Savoir si votre compte Adobe fait partie des comptes piratés!

Démarré par Sparrow, Février 19, 2014, 19:19:22

« précédent - suivant »

Sparrow

Salut,
Comme vous le savez certainement, Adobe a été la cible il y a quelques temps d'un piratage d'envergure au cours duquel des millions d'identifiants et de mots de passe ont été volés.

Si vous voulez savoir si votre compte fait partie des comptes piratés, rendez-vous sur cette page:

https://lastpass.com/adobe/

Et entrez simplement l'adresse email associée à votre compte Adobe dans le champ prévu à cet effet.

Vous aurez peut-être (comme moi) la mauvaise surprise de voir que votre compte fait partie des comptes "volés".

Et si ce n'est pas encore fait, il sera alors grand temps de modifier rapidement votre mot de passe.

muadib

Dub

Sparrow

Citation de: muadib le Février 19, 2014, 19:32:45
Ce truc me stresse, ce serait pas du fishing  ???
Non. Lastpass est un site de confiance. Mais bon, c'est vrai qu'ils risquent d'utiliser ton adresse email pour t'envoyer de la pub sur leur logiciel (qui est très bon et vraiment très utile soit dit en passant).

dede38120

Quand je soumets mon adresse email à Adobe, ils répondent :

Your email address a.plasse [at] free.fr was in the list of leaked Adobe accounts, but your password hint could not be found. You likely never created an Adobe password hint personally.
Nonetheless, please change your Adobe and related passwords!

Bah, c'est pas si grave (voir en gras), je n'ai toujours pas changé mon mot de passe, je pense qu'il n'arrivera rien.

muadib

Jackpot  :P

Your Adobe account was one of the ones that was compromised.
Your email address and encrypted Adobe password were found in the list of stolen Adobe accounts.
Did you know that 25 other people used the same password as you did for their Adobe account? Hackers have their password hints and can use them to guess your password too!
We have sent an email to studio [at] dehesdin.com with instructions on how to obtain your Adobe password hint as well as everyone else's password hint who used the same password.
We strongly urge you to follow our recommendations and immediately change your Adobe and related passwords!!

J'espère que je l'ai noté quelque part, ou il va falloir que je demande aux hackers de me filer un coup de main pour le retrouver

muadib

Par contre je ne vais pas cliquer sur leur mail, ça fait de plus en plus fishing.

Sparrow

Citation de: muadib le Février 19, 2014, 22:43:13
Par contre je ne vais pas cliquer sur leur mail, ça fait de plus en plus fishing.
Tu es encore plus "parano" que moi.

Ça n'a pas grand chose à voir avec du Phishing. Le Phishing consiste à usurper l'identité d'un site de confiance afin de voler des données personnelles (mots de passe, numéro de carte de crédit etc...). Ce n'est absolument pas le cas ici.

Christophe Mely

... >:(...

...c'est sur...un truc qui essaie d'installer un logiciel sur mon système sans me demander mon avis...ça met vachement en confiance...

muadib

Bon au positif, soit c'est une carte très ancienne dont le numéro n'est plus valable, soit c'est du e-carte bleue. Et le mot de passe était aussi très ancien et plus en usage nul part ailleurs. Je suppose que les pirates utilisent ces infos pour tester en premier les mots de passe les plus répandus en faisant des statistiques sur les données qu'ils ont récupérées.
Au négatif, Adobe ne m'avait pas informé que je faisais parti des comptes piratés.

Je me demande pendant combien de temps Adobe et les autres conservent les infos de paiement...

Inka

Citation de: muadib le Février 20, 2014, 08:23:47
Au négatif, Adobe ne m'avait pas informé que je faisais parti des comptes piratés.

Adobe m'en a informé et depuis j'ai une quantité de spam très inhabituelle, de l'ordre de 150 messages par jour.
Carolorégien

langagil

Citation de: Inka le Février 20, 2014, 08:54:28
Adobe m'en a informé et depuis j'ai une quantité de spam très inhabituelle, de l'ordre de 150 messages par jour.

Adobe m'a également informé et je n'ai pas de spam  ??? question de cible  ???
LabelImage

THG

Citation de: CMely le Février 20, 2014, 07:58:33

...c'est sur...un truc qui essaie d'installer un logiciel sur mon système sans me demander mon avis...ça met vachement en confiance...

étonnant, pour installer Lastpass sur mon ordi, il a fallu que je le fasse de ma propre initiative...

d'ailleurs je suis assez satisfait de ce gestionnaire que j'utilise depuis des années maintenant.

muadib

Je ne comprends pas comment ça marche. Les mots de passe générés par Lastpass sont stockés localement, mais accessibles depuis n'importe quel computer si on se connecte avec son mail et la master password.  ???

fred134

Citation de: muadib le Février 20, 2014, 12:28:01
Je ne comprends pas comment ça marche. Les mots de passe générés par Lastpass sont stockés localement, mais accessibles depuis n'importe quel computer si on se connecte avec son mail et la master password.  ???

Lastpass a bonne réputation, ce n'est pas du phishing. C'est stocké localement + chez eux (mais crypté/décrypté localement, de mémoire).

Sinon, il y a Keepass par exemple, qui est gratuit et open source (et stocké uniquement en local), avec une très bonne réputation, mais qui ne permet pas à ma connaissance de synchroniser des devices (tablette, smtphone... mais je n'ai pas vérifié).

(Et tu n'as heureusement pas besoin de te rappeler ton mdp Adobe pour faire un reset.)

Inka

Citation de: fred134 le Février 20, 2014, 13:18:38
Lastpass a bonne réputation, ce n'est pas du phishing. C'est stocké localement + chez eux (mais crypté/décrypté localement, de mémoire).

Beaucoup de mots de passe quand on a des cartes bancaires et de nombreux comptes Internet. Mes mots de passe sont toujours différents et stockés uniquement dans mon cerveau, aucune copie ailleurs. Si un jour j'ai un AVC, ça va se compliquer  ;)
Carolorégien

muadib

Cette vidéo répond à toutes mes questions au bout d'une heure et 12 minutes  ::) https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=r9Q_anb7pwg
Ca a l'air béton.  :)

Sparrow

Citation de: CMely le Février 20, 2014, 07:58:33

Je ne sais pas où tu es allé mais rien du tout n'a été installé chez moi.