Je suis amoureux... de mon Canon 24-70 f/4 IS

Démarré par DrFixture, Juin 18, 2013, 20:24:32

« précédent - suivant »

hamza-b

Bonjour,
Vous qui avez le canon 24-70 f/2.8 Version1 et le 24-70 f/4 IS, pourriez-vous me dire lequel des deux est meilleur en qualité d'image pure? Bien sûr à focales et ouvertures équivalentes?
J'envisage de passer au f/4 et revendre mon f/2.8 v1 à condition que je ne serai pas déçu du rendu de couleurs etc...

Merci,
Hamza

Daniel Rocha

Cela tombe bien que l'on parle du 24-70L IS, j'ai lu quelques tests qui parlait de décentrement sur l'exemplaire testé, et le fait de retrouver le même défaut sur plusieurs tests indépendants, m'a un peu refroidit.

Je compte me prendre un 6D avec le 24-105L, qui même s'il n'est pas parfait reste bon. J'ai eu l'occasion de le tester lors d'un mariage.

J'hésite.... ;)

lougine

Ce petit 24-70 est excellent. Bien construit, très maniable, doté d'une stabilisation efficace et d'une position macro qui...a le mérite d'exister.  Avec le 6D il fait un ensemble parfait. A se demander ce qu'on gagne vraiment en poids/encombrement avec un hybride.
Mais je ne peux le comparer avec le 24-105.

newteam1

Citation de: lougine le Février 02, 2014, 21:28:19
Mais je ne peux le comparer avec le 24-105.
24-105 qui lui est parfait sauf .......   qu'il a une grosse faiblesse avec une nappe de connexion qui casse de temps en temps....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Daniel Rocha

Citation de: newteam1 le Février 02, 2014, 22:04:26
24-105 qui lui est parfait sauf .......   qu'il a une grosse faiblesse avec une nappe de connexion qui casse de temps en temps....
C'est vrai. Bon, je ne considère pas le 24-105 parfait...

J'accumule les avis sur le 24-70/4L IS USM, si les résultats sont positifs, je me prends le 6D avec ce 24-70 IS ;)

bruno-v

Leave no trace, Take pictures.

Daniel Rocha

Citation de: bruno-v le Février 08, 2014, 12:20:26
Salut,
Essaye ça
http://www.lensrentals.com/blog/2013/01/canon-24-70-f4-is-resolution-tests
Le Roger fait souvent dans le test de troupeaux complets  ;)
a+
Ce qui est écrit dans l'article n'est pas du tout encourageant... Arf....

lougine

Mais pas décourageant non plus, surtout qu'on le trouve désormais à un prix beaucoup plus raisonnable (environs 1000 euros). Il est très bon. Sans doute pas à la hauteur du MK II, mais peut être un peu au-dessus  du 24-105 (dont il n'a pas, il est vrai, le range) et du Tamron (dont il n'a pas, il est vrai, l'ouverture) avec un poids/encombrement intéressant. C'est un compromis.  Alors que lui reprocher ? Un hypothétique décentrement ? Le mien n'en souffre pas.

Daniel Rocha

Citation de: lougine le Février 11, 2014, 19:42:54
Mais pas décourageant non plus, surtout qu'on le trouve désormais à un prix beaucoup plus raisonnable (environs 1000 euros). Il est très bon. Sans doute pas à la hauteur du MK II, mais peut être un peu au-dessus  du 24-105 (dont il n'a pas, il est vrai, le range) et du Tamron (dont il n'a pas, il est vrai, l'ouverture) avec un poids/encombrement intéressant. C'est un compromis.  Alors que lui reprocher ? Un hypothétique décentrement ? Le mien n'en souffre pas.
Pour certains testeurs c'est loin d'être hypothétique. Et le site qui en test plusieurs exemplaires a constaté des diffrences, il faut avoir de la chance... C'est pas rassurant.

