Pano de la Baie de St-Julians, Île de Malte

Démarré par mcpianos, Février 19, 2014, 21:42:24

« précédent - suivant »

mcpianos

D700, Tamron 28-200  [at]  28mm.

Didier_Driessens

beau pano avec une belle lumière mais malheureusement défiguré par ces horribles grues... en ce qui me concerne, j'aurais essayé de les enlever en postraitement.

Didier

sebs

Idem, avec des coups de tampon ça sera nickel  ;)

mcpianos

Et bien merci pour la suggestion concernant les grues. Je ne les avais pas vues défiguré l'ensemble, mais, maintenant qu'elles sont disparues, l'image s'en trouve améliorée. J'ai fait de même pour ma signature qui était en trop aussi. J'ai fait vite sur la copie jpeg.

J-J

beau panorama ambiance Canaletto (seulement l'ambiance!)

Sparrow

Citation de: mcpianos le Février 20, 2014, 22:00:55
Et bien merci pour la suggestion concernant les grues. Je ne les avais pas vues défiguré l'ensemble, mais, maintenant qu'elles sont disparues, l'image s'en trouve améliorée. J'ai fait de même pour ma signature qui était en trop aussi. J'ai fait vite sur la copie jpeg.

Bonjour,

C'est certes beaucoup mieux sans les grues et sans la signature mais pour moi, l'intérêt de la photo reste très limité. Il y a un peu trop de béton à mon goût pour une photo de paysage.

mcpianos

Citation de: Sparrow le Février 20, 2014, 22:28:19

Bonjour,

C'est certes beaucoup mieux sans les grues et sans la signature mais pour moi, l'intérêt de la photo reste très limité. Il y a un peu trop de béton à mon goût pour une photo de paysage.

C'est surtout l'atmosphère et la qualité de cette lumière qui m'avait attiré à prendre ce cliché. Alors pouvons-nous convenir du qualificatif "paysage urbain"?  ;)

J-J

c'est vrai qu'il y a beaucoup d'immeubles, mais je trouve que l'ensemble est agréable à la vue, c'est pourquoi j'avais qualifié l'image d'ambiance Canaletto

jm_gw

Citation de: mcpianos le Février 21, 2014, 03:37:26
C'est surtout l'atmosphère et la qualité de cette lumière qui m'avait attiré à prendre ce cliché. Alors pouvons-nous convenir du qualificatif "paysage urbain"?  ;)
certes mais alors les grues devaient rester pour montrer que ces territoires sont défigurés par les bâtiments qui continuent de pousser

adagio

Pour moi, la lumière est agréable et il y a une opposition intéressante entre une rive aux couleurs froides et l'autre avec plus de chaleur.
Bonne fin de journée !
Daniel

mcpianos

Citation de: adagio le Février 24, 2014, 17:08:45
Pour moi, la lumière est agréable et il y a une opposition intéressante entre une rive aux couleurs froides et l'autre avec plus de chaleur.
Bonne fin de journée !
Daniel

Merci de ta visite. C'est exactement ce qui m'avait frappé lors de mon passage à cet endroit.

Pour les grues alors là je ne sais plus exactement quoi en penser. Esthétiquement, la photo est certes plus jolie sans, mais elles ajoutent quand même un certain élément de vérité et de bêtise humaine dans l'image. Alors je déciderai plus tard...

Merci de vos commentaires.