Eizo Cx240 ou CG246...

Démarré par Mstream, Février 18, 2014, 18:39:37

« précédent - suivant »

Mstream

Hello !  Nouveau venu sur le forum - attiré par le retour d'utilisateurs qui possèdent ces 2 écrans - je viens chercher conseil...  ;)

Actuellement, j'ai un HP zr24 et une sonde colormunki de base.
Je pense rester en 24" parce que l'écran me sert aussi pour la bureautique et que je trouve fatigant de voyager de gauche à droite  ;D
En gros, je cherche un écran reposant pour les images et surtout pour le texte (là où je trouve le hp fatigant, sans autre explication).
Il n'est pas exclu que j'en prenne un second si je suis totalement satisfait.

Quelques questions ...
0) à peine déballé, l'écran est une bonne surprise ou c'est parti pour quelques heures de sueur à tenter d'obtenir les réglages idéaux (luminosité et autres ?)
1) quels sont d'après vous ces réglages idéaux (confort avant tout)
2) la colormunki de base me servira-t-elle encore ?
3) si on prend le CX, on est obligé d'acheter Color Navigator en plus pour obtenir une calibration qui sera suivie-corrigée par le capteur intégré ?
4) quid du mode "papier" du Cx 240, annoncé plus confortable pour lire des documents (ça m'intéresse ++) ? et que le cg246 n'a pas ?! Une simple question de réglages ??

Bref, dans ma situation, vous conseilleriez plutôt Cx ou Cg ?

Et c'est tout dans l'immédiat  :D
Merci d'avance pour vos retours d'expérience !

xcomm

Bonsoir,

Pour ma part, CG246 si possible. Casquette, sonde intégrée donnant de très bons résultats, anti-reflet très doux...
Et résultat au top. Utilisé avec du DisplayPort.

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Mstream

Finalement, je pense que je vais opter pour le cg276.  Il y a bien l'histoire de l'éclairage tft qu'on dit moins bon que le led du cg246, mais si l'écran est si bon que ça... (et il peut à ce prix)

tenmangu81

tft et éclairage led n'ont rien à voir !! tft veut dire thin film transistor, si je ne me trompe, c'est à dire comment les cristaux liquides sont switchés. L'éclairage est autre chose....

Verso92

Citation de: Mstream le Février 20, 2014, 21:33:02
Finalement, je pense que je vais opter pour le cg276.  Il y a bien l'histoire de l'éclairage tft qu'on dit moins bon que le led du cg246, mais si l'écran est si bon que ça... (et il peut à ce prix)

Éclairage TFT ?!!!

MBe

Je pense que Mstream voulait parler de rétro éclairage de technologie CCFL (cold cathode fluorescent lamp )?

Pat75

Il est évident qu'un écran avec carte graphique intégrée (CG) est nettement au dessus.
je n'hésite pas pour le Eizo.

xcomm

Bonsoir,

Pour ma part, j'aurais plutôt dit que la "carte graphique dédiée sur bus PCIe" est meilleure, qu'intégrée à la carte mère.

Bonne soirée.
Xavier

Pat75

Citation de: xcomm le Février 21, 2014, 23:33:08
Bonsoir,

Pour ma part, j'aurais plutôt dit que la "carte graphique dédiée sur bus PCIe" est meilleure, qu'intégrée à la carte mère.

Bonne soirée.
Xavier
Oui, moi aussi.
Mais dans un colorEdge CG, la carte graphique est dans un processeur ?

Mstream

Eclairage CCFL oui boulette  :P

A propos de carte graphique, il en faut une particulière pour un écran 27" ?
Et on peut y raccorder également un portable ? (type mac book pro ?)

xcomm

Bonsoir,

Par exemple :
- Une Matrox M9128 LP PCIe x16
http://www.matrox.com/graphics/fr/products/graphics_cards/m_series/m9128lppciex16/

- Une NVIDIA NVS 310
http://www.nvidia.fr/object/nvs-310-graphics-card-fr.html

Pour ma part, je n'ai testé que la NVS en carte de qualité.

Bonne soirée.
Xavier