trappe de pile cassée sur Flash yougno 568

Démarré par hagen74, Février 20, 2014, 08:21:08

« précédent - suivant »

hagen74

bonjour

j'ai reçu ce flash en cadeau, mais la trappe qui ferme le compartiment à piles est cassées, les ergots en plastique qui maintiennent la trappe fermée ont lachés.

j'ai mi du "tape"( tessa pour les français) mais ça se décolle vite (c'est que ça pousse fort ces piles) et un élastique.

ça fonctionne encore mais vu qu'il est quasi neuf, ça m'énerve un peu.

si quelqu'un a déjà changé sa trappe ou réparer
si c'est la même qu'un modèle canon par exemple.

Je vous remercie d'avance pour toutes info utile

Garasac

C'est le point faible de ce flash très performant rapport qualité prix. Bon je dis ça mais ça t'aide pas, le sujet m'intéresse j'en ai deux...

ulysse1

L'ideal serait evidemment de changer ce couvercle; mais si, comme je crois le comprendre, ce sont juste les ergots de fermeture qui ont laché et que le couvercle lui-même est intact, je mettrais un morceau de ruban velcro noir mâle sur je couvercle et un carré femelle sur le corps du flash, cela résisterait sans problème à la poussée des piles, permettrait ouverture et fermeture aisée du compartiment, et serait presque invisible, et en plus solution durable
maintenant, si le couvercle lui-même est cassé, alors ce sera plus compliqué

hagen74

avec le ruban adhésif et un gros élastique, le trappe reste entrouverte de +-5 mm mais les piles font encore contact donc pas de souci

c'est plus esthétique, ça fait TACHE.

Pour le velcro, c'est une idée  :) mais la pression sur la trappe est quand même étonnement assez forte.

jesus

Je suis aussi victime de ce problème, un défaut qui apparait sur les modèles d'avant octobre 2013 (faut vérifier sur l'étiquette en faisant tourner la tête du flash).
Mais bonne nouvelle, il est parait il possible de racheter une trappe neuve !
J'ai essayé d'en acheter une mais pas trouvé :(

J'ai découvert ceci sur http://flashhavoc.com/yongnuo-yn-568ex-battery-door/
Dites moi si vous arrivez à en acheter une trappe neuve !

hagen74

merci Jesus

je vais essayer, si je réussi, c'est un miracle !!!  ;D

mais si c'est comme avec Triopo, les frais d'envoi pour une pièce minuscule est parfois énorme et c'est décourageant

ulysse1

Evidemment, si tu trouves une trappe de rechange à un prix correct, parfait
Mais, je suis formel, même si la pression des piles est très forte, le velcro ne bougera pas du tout. Seule condition: utiliser une bonne colle (les superglue ne vont pas; certaines colles Pattex conviennent si possible utiliser un serre-joint pour bien presser et attendre 24h pour le retirer et 48h pour utiliser le montage

Philippe Rouby

Citation de: hagen74 le Février 25, 2014, 09:51:09
merci Jesus

je vais essayer, si je réussi, c'est un miracle !!!  ;D

mais si c'est comme avec Triopo, les frais d'envoi pour une pièce minuscule est parfois énorme et c'est décourageant

mais non en laissant essayer sa solution, il délègue son chemin de croix ;D ;D ;D

X700

Emmanuel

Verso-93

Sinon, pas du Velcro mais deux tours de gaffer noir.

Le Velcro c'est solide mais c'st indécollable sans traces
## J'ai une Toyota Verso ##

hagen74

Citationmais non en laissant essayer sa solution, il délègue son chemin de croix

Si vous saviez ce que j'ai du faire pour récupérer une simple bague de colonne pour mon trépied Triopo. Il n'y a qu'apprendre le chinois que je n'ai pas fait.

Merci encore à Lovinpix de m'avoir sauvé la vie
Dès que j'ai un peu de temps, je m'y attelle

jesus

Si, j'ai bien compris, il faut demander pour la pièce, le prix semble raisonnable 7 $ port compris, bien qu'il parait qu'il ai augmenté dernièrement.
J'attends la réponse et je vous dit :)

hagen74

j'ai envoyé un message sur le site du lien

pas encore de réponses  :-\

jesus

Citation de: hagen74 le Mars 05, 2014, 06:00:04
j'ai envoyé un message sur le site du lien

pas encore de réponses  :-\

Tu n'a vraiment pas de chance.
J'ai posé ma question hier soir sur ebay, et voici la réponse reçu ce matin, je pense qu'elle peut servir à d'autres :
Hi friend,

I'm very sorry to hear the battery door was brocken.

The battery door is US$5.99, you can pay for the payment via SEND MONEY directly to my below paypal account:
hkyongnuophotoequipment at hotmail dot com

I will ship it out to you after I get your payment. ( Please make a note about your eBay ID, full address, and then I would know it's from you )

Wishing you a good day.

Best regards,
hkyongnuophotoequipment

Je vais payer maintenant et patienter :)

hagen74

jesus

tu as contacté le site "flash havoc"

peux-tu me donner le liens de la page contact, l'adresse email, pour que je puisse retenter ma chance

merci

hagen74

finalement j'ai réussi à les commander (j'en ai pris 2 au cas où ^^)

jesus

Je viens de recevoir ma trappe !
Classiquement dans une enveloppe à bulle, sans notice...
Mais, je me suis débrouillé, il suffit de "lever" un peu l'arrière de la trappe.

hagen74

salut

j'allais justement demandé des nouvelles, j'ai commandé la mienne quelques jours après toi.

donc la trappe n'est pas collée

j'avais vu des petites vis,

j'en ai commandé 2, c'est déjà rassurant de savoir que ce n'est pas une arnaque.

merci

hagen74

et voilà

Eureka

j'ai du casser l'ancienne car il y avait un point de colle en dessous de la partie métallique du clapet.

je n'ai plus eu qu'à glisser la nouvelle et me voilà avec un flash comme neuf ^^

merci Jesus, c'est le premier miracle auquel je crois  ;D

mirabox

Citation de: hagen74 le Avril 01, 2014, 10:17:20
et voilà

Eureka

j'ai du casser l'ancienne car il y avait un point de colle en dessous de la partie métallique du clapet.

je n'ai plus eu qu'à glisser la nouvelle et me voilà avec un flash comme neuf ^^

merci Jesus, c'est le premier miracle auquel je crois  ;D

Merci de me donner quelques conseils avant que je commette l'irréparable.
Je n'ai pas encore réussi à enlever la partie à remplacer, je ne vois pas comment faire glisser la porte.

mirabox

Bonjour à tous,
J'ai enfin réussi !
Il fallait appuyer de chaque côté sur les languettes métalliques pour pouvoir faire glisser la trappe.

Donquichotte68

Bonjour le fil,

Il m'arrive la même mésaventure .
Je déterre ce fil afin de donner une explication en vidéo à la marche à suivre pour le remplacement de la porte du compartiment :

https://www.youtube.com/watch?v=zD5oVWMhXyc
ça servira certainement à d'autres...

Cordialement
DQC  ;)
Cum lumen scribere...