Remplacement de pied pour 500mm F4 IS II

Démarré par gebulon, Février 19, 2014, 18:59:07

« précédent - suivant »

gebulon

Citation de: canonbeber le Avril 03, 2014, 16:03:31
Pratique à l'usage sous un filet de camouflage ou dans les buissons ! ;)

C'est clair  :D

Déjà pour moi filet cam et sujet en mouvement, ca en va trop ensemble  :-\

canonbeber

Citation de: gebulon le Avril 03, 2014, 18:34:21
C'est clair  :D

Déjà pour moi filet cam et sujet en mouvement, ca en va trop ensemble  :-\
Pour les guêpiers ça marchait pas trop mal (je penserai à prendre un siège la prochaine fois quand même

gebulon

Citation de: canonbeber le Avril 03, 2014, 22:42:39
Pour les guêpiers ça marchait pas trop mal (je penserai à prendre un siège la prochaine fois quand même

Oui, c'est vrai moi aussi guêpiers en vol sous filet (j'avais oublié)
Pour le pied,
j'ai fais le nécessaire aujourd'hui, j'aurai le tarif en fin de semaine prochaine avec l'étude 3D,
puis proto.
CA va être top  ;)

Nemrod63

Citation de: gebulon le Avril 04, 2014, 20:48:20
Oui, c'est vrai moi aussi guêpiers en vol sous filet (j'avais oublié)
Pour le pied,
j'ai fais le nécessaire aujourd'hui, j'aurai le tarif en fin de semaine prochaine avec l'étude 3D,
puis proto.
CA va être top  ;)
j'espère qu'il fera aussi décapsuleur  :D

gebulon

Alkatorr

Tout ce qui est arca fait décapsuleur sans aucun problème !!! Mais ça abîme un peu la peinture.  ;D
Bon j'ai mesuré la distance entre le bord du collier de pied et la baïonnette, j'ai 3 cm. Qu'il soit un peu plus haut ne me gène pas. L'option camo fait combien ?  :D
Je vais passer commande du coton carrier très bientôt.... le 300mm qui pendouille quand j'utilise un second boitier ça me plait pas trop  8)

dclicphoto

Citation de: gebulon le Février 19, 2014, 18:59:07
Bonjour,
j'ai enfin reçu mon pied de remplacement RRS depuis les US.

Le constat est le suivant:
c'est propre mais le plus important n'y est pas !

Il manque d'équilibre pour l'utilisation avec le 1DX et les convertisseurs, le poids du 500mm étant déjà sur l'arrière de l'objectif avec le boitier et tc j'arrive en limite de serrage et je n'aime pas!

Je pense donc faire fabriquer directement un pied sur mesure afin d'avoir enfin quelque chose de correct pour l'usage sur pendulaire.
J'ai déjà la société pour la fabrication, je cherche d'autres personnes intéressées par ce type de système pour réduire le coût.

Est ce que certain d'entre vous êtes intéressé?

Gebulon que penses-tu de ces trepieds avec une future tête Wimberley version II ?
-   Le Gitzo GT3542XLS (http://www.jama.fr/boutique/fr/prise-de-vue/trepied-rotule/trepieds-gitzo-161/gitzo-trepied-carbone-6x-serie-3-4-sections-systematic-extra-long-1277)
-   FEISOL CT-3372LV (HTTP://www.jama.fr/BOUTIQUE/FR/PRISE-DE-VUE/TREPIED-ROTULE/KITS-TRBPIED-ROTULE-178/TB-TE-WIMBERLEY-II-TRBPIED-FEISOL-CT-3372LV-RAPID-2231)

Ce serait pour utiliser avec un 300 f/2.8 + doubleur + 1D
J'ai une préférence pour Gitzo.
Ou autre marque à me conseiller ?

Ou peut être investir dans ton projet de trepied ;)
Je voudrais investir dans un bon trépied, qui plus tard pourrait supporter un 500mm... on ne sait jamais ce que nous reserve l'avenir. Et Sinon je me dits que de toute façon ce serait bien stable pour mon 300mm.

