[A7] Flash et triggers natifs / compatibles ... choisir la bonne griffe

Démarré par ShoshenK, Février 19, 2014, 18:20:35

« précédent - suivant »

ShoshenK

Bonjour,
Ce fil pour faire un point sur les flashs adaptables et/ou compatibles sur l'A7 SONY

Section 1 : Les Natifs de la marque Sony  ... ne nécessitent aucun subterfuges pour se clipper directement sur la griffe porte-accessoire "multi-interface"
- HVL-F60M
- HVL-F43M
- HVL-F20M
Ils communiquent avec le boitier, parfois même réglés par le boitier
Ils sont aussi vendus pour les boitiers suivants (si le descriptif ne mentionne pas l'A7) : RX1, RX1R, RX10, HX50, A99, A7R, A58, A3000 ET NEX-6

Section 2 : Les Natifs de la marque Sony, compatibles ... nécessitant un adaptateur du type Sony ADP-MAA
- HVL-F43AM
- HVL-F20AM
- FA-ST1AM(Sync Terminal Adaptor)
Ces modèles sont aussi vendus pour les a100, a200, a300, a350, a500, a550, a700, a750, a850, a900 et MINOLTA a7D/a5D

Section 3 : Les Autres marques sans adaptateur
- Metz ?
- Nissin ?
- Yongnuo ?

Section 4 : Les autres marques compatibles avec adaptateur/Hot Shoe Adapter
- Metz ?
- Nissin ?
- Yongnuo ?
Ils ne fonctionnent qu'en réglage manuel

(Je complète ce post au fur et à mesure des contributions et tests concluants de chacun)
(Je rajoute quelques captures d'écran des griffes sous peu)
Vos suggestions/idées/astuces/bricolages autour de ce type de matériel sont évidemment les bienvenues

ShoshenK

stmaur94

Je cherchais des informations sur les flashes de l'A7. Un grand merci pour ces précisions et des questions :
Sur les photos de l'appareil, la griffe semble au standard des années 70, la masse et un contact !
Il semble qu'il y ait une prise "MI" pour de nouveaux flashes dédiés.
Qu'en est-il ?
J'attends des photos avec impatience.
Bernard

FredEspagne

Sur l'avant de la prise synchroflash et disposées verticalement, il y a une une bonne vingtaine de contacts supplémentaires capables de gérer flash, EVF, micro stéréo, etc!
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique