! Les lumières et contrastes sont très forts, mais pourquoi ne pas s'arrêter quelques secondes pour un cliché certes un peu "carte postale" mais que je vous propose version "couleurs" puis version "noir et blanc", à vous de choisir... Patrick ;)
1. 8)

DOC 74

Chrisal

Si je trouvais des cartes postales de ce genre, j'achèterais de suite !  ;)

gjns1

Bonjour Patrick,

Je préfère la carte postale couleur. Belle photo mais en Noir et Blanc, j'accroche moins (sur cette photo).
Amicalement

Serge

Sparrow

Salut,

Les deux me vont bien. Belle neige aussi du côté de chez toi.

Ricou

Salut Patrick,
belle carte postale où ma préférence va à la couleur  ;)
Si çà continu, on va finir par moisir à Cham avec ce temps de m....
Conditions compliquées et motiv' dure à trouver....

Vallot

En redescendant de l'aiguillette? Pas trop craignos?  ;D
J'aime bien la colorée, mais la N&B est pas mal non, plus, ça fait old school.

LADY43

Une belle carte postale, c'est bien !! surtout avec le temps que nous avons, mais ma préférence va à la NB, l'impression d'un petit saut dans le passé.  ;)
Amicalement Marie  8)

DOC 74

Merci pour votre visite Chrisal, Serge, Sparrow, Eric, Vallot et Marie...
Ricou, la méteo, c'est effectivement pas la grande joie... Aux US, ils ont 1 m de neige et à Sochi, ils vont bientôt terminer les jeux sur la plage !
Vallot, la descente par le couloir de la Voegalle et retour par les chalets de Samoteux (ci-dessus), c'était un peu le paradis... ARVA vraiment conseillé !... ;D
Je vous remets quelques photos de cette balade depuis le matin, juste pour le fun...
3. 8) Ça soufflait dur sur le Massif mercredi matin (j'ai loupé de belles images sur la Verte vers 8h au lever de soleil ...), en NB d'abord...

DOC 74

4. ;) Mais c'est quand même mieux en couleurs... Et le brouillard va se lever avec l'arrivée du soleil... (Chalets du Bettey au dessus des Houches)

DOC 74

5. :( (Ricou était au dessous de la couche...)

DOC 74

6. ;D C'est peut être mieux en NB ? :)

DOC 74

7. 8) Vive le soleil quand même avant de basculer dans la neige poudreuse !

DOC 74

8. ::) Couloir de la Voegalle mercredi matin (2 à 3 traces...), neige bien froide, attention aux avalanches !

DOC 74

9. :-\ Et à droite, de belles pentes à "rider" mais là c'est le paradis assuré ! (Au fond à gauche, désert de Platé, au milieu chaîne des Fiz et à droite col d'Anterne pour les non régionaux !), bonne soirée. Amicalement, Patrick ;)

Chrisal

Magnifiques et la 6 en nb... magique !

jmlevent

Pff... et pour la 6, le nb aussi, sur celle en couleur le haut de l'image prend trop le regard et ne permet pas d'apprécier
à sa juste valeur le brouillard et les randonneurs.
Cette image est vraiment superbe.
Amicalement
jmlevent

augustind

Tu as de la chance d'avoir ces paysages en fond d'écran !
La 6 sort du lot (et des nuages ;))

J-J

Citation de: DOC 74 le Février 13, 2014, 14:53:25
Les jours se suivent et ne se ressemblent pas... Hier matin grand soleil, aujourd'hui, pluie et neige... Une photo (pano) prise hier matin (mercredi) en redescendant à ski de la montagne ! Les lumières et contrastes sont très forts, mais pourquoi ne pas s'arrêter quelques secondes pour un cliché certes un peu "carte postale" mais que je vous propose version "couleurs" puis version "noir et blanc", à vous de choisir... Patrick ;)
1. 8)

belle image qui est toujours agréable à regarder.
faut il vraiment s'excuser quand on prend une photo par beau temps?
est on toujours obligé de photographier dans la brume?
par ailleurs mes préférées sont la 6 et la 7 !

Vallot

La 9!!!  ;D
On voit le début du couloir que j'ai rider une fois, qui part encore plus à droite dans un goulet...
Tu skis vraiment en T-shirt?  :o

Djay

Salut Patrick!
Quelle charge de neige dis donc chez vous! Je reviens d'une semaine e dans les Pyrénées où la couche était bien maigre. La 1 est classe, mais je ne jetterai pas la seconde aux orties, à voir si tu peux récupérer de la matière dans les parties sombres des chalets.
Et comme les autres, j'adore la 6.
Jerome

adagio

Comme beaucoup, j'aime beaucoup la 6. Et la première.
Bon dimanche !
Daniel

bleu73

wouahh c'tte peuf ! L'instinct du randonneur reprend le dessus sur celui du photographe.
Belle série et j'aime bien la compo des châlets

DOC 74

Merci à tous pour votre passage et commentaire ! Amicalement, Patrick ;)

siger05

Bonjour,

je pense avoir un petit faible pour tes N&B principalement 2 et 6. Pour la couleur il est toujours compliqué d'offrir un beau rendu avec la neige, qui a cette fâcheuse tendance à accentuer le bleu.

Amicalement

Régis