La Monture A de Sony, c'est fini

Démarré par laurent_, Février 21, 2014, 16:59:30

« précédent - suivant »

laurent_

Ah, un bon post pour déverser sa haine

Une bonne rumeur invérifiable, mais Sony risque d'annoncer son dernier boitier A-Mount le A58 et aprés ??? c'est le flou !

"Exaclty One Yeard and One day ago Sony announced the last A-mount camera, the Sony A58. I know some of you complained that I was bringing to many E-mount news but as you see, this happens only because Sony decided to focus on the E-mount and RX camera development.

But now the long wait has an end and my trusted sources confirmed new A-mount cameras will come very soon. I am not 100% sure yet but the first camera could be announced in late March or early April. What we also know for sure is that the new A-mount cameras will focus on speed. EVF refresh rate much improved, Hybrid AF even a  bit faster than the one used on the A6000, on sensor phase detection pixels and likely same A7 and A7r resolution sensor.

The big question is: Will they have SLT tech? I know Sony developed both, completely mirrorless and SLT A-mount cameras. Latest I heard is that it has SLT btu I am still not sure about it.

Stay tuned, some exciting time ahead of us! And finally some smiles for A-mount lovers"

Source : http://www.sonyalpharumors.com/exactly-one-year-ago-1-day-sony-announced-the-last-a-mount-camera/

pyc2025

Non non, tu as mal compris!
Ce qu'il dit c'est que l'A58 est sorti il y a un an, et que la longue attente va bientot s'arréter, car un nouvel appareil de monture A va bientôt sortir. (avec un AF un peu plus rapide que celui de l'A6000).

JCCU

Citation de: laurent_ le Février 21, 2014, 16:59:30
Ah, un bon post pour déverser sa haine

Une bonne rumeur invérifiable, mais Sony risque d'annoncer son dernier boitier A-Mount le A58 et aprés ??? c'est le flou !

"Exaclty One Yeard and One day ago Sony announced the last A-mount camera, the Sony A58. I know some of you complained that I was bringing to many E-mount news but as you see, this happens only because Sony decided to focus on the E-mount and RX camera development.

But now the long wait has an end and my trusted sources confirmed new A-mount cameras will come very soon. I am not 100% sure yet but the first camera could be announced in late March or early April. What we also know for sure is that the new A-mount cameras will focus on speed. EVF refresh rate much improved, Hybrid AF even a  bit faster than the one used on the A6000, on sensor phase detection pixels and likely same A7 and A7r resolution sensor.

The big question is: Will they have SLT tech? I know Sony developed both, completely mirrorless and SLT A-mount cameras. Latest I heard is that it has SLT btu I am still not sure about it.

Stay tuned, some exciting time ahead of us! And finally some smiles for A-mount lovers"

Source : http://www.sonyalpharumors.com/exactly-one-year-ago-1-day-sony-announced-the-last-a-mount-camera/

En gros, il dit qu'une nouvelle monture A va sortir en Mars/Avril et tu en déduis que la monture A est finie ?  ???

On est vendredi ou c'est un problème d'anglais? :D

(la question qu'il laisse ouverte est de savoir si cela sera avec miroir semi comme l'A99 ou un vrai mirorless avec AF style A600 . Mais dans les 2 cas en monture A)

FredEspagne

Dans un mois le successeur de l'A77-A65, APSC gamme expert en monture A avec un AF hybride au moins aussi rapide que l'A6000 et ensuite le successeur de l'A99, vaisseau amiral FF capteur 36 MPx avec AF hybride top speed et 2 processeurs Bionx X pour chatouiller les ténors Canikon.
Vous remarquerez que Sony simplifie sa gamme et ce n'est pas un mal, bien au contraire d'autant que les prix (des remplaçants de 2 modèles) sont d'entrée compétitifs. La technologie mirrorless permet des économies et ça va se ressentir de plus en plus si Canikon veut rester sur le réflex traditionnel. Je pense qu'ils devront sauter le pas très bientôt, fin de cette année ou début 2015 d'abord en entrée de gamme pour ne pas effrayer leur clientèle traditionnaliste.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

JCCU

Citation de: FredEspagne le Février 21, 2014, 17:47:08
....
La technologie mirrorless permet des économies et ça va se ressentir de plus en plus si Canikon veut rester sur le réflex traditionnel.
...

En même temps, ceux qui ont mis 6 à 7000E dans un D3X alors que l'A900 était à 2000/2200E...... ???

FredEspagne

Citation de: JCCU le Février 21, 2014, 18:12:48
En même temps, ceux qui ont mis 6 à 7000E dans un D3X alors que l'A900 était à 2000/2200E...... ???
Tu conviendras avec moi que les vaisseaux amiraux, que ce soit ceux de Canon, Nikon ou sony servent plus à l'image de marque qu'aux bénéfices des entreprises concernées et que le coeur de leur CA, c'est la l'entrée de gamme et la gamme expert. Sans parler du fait que beaucoup de ces appareils sont plus ou moins offerts à certaines agences pour des évènements importants style JO ou Mondial de foot.

