Remplacement de pied pour 500mm F4 IS II

Démarré par gebulon, Février 19, 2014, 18:59:07

« précédent - suivant »

gebulon

Citation de: bffb le Avril 09, 2014, 15:55:53
Bonjour,

La poignée de chez Naturescapes va très très bien pour cette configuration
A+

Bonjour,
je suis preneur d'une photo montée sur pendulaire avec 1dx et 2x sur 500mm si possible, merci d'avance.

PS: c'était bien l'islande?

Nemrod63

Citation de: gebulon le Avril 04, 2014, 20:48:20
Oui, c'est vrai moi aussi guêpiers en vol sous filet (j'avais oublié)
Pour le pied,
j'ai fais le nécessaire aujourd'hui, j'aurai le tarif en fin de semaine prochaine avec l'étude 3D,
puis proto.
CA va être top  ;)

Bonjour

où en est l'étude 3d et/ou le proto ?

gebulon

Citation de: Nemrod63 le Avril 12, 2014, 06:51:35
Bonjour

où en est l'étude 3d et/ou le proto ?

J'ai le devis, il faut que je paye l'étude et ce n'est pas donné.
C'est pour cela que j'attends un peu de savoir combien de personnes sont intéressées.
Il faut que je fasse 20 pièces pour sortir ce prix, je n'ai pas forcément envie de me les garder sur le ventre
(sauf si je gagne au loto et que j'achète une batterie de grand blanc  :D )

Aphid

Si elle est moins haute que la poignée d'origine, ça m'intéresse  :)
Sébastien

gebulon

Citation de: Aphid le Avril 12, 2014, 10:57:31
Si elle est moins haute que la poignée d'origine, ça m'intéresse  :)

Je donnerai les côtés, mais oui et on gagne la hauteur du plateau arca sous un pied d'origine.

lefennec

Aurais-tu une idée du prix (approximatif) ?
Est-ce que l'équilibrage sera correct avec un 7D + grip d'alimentation avec 2 batteries + TC 1,4 => poids de l'ensemble 1,680 Kg

gebulon

Citation de: lefennec le Avril 12, 2014, 16:54:49
Aurais-tu une idée du prix (approximatif) ?
Est-ce que l'équilibrage sera correct avec un 7D + grip d'alimentation avec 2 batteries + TC 1,4 => poids de l'ensemble 1,680 Kg

OUI, 150€ TTC  et oui pour le 7D et grip, j'ai prévu un peu de marge et je pars sur 1Dx et EX2 pour repère.

Alkatorr

Plusieurs acheteurs potentiels c'est good !  ;)

lefennec

Bonjour,

Où en est ce projet ?

En cours ou abandonné ?

Cordialement

gebulon

Citation de: lefennec le Avril 21, 2014, 16:37:00
Bonjour,

Où en est ce projet ?

En cours ou abandonné ?

Cordialement

Salut,
projet toujours en cours, il faut juste que je paye l'étude
et que je lance la production de 20 pièces pour ne pas perdre d'argent.

C'est pourquoi je voulais savoir s'il y avait du monde intéressé, je n'ai que faire de 20 pieds de bracelets de 500mm  ;)

bffb

Bonjour Gebulon,

pas vraiment le temps de te faire la photo en ce moment, dès je trouve 5 minutes je te passerais ça
l'Islande est toujours aussi magique
A+

lefennec

Bonjour,

A priori, je suis partant, mais j'aimerais avoir une idée du prix et être sûr que l'équilibrage sera correct avec 7D + grip BG-E7 avec 2 batteries + TC 1.4 (poids 1620 grammes)

Différent de ce modèle ?
http://www.reallyrightstuff.com/s.nl/it.A/id.3231/.f?sc=26&category=604

Merci

Alkatorr

Je ne sais pas où est passé Gébulon mais je peux un peu répondre à ta question vu que je suis aussi intéressé. Pour le prix c'est 150 euros, le pied est compatible Arca et sera noir avec 3 pas de vis pour trépied, Cotton Carrier... Il sera aussi haut que le pied du 500. Sa particularité c'est qu'il aura un talon plus long pour trouver le bon équilibre avec des boitiers lourds et gripés avec les gros blancs du 300 au 500mm (voir plus si finances) et les TC sur trépieds et pendulaires.

