Problème de lignes apparentes sur images scannées avec Vuescan 9.4.24 et CS 5000

Démarré par pluvinel, Février 13, 2014, 16:03:06

« précédent - suivant »

Conti

Citation de: pluvinel le Février 20, 2014, 13:59:55
...
Dans les préférences de NS la seule option que j'ai cochée est la mise au point automatique avant numérisation. Rien d'autre.
Dans la palette d'outils tout est désactivé sauf l'ICE en mode normal et je suis en 4000 dpi 8 bits.
...

Je te conseille de passer en 16 bits, ce serait vraiment dommage de sous-exploiter un Coolscan 5000 en le laissant numériser à 8 bits.

pluvinel

Oui de toute façon il travaille en 16 bits donc il ne met pas plus de temps à scanner..

Conti

Citation de: pluvinel le Février 20, 2014, 18:07:40
Oui de toute façon il travaille en 16 bits donc il ne met pas plus de temps à scanner..

Non, si tu sélectionnes 8 bits dans la palette d'outils, il ne va pas scanner en 16 bits... Cf la doc de Nikon Scan.

pluvinel

8 ou 16 bits le temps de numérisation est proche. Je crois même que c'est plus rapide en 16 bits. Je poursuis mes investigations et ma connaissance de la bête avant de me lancer dans la numérisation définitive ? de mes quelques milliers de diapos et négatifs... C'est bien de progresser, l'ennui c'est que le travail considéré comme bon il y a quelques mois ne me semble pas acceptable aujourd'hui, donc rebelote... La numérisation ou l'invention du mouvement perpétuel...
Les photos couleurs qui nécessitent un bon coup d'ICE sont à refaire avec NS. Pour les Kodachrome la première impression est que Vuescan fait un meilleur boulot. En y regardant de plus prés NS enlevé moins de m....s par contre la définition de l'image est bien meilleure et ce qui reste comme défaut peut être enlevé sans trop de probleme avec photoshop ou plus rapidement encore sous ligthroom. A suivre