Mistral75

C'est Andrea de Sony Alpha Rumors qui a un problème d'anglais : il écrit "the last A-mount camera" au lieu de "the latest A-mount camera".

Faute classique chez les Latins pour qui le même mot pour "dernier" a les deux sens : le dernier en date et le tout dernier, quand l'anglais, plus précis, utilise deux mots différents.

Astro2012

Citation de: Mistral75 le Février 21, 2014, 18:54:39
C'est Andrea de Sony Alpha Rumors qui a un problème d'anglais : il écrit "the last A-mount camera" au lieu de "the latest A-mount camera".

Faute classique chez les Latins pour qui le même mot pour "dernier" a les deux sens : le dernier en date et le tout dernier, quand l'anglais, plus précis, utilise deux mots différents.

Remarque très pertinente ! Ou c'est peut être justement une erreur intentionnelle pour mesurer les réactions à l'arrêt de la monture A.... Dans le but de tatter le terrain avant de l'arrêter pour de bon...

clo-clo

Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

Pascal Méheut

Citation de: Astro2012 le Février 21, 2014, 19:34:19
Remarque très pertinente ! Ou c'est peut être justement une erreur intentionnelle pour mesurer les réactions à l'arrêt de la monture A.... Dans le but de tatter le terrain avant de l'arrêter pour de bon...

Donc Sony taterait le terrain en faisant faire une erreur d'anglais (parmi d'autres) à un site de rumeurs qui ne dépend pas de lui, erreur qui d'ailleurs n'induit personne en erreur à part 1 membre de Photim qui clairement ne comprend pas bien l'anglais.
Et qui quand il lit "Exaclty One Yeard and One day ago Sony announced the last A-mount camera, the Sony A58" au passé en déduit que c'est du futur et qui ne sait pas que le A58 existe déjà...

Ils sont balèzes en complots basé sur le billard à 45 bandes alors Sony  :D

jackez

Citation de: Pascal Méheut le Février 22, 2014, 05:22:52
Donc Sony taterait le terrain en faisant faire une erreur d'anglais (parmi d'autres) à un site de rumeurs qui ne dépend pas de lui, erreur qui d'ailleurs n'induit personne en erreur à part 1 membre de Photim qui clairement ne comprend pas bien l'anglais.
Et qui quand il lit "Exaclty One Yeard and One day ago Sony announced the last A-mount camera, the Sony A58" au passé en déduit que c'est du futur et qui ne sait pas que le A58 existe déjà...

Excellent  ;)
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

FredEspagne

Citation de: Pascal Méheut le Février 22, 2014, 05:22:52

Nan, c'est 49 comme le loto!  ;D

efmlz

le "yeard", nouvelle unité de mesure pour ceux qui trouvent le temps long :D
i am a simple man (g. nash)

Ilium

Citation de: FredEspagne le Février 21, 2014, 17:47:08
Dans un mois le successeur de l'A77-A65, APSC gamme expert en monture A avec un AF hybride au moins aussi rapide que l'A6000 et ensuite le successeur de l'A99, vaisseau amiral FF capteur 36 MPx avec AF hybride top speed et 2 processeurs Bionx X pour chatouiller les ténors Canikon.
Vous remarquerez que Sony simplifie sa gamme et ce n'est pas un mal, bien au contraire d'autant que les prix (des remplaçants de 2 modèles) sont d'entrée compétitifs. La technologie mirrorless permet des économies et ça va se ressentir de plus en plus si Canikon veut rester sur le réflex traditionnel. Je pense qu'ils devront sauter le pas très bientôt, fin de cette année ou début 2015 d'abord en entrée de gamme pour ne pas effrayer leur clientèle traditionnaliste.

Le prix bas n'est pas un argument pour tout le monde. S'il suffisait de faire du pas cher, Leica aurait disparu depuis longtemps et Sony aurait taillé des croupières à Canikon.

laurent_

Voilà, est-ce un faute de traduction ou bien d'interprétation ?

Ou bien, n'est-ce pas un moyen pour sony d'envoyer un brûlot afin de savoir ( même si il font pas mine d'épier les réseaux sociaux)  si finalement la A-mount est morte, et comme le dit SAR ne faut-il pas mettre tout les moyens sur le E-mount vus le succès technologique des A7 ( EFF evidement ) ?

p'tainG con'G c'est presque philosophique comme questionnement !

rascal

1- OFFICIELLEMENT sony a dit à plusieurs reprise que la monture A continuerait

2- la monture E est loin d'être assez complète pour se permettre de larguer la A

3- message potentiellement catastrophique pour les E-iste de voir que SOny peut larguer une monture en route.... très dangereux...

4- même si le boitier en monture A natif disparaissent, ce qui compte c'est de pouvoir utiliser les objo A, même si c'est sur boitier E.