Alkatorr

J'ai la même configuration que toi en matos photo. J'ai pris un Benro 4780 comme trépied et je peux te dire que c'est du solide. Jambes rentrées je m'en sers de tabouret  ;D
Pour l'instant j'ai une ball B-3 et ça supporte très bien. Le jour où j'ai un 500mm c'est pendulaire...

dclicphoto

Citation de: Alkatorr le Avril 07, 2014, 14:57:58
J'ai la même configuration que toi en matos photo. J'ai pris un Benro 4780 comme trépied et je peux te dire que c'est du solide. Jambes rentrées je m'en sers de tabouret  ;D
Pour l'instant j'ai une ball B-3 et ça supporte très bien. Le jour où j'ai un 500mm c'est pendulaire...

Alkatorr merci de ton retour.
Il y a tellement de produit sur le marcher, que l'on ne sait plus quoi prendre  :)
Elle est pas mal comme rotule pour un prix raisonnable, Feisol CB-50D, le diamètre de l'embase est de combien ?
J'ai un plateau Wimberley C-12 Quick Release Clamp – Compatible, que je pourrais monter dessus.

Le Trépied Combo C4780T de Benro  est bien aussi.  ;)
Tu l'avais acheté où ?

Alkatorr

Le plateau du 4780 fait 10 cm et tu peux facilement en trouver chez photoaddict, site français !!

gebulon

Perso je suis en Gitzo systematic (GT3532Ls),
c'est plus cher, amis pour un 500+boitier+++ je n'ai pas cherché l'économie et je pense que ça vaut le coup dans le temps...

ERIC.V

Idem, Gitzo 3541LS même avis. Pendulaire Wimberley dessus. Impeccable (avec un 500mmm au début et un 600mm maintenant); Un vrai régal

dclicphoto

Citation de: ERIC.V le Avril 07, 2014, 20:39:55
Idem, Gitzo 3541LS même avis. Pendulaire Wimberley dessus. Impeccable (avec un 500mmm au début et un 600mm maintenant); Un vrai régal
Petite question, pourquoi ne pas avoir pris un gitzo 3542XLS, il monte à 1,90m de haut sans colonne centrale, donc plus stable je pense, non?,  et pour un prix presque identique.

Le 3541Ls et bien stable avec un 600mm ?
Il ne faudrait pas un 4541 Ls ?
Merci pour votre retour d'expérience  ;)

dclicphoto

Citation de: gebulon le Avril 07, 2014, 20:10:44
Perso je suis en Gitzo systematic (GT3532Ls),
c'est plus cher, amis pour un 500+boitier+++ je n'ai pas cherché l'économie et je pense que ça vaut le coup dans le temps...
Gebulon, un peu la même question qu'à Éric, pourquoi pas le 3542Ls ? Ou 3542 Xls , ou même le 4542Ls avec le 500mm.
Merci aussi pour le retour d'expérience  ;)

gebulon

Citation de: dclicphoto le Avril 07, 2014, 23:05:28
Gebulon, un peu la même question qu'à Éric, pourquoi pas le 3542Ls ? Ou 3542 Xls , ou même le 4542Ls avec le 500mm.
Merci aussi pour le retour d'expérience  ;)

Plusieurs raisons dont la dispo en mag, le poids, l'encombrement plié et 1,9m c'est trop haut pour moi,
Il faut aussi rajouter la rotule et comme je ne suis pas un nain mais pas un géant non plus  :D

Nemrod63

j'ai un benro C3780T avec une tête wimberley II et çà porte facilement un 500 V2. Après pour la durée dans le temps inch'allah.

ERIC.V

CitationPetite question, pourquoi ne pas avoir pris un gitzo 3542XLS, il monte à 1,90m de haut sans colonne centrale, donc plus stable je pense, non?,  et pour un prix presque identique.

Le 3541Ls et bien stable avec un 600mm ?
Le 3542XLS n'existait pas lors de mon achat. Par contre il existait le 3541xls mais la longueur repliée est de 70 cm au lieu de 55cm pour le 3541LS, et ça changeait tout pour moi sur un sac à dos. La différence de prix n'a plus d'importance dans cette gamme de prix. Pour ce type d'achat il faut prendre celui qui va bien, quitte à rajouter quelques euros.
Pour la stabilité, aucun problème, largement suffisant. Meilleure réussite photo de nuit au 7D + 500mm soit "équivalent 700 mm" à 1/2 seconde sans bloquer la rotule. Sur une rafale de 8, 3 ou 4 de nettes (les lièvres bougeaient ;D)

dclicphoto

Je regarde aussi le GT4542LS en série 4, par rapport au GT3542XLS.
Il est un peu moins haut (1,56m) mais doit être plus stable.
Est-ce vraiment utile une hauteur de 2m ?
Et si un jour j'ai un 500 ou 600 mm, se serait impeccable.