lougine

Peut-être...sans doute. Mais ce n'est tout de même pas le Loto ! Lorsqu'un problème est vraiment persistant et avéré, il fini toujours par transpirer dans les différents forums : est-ce le cas ?
Peut-on imaginer que Canon, ayant eu connaissance d'un tel problème de décentrement dans la production d'un de ses nouveaux zooms de la série L, n'ait pas réagit depuis le temps ? Il ne semble pas que ce soit un problème lourd de conception.
Au pire n'est-il pas possible de faire jouer la garantie ?
Bref, je crois que la question  est surtout de savoir si l'objectif peut convenir, comparé par exemple avec le Tamrom ou le 24-105.

newteam1

Citation de: lougine le Février 14, 2014, 23:21:20
Peut-être...sans doute. Mais ce n'est tout de même pas le Loto ! Lorsqu'un problème est vraiment persistant et avéré, il fini toujours par transpirer dans les différents forums : est-ce le cas ?

Là c'est pas de la transpiration c'est du vécu avec un vrai pro......

http://www.lensrentals.com/blog/2013/01/canon-24-70-f4-is-resolution-tests
L'Eventreur 1888 sur Amazon

One way

Bien qu'ayant casser ma tirelire pour la version f2.8 II du 24-70, je trouve que l'IS couplé à la fonction macro est très intersectant.

Est ce qu'un processeur du f4 IS pourrais svp nous montrer ce que cela donne en rapprochement en mode macro. Une photo comparative du genre 70mm sans le mode macro vs 70mm avec le mode macro.
"Tu veux ma photo!!?"

Ovan

Citation de: lougine le Février 02, 2014, 21:28:19
  Avec le 6D il fait un ensemble parfait. A se demander ce qu'on gagne vraiment en poids/encombrement avec un hybride.

Et 472 gr sans compter l'objectif ::) :D
Lacompressionexcusepastout

Daniel Rocha

Citation de: lougine le Février 14, 2014, 23:21:20Peut-on imaginer que Canon, ayant eu connaissance d'un tel problème de décentrement dans la production d'un de ses nouveaux zooms de la série L, n'ait pas réagit depuis le temps ? Il ne semble pas que ce soit un problème lourd de conception.Au pire n'est-il pas possible de faire jouer la garantie ?
Bref, je crois que la question  est surtout de savoir si l'objectif peut convenir, comparé par exemple avec le Tamrom ou le 24-105.
L'objectif peut convenir pour mon utilisation. Faire jouer la garantie, peut être une solution, mais bon. Acheter un zoom de la Série L, avec cette éventualité... Bof...

Pour le moment j'attend, le temps d'en "savoir plus".

lougine

Citation de: Ovan le Février 17, 2014, 19:22:37
Et 472 gr sans compter l'objectif ::) :D

Je sais bien et l'interrogation était rhétorique, même si je songeais surtout aux derniers hybrides avec viseurs. Je trouve l'ensemble étonnamment compact et léger pour un réflex numérique.

lougine

Citation de: Daniel Rocha le Février 18, 2014, 09:54:59
L'objectif peut convenir pour mon utilisation. Faire jouer la garantie, peut être une solution, mais bon. Acheter un zoom de la Série L, avec cette éventualité... Bof...

Pour le moment j'attend, le temps d'en "savoir plus".
Sage décision. Je suis curieux des retours.

ulmar

retour positif pour moi
Mon 24-70 F/4 me semble tout à fait bon au centre comme sur les bords ;)

Ceci dit je ne sais pas à quoi ressemble l'effet d'un problème de décentrement ... il faut photographier un journal collé à un mur pour le voir ? ou c'est facilement visible ?

Pascal61

Mon 24-70 f2,8 acheté neuf (le I pas le II) était décentré, zone de flou au tiers de l'image. Comme je l'ai acheté dans une bonne boutique, OB pour ne pas les nommer, ils l'ont renvoyé
chez Canon qui me l'a réglé au poil, depuis je l'ai même prêté à JMS pour ses tests tellement il est bon ! C'est malheureusement un problème fréquent quel que soit la marque. C'est ce qui me ferait acheter plutôt un objectif Canon qu'un Tamron ou Sigma parce que je ne suis pas sur que leur SAV soit aussi performant pour résoudre ce type de problème.