Bref, pas de quoi paniquer encore..

laurent_

quoi sony veux abandonner le monture  E ?  :-X :-X :-X

francois68

Citation de: laurent_ le Février 22, 2014, 19:46:29
quoi sony veux abandonner le monture  E ?  :-X :-X :-X
Parles pas de malheur  ;)
J'attends avec impatience le successeur du A77 parce que ces nouveaux A7 sont ... trop petits et trop légers, comme mon actuel A55.

laurent_

Citation de: francois68 le Février 22, 2014, 19:55:37
Parles pas de malheur  ;)
J'attends avec impatience le successeur du A77 parce que ces nouveaux A7 sont ... trop petits et trop légers, comme mon actuel A55.

mon paternel à un A100 ( et oui, et il fonctionne encore :) ) qui sort encore de la putain de photo qui fait plaisir, et pour son prochain anniversaire ( après lui avoir offert un beau trans-standart en A ) je voulais lui offrir un boitier ... dois-je encore y penser ? ...

efmlz

en fait ce fil ne devrait même pas exister tant il relève du gag  :D
il y a de quoi être cool quelques années au moins avec la monture A, quant à la E c'est encore plus zen car elle est utilisée en vidéo  :D
i am a simple man (g. nash)

Pascal Méheut

Bah, on est parti d'une erreur de compréhension de l'anglais assez massive qui a amené à la conclusion fausse "la monture type A va disparaitre" et maintenant, tout tourne autour de "oui mais si c'était vrai et est que en fait...". Rien que pour ne pas reconnaitre l'erreur initiale.
Grand classique des forums et d'ailleurs...

vianet

Ce serait vraiment déraisonnable après tous les efforts fournis de la part de cet industriel d'arrêter la monture A qui va bientôt effectuer sa transition d'autant qu'une certaine complémentarité existe entre les deux montures A et E.

Par exemple, si boitier pour le sport et l'animalier en vue, il sortira en monture A parce qu'en salle, il faut au moins des zooms en 2.8 constant et des fixes au moins à f2, ce qui enlève de l'intérêt à la monture E qui porte essentiellement sur une relative miniaturisation.

Enfin l'intérêt de la monture E est évident en voyage, en randonnée ou en alpinisme ou pour toute personne que la lourdeur des systèmes à objectifs interchangeable rebute. En revanche la concurrence de Fuji et Panasonic est rude. Heureusement pour lui, Sony n'est pas seul dans cette bagarre, il s'est adjoint le concours d'Olympus.

Déclenchite en rafale!

rascal

en salle, faut du f2,8 voire moins, et pas de miroir 1/2 transparent devant aussi...

francois68

Citation de: laurent_ le Février 22, 2014, 22:06:32
mon paternel à un A100 ( et oui, et il fonctionne encore :) ) qui sort encore de la putain de photo qui fait plaisir, et pour son prochain anniversaire ( après lui avoir offert un beau trans-standart en A ) je voulais lui offrir un boitier ... dois-je encore y penser ? ...
J'ai un A200 en parfait état de marche mais il lui manque l'EVF (dont je ne saurais plus me passer et qui fait merveille en photo nocturne) et la vidéo (ça devient dur de trouver un caméscope avec un viseur). Les haut ISO sont perfectibles également.

vianet

rascal: ça c'est sur, un bon 1/2 IL de perdu d''après mon expérience avec ce miroir semi-transparent. Comme en design de microlentilles, Sony n'est pas au top, au final, ça se rapproche dangereusement d'1 IL, ce qui se traduit par une vitesse diminuée de moitié pour le sonyste face au Nikoniste. T'en sais quelque chose non? ;)
Déclenchite en rafale!

rascal

ça fait partie des raisons pour laquelle j'ai choisi u capteur d'origine Sony, SANS le miroir 1/2 transparent.

Sans être catastrophique, la montée en iso des 24mpix SLT ne sont pas au top, et je remarque trop facilement la signature bruit des SLt pour ne pas le regretter.

vianet

C'est pour ça que Sony pousse fort ses ingés pour larguer ce fichu miroir semi-transparent le plus tôt possible sur le successeur du A 77 mais ça veut dire une microgravure du système AF sur le capteur et donc à chaque nouveau capteur, nouveau système AF...Ca promet!

Galop d'essai pour l'A 77 mk2 puis la copie définitive pour le FF l'année prochaine.
Déclenchite en rafale!

vianet

En revanche le suivi sera au rendez-vous, un coup de main d'Olympus, d'Aptina, ou des deux en même temps?
Déclenchite en rafale!

JCCU

Citation de: FredEspagne le Février 21, 2014, 18:48:29
Tu conviendras avec moi que les vaisseaux amiraux, que ce soit ceux de Canon, Nikon ou sony servent plus à l'image de marque qu'aux bénéfices des entreprises concernées et que le coeur de leur CA, c'est la l'entrée de gamme et la gamme expert. Sans parler du fait que beaucoup de ces appareils sont plus ou moins offerts à certaines agences pour des évènements importants style JO ou Mondial de foot.

Peut être bien....mais je ne vois pas trop le rapport avec ce que j'écrivais (en gros, celui qui s'achetait un D3X à 7000E , il ne devait pas trop regarder sur 300/400 E de plus ou moins lié à la cage réflex)