Avis sur le choix d’un sac, sûrement un F-Stop…

Démarré par fanf, Septembre 30, 2015, 14:25:01

« précédent - suivant »

fanf

Bonjour,

Je possède actuellement 4 sacs photos :
-1 petit lowepro sling pour la ville
-1 Lowepro Hatchabach 22L qui est devenu trop petit suite à l'achat de mon 70-200mm  A vendre
-1 Lowepro Flipside sport 20L dont la contenance est bonne mais à qui il manque une poche pour mettre une veste et quelques accessoires lors des sorties en montagne  A vendre
-1 Lowepro Rover Pro 45L pour les sortie plus longues

Souhaitant rationnaliser mon parc de sacs à dos, et surtout changer pour un sac plus adapté à ma pratique, je souhaite m'orienter vers un sac F-Stop pour remplacer mes 2 intermédiaires.

Le but, avoir une contenance correcte, un sac moins grand et moins encombrant que le Rover pour skier ou utiliser en voyage, et un sac relativement technique (portage des skis, place pour une veste etc....)

F-Stop me parait aussi intéressant par le fait de pouvoir investir dans 2 inserts ICU différents pour palier à 2 configurations :

-Montagne/Rando : D610 non grippé + 16-35mm f/4 + 70-200mm f/2.8 + 50 mm f/1.8 + éventuellement filtres Lee et trépied
-Transport de l'intégralité de mon matos : D610 grippé + 70-200 f/2.8 + 16-35 f/4 + 50 f/1.8 + 85 f/1.8 + Filtres Lee + Flash SB700 + Trépied

Le but serait d'avoir un sac pas totalement plein dans la config montagne pour pouvoir y ranger du matos autre que la photo, dans la seconde config, c'est moins important.

J'ai donc repéré le LOTUS (32 Litres) et le GURU (28 Litres)... Avez-vous des retours sur ces 2 sacs ? Avez-vous d'autres suggestions susceptibles de convenir à mon utilisation, que ce soit chez F-Stop ou dans une autre marque ?

Si on considère F-Stop, quels ICU pouvez-vous me conseiller par rapport au matériel à embarquer ?

Merci pour vos retours.

jamix2

Je possède un Guru avec insert de taille medium depuis bientôt deux ans. Par rapport à un Lowepro ou un Tamrac c'est bien plus léger et confortable et tout aussi costaud si ce n'est plus. Le principe de l'insert amovible et de taille variable est très bien pensé.
Ma config est un peu juste pour une rando d'une journée l'espace libre est suffisant pour le casse-croute plus imper léger mais la polaire doit rester à l'extérieur.

pat le chat

bonjour,
dans la même gamme, avec UCI il y a GURA GEAR; très bonne finition et portage (pas autant que f-stop...), ouverture des 2 cotes possible...dans les 30l tu as le UINTA, après à toi de voir pour les UCI..
cdlt
Pat
cdlt, Pat le Chat

M@kro

Attention, le Lotus remplace le Guru, donc ce dernier devient presque introuvable.

FabG

Bonsoir,

Pour te donner une idée, mon ICU pro large arrive a contenir sans problème quand je veux tout ranger ou stocker :  d750, tamron 24-70, 16-35, 70-200 f4, 50 f1.8, 85 f1.8, sigma 105 macro, sb800, et il reste de la place pour des accessoires. Il faut que je calcule comment on pourrait y caser le 200-500  :-)

Dans le tilopa bc (48L), cela laisse un peu de place au dessus de l'insert pour le casse-croûte, le kway.

En tout cas je ne regrette pas mon achat qui remplace un lowepro qui avait fait son temps et était un peu juste pour emmener tout ce que je voulais.

kavka

Bonjour

J'ai  l'ancien model du Loka+ le ICU medium slope et tout y entre. Il y a de la place pour tout mon matériel photo, tablette, chargeurs et aussi effets personnels. L'ICU permet dans la parti bas de mettre un reflex grippé
Actuellement il reste le Loka UL plus léger et moins chère.
Fotógrafo da puñeta