Comment exploser (en partie) son D800E...

Démarré par jojobabar, Janvier 06, 2014, 19:57:53

« précédent - suivant »

Nioky

Citation de: kochka le Janvier 11, 2014, 11:50:09
L'assurance habitation, c'est pour les grosses cata, pas pour les broutilles.
Et je préfère encore x payer pour rien des années , que d'avoir une vraie cata, style incendie.

En faite il faut bien lire son contrat.

En décembre je bossais en vendeur chez dar**, je m'occupais aussi des assurances vol et casse. La chose à savoir que très peu de vendeur prennent le soin de dire, c'est qu'il faut prendre en principe que cela marche si c'est pas vous qui cassez l'appareil involontairement. Ils appellent cela un principe de "tiers".

En gros t'achète un D800, tu prends l'assurance vol et casse. Tu le fais tomber, tu vas au SAV, tu leur déclares que c'est toi qui la fais tomber, il y a de grandes chance qu'ils refusent de le prendre en charge. Je sais, c'est dégu******* mais c'est comme ça dans leur contrat et ils le disent pas quand ils essayent de te la placer cette assurance.
Par contre tu le fais tomber, tu vas au SAV, et tu déclares que c'est ton chien qui s'est emmeler les pattes dedans pendant qu'il était relié à ton PC via USB, là ça marche, ils te le prennent en charge sans soucis. Ca peut être le chien, le fils du voisin etc, c'est un "tiers", ça passe.

Bref faut voir si c'est le même principe pour la maison, bien se renseigner, car parfois on a des droits sans le savoir, ou l'inverse si on sait pas tout.

ORION

Citation de: kochka le Janvier 11, 2014, 11:50:09
L'assurance habitation, c'est pour les grosses cata, pas pour les broutilles.
Et je préfère encore x payer pour rien des années , que d'avoir une vraie cata, style incendie.

J'ai, il y a quelques années, fait un trou dans un beau pantalon en le brûlant avec un petit fer à souder en bricolant, mon assurance me l'a remboursé.