dclicphoto

Citation de: ERIC.V le Avril 08, 2014, 13:08:41
Le 3542XLS n'existait pas lors de mon achat. Par contre il existait le 3541xls mais la longueur repliée est de 70 cm au lieu de 55cm pour le 3541LS, et ça changeait tout pour moi sur un sac à dos. La différence de prix n'a plus d'importance dans cette gamme de prix. Pour ce type d'achat il faut prendre celui qui va bien, quitte à rajouter quelques euros.
Pour la stabilité, aucun problème, largement suffisant. Meilleure réussite photo de nuit au 7D + 500mm soit "équivalent 700 mm" à 1/2 seconde sans bloquer la rotule. Sur une rafale de 8, 3 ou 4 de nettes (les lièvres bougeaient ;D)
Merci du retour.
Oui pour la hauteur, c'est ce que je me dits, pas trop nécessaire pour de l'animalier.
À réfléchir entre une série 3 (3542LS) et série 4 (4542LS) ;)

ERIC.V

CitationÀ réfléchir entre une série 3 (3542LS) et série 4 (4542LS)
Pour moi la série 3 est largement suffisante au moins jusqu'à une hauteur de 1.50 m. Au-dessus, je ne sais pas (jamais fait d'affut debout, ni autre)

gebulon

Citation de: ERIC.V le Avril 08, 2014, 20:31:49
Pour moi la série 3 est largement suffisante au moins jusqu'à une hauteur de 1.50 m. Au-dessus, je ne sais pas (jamais fait d'affut debout, ni autre)

A cette hauteur, il faut rajouter la hauteur de la rotule et la hauteur du boitier, soit encore 20cm mini...

Bon, pour le pied sur mesure pour les 300/400/500/600 IS VII, ca se précise !!
il faudra compter 150€ TTC.

S'il y a des gens intéressé, merci de me le faire savoir.
Je donnerai plus de détail, mais se sera de l'alu usiné avec traitement os noir, 3 filetages sous la plaque pour trépied (2 1/4 et un 3/8)
les vis de butées et bien sûr le talon permettant d'équilibrer avec le 1Dx et divers TC.

dclicphoto

Citation de: gebulon le Avril 08, 2014, 20:44:03
A cette hauteur, il faut rajouter la hauteur de la rotule et la hauteur du boitier, soit encore 20cm mini...

Bon, pour le pied sur mesure pour les 300/400/500/600 IS VII, ca se précise !!
il faudra compter 150€ TTC.

S'il y a des gens intéressé, merci de me le faire savoir.
Je donnerai plus de détail, mais se sera de l'alu usiné avec traitement os noir, 3 filetages sous la plaque pour trépied (2 1/4 et un 3/8)
les vis de butées et bien sûr le talon permettant d'équilibrer avec le 1Dx et divers TC.

Gebulon, j'attends d'avoir un peu les caractéristiques de ton trépieds, mais cela pourrait peut-être m'intéresser  ;)
Il ferait combien en poids, hauteur, nombre de section.

J'ai le gitzo GT4542LS qui me plait bien, mais ce n'est pas le même prix. :)

gebulon

Citation de: dclicphoto le Avril 08, 2014, 22:12:16
Gebulon, j'attends d'avoir un peu les caractéristiques de ton trépieds, mais cela pourrait peut-être m'intéresser  ;)
Il ferait combien en poids, hauteur, nombre de section.

J'ai le gitzo GT4542LS qui me plait bien, mais ce n'est pas le même prix. :)

Je crois qu'on ne s'est pas bien compris, il ne s'agit pas d'un trépied, mais d'un pied de collier compatible avec les rotules arcaswiss.

dclicphoto

Citation de: gebulon le Avril 08, 2014, 22:36:20
Je crois qu'on ne s'est pas bien compris, il ne s'agit pas d'un trépied, mais d'un pied de collier compatible avec les rotules arcaswiss.

Ah oui j'ai pas tout bien lu  ;), j'étais resté sur mon trépied  :D
Je fatigue un peu ...

bffb

Bonjour,

La poignée de chez Naturescapes va très très bien pour cette configuration
A+