Voilà !! J'espère que je n'ai rien oublié

gebulon

Citation de: lefennec le Avril 27, 2014, 14:56:43
Bonjour,

A priori, je suis partant, mais j'aimerais avoir une idée du prix et être sûr que l'équilibrage sera correct avec 7D + grip BG-E7 avec 2 batteries + TC 1.4 (poids 1620 grammes)

Différent de ce modèle ?
http://www.reallyrightstuff.com/s.nl/it.A/id.3231/.f?sc=26&category=604

Merci

Bonjour,
Oui, je confirme, j'ai actuellement ce modèle (RRS) qui est trop court en talon quand on utilise le 1DX avec un EX 1.4 OU 2X.
Je précise que cela fonctionne toujours, mais on réduit la portée du pied sur le support de la pendulaire en avançant l'ensemble vers l'avant pour conserver l'équilibre au point zéro.

Normalement je lance l'étude semaine prochaine.
Donc début de fabrication sous un mois.

lefennec

Un détail que j'avais oublié; sera-t-il possible d'y attacher la courroie de transport comme sur la poignée d'origine et la LCF-53 de RSS ?

La poignée naturescapes (la plus longue que j'ai trouvé) avait l'air pas mal non plus, mais impossible d'y accrocher la sangle
http://www.naturescapes.net/store/naturescapes.net-clf-456-lens-replacement-foot.html

Décidément, c'est compliqué ce remplacement.

Nemrod63

Citation de: gebulon le Mai 02, 2014, 14:45:13
Bonjour,
Oui, je confirme, j'ai actuellement ce modèle (RRS) qui est trop court en talon quand on utilise le 1DX avec un EX 1.4 OU 2X.
Je précise que cela fonctionne toujours, mais on réduit la portée du pied sur le support de la pendulaire en avançant l'ensemble vers l'avant pour conserver l'équilibre au point zéro.

Normalement je lance l'étude semaine prochaine.
Donc début de fabrication sous un mois.

Ou en est le projet ?

gebulon

Citation de: Nemrod63 le Mai 27, 2014, 06:49:23
Ou en est le projet ?

Toujours en attente.. de mes fonds perso   >:( >:( >:(
J'ai pas encore mis en route, il faut que je paye plus de 1 000€ pour l'étude 3d,
J'attends d'avoir l'argent pour...

Mais je ne laisse pas tomber ;)

gebulon

Alkatorr

Haaaaaaaaaa !!!! Tu me le fais en blanc ?  ;)

gebulon

lefennec

Citation de: gebulon le Juin 13, 2014, 21:15:07
Du nouveau !!
Commande de l'étude 3D, :)

Bonjour,

De retour après un séjour photos d'un mois, as-tu une idée des délais de ton projet ?
Merci

gebulon

Citation de: lefennec le Juin 14, 2014, 22:18:31
Bonjour,

De retour après un séjour photos d'un mois, as-tu une idée des délais de ton projet ?
Merci

Un mois???
Tu es partis ou ?
tu as dû te régaler  :D

Non, pas de délais, je ne suis pas prioritaire mais j'espère avoir l'étude rapidement.
Pour la production, soit je fais faire une pièce "étalon", soit je lance la prod des 20 pièces d'un coup,
Ca dépend de la demande,
vu que je finance tout perso, je n'ai pas envie de me garder sur le ventre 20 pieds de Télé Canon V2
parce que j'ai pas les moyens d'avoir une batterie de grand blanc pour aller avec  :D

Alkatorr

Gé ! Tu sais que tu vas devoir me passer ton 500 une petite quinzaine pour que je puisse tester le pied sur le terrain ? J'achète pas sans essayer, une chose que ce forum rabâche tout le temps !!!  :D ;)
Ah j'oubliais.... j'ai pas de pendulaire alors je prends aussi le Gitzo  ;D

PS : tu pourras me donner la référence de la peinture rose pour que je puisse reproduire à l'identique les pois sur le 300mm ? Merci d'avance.

lefennec

Citation de: gebulon le Juin 15, 2014, 08:45:55
Un mois???
Tu es partis ou ?
tu as dû te régaler  :D

Non, pas de délais, je ne suis pas prioritaire mais j'espère avoir l'étude rapidement.
Pour la production, soit je fais faire une pièce "étalon", soit je lance la prod des 20 pièces d'un coup,
Ca dépend de la demande,
vu que je finance tout perso, je n'ai pas envie de me garder sur le ventre 20 pieds de Télé Canon V2
parce que j'ai pas les moyens d'avoir une batterie de grand blanc pour aller avec  :D

Et oui, un mois sur la côte bretonne.
En cette période, un vrai régal pour les photos d'oiseaux.

Par contre, j'ai bien pesté contre la poignée du 500mm; Pour le transport, à la longue, c'est vraiment pénible.
Sur la wimberley, il faut décaler fortement vers l'avant, mais çà tient sans problème, c'est surtout le transport qui est problématique.

Si tu achètes 20 grands blancs, Canon devrait te faire un prix, non ?