Canon S95 l'AF est lent.

Démarré par jmd2, Février 23, 2014, 19:02:55

« précédent - suivant »

jmd2

bonjour

mon S95 est incapable de suivre des enfants qui jouent  :(
mais il a d'autres avantages que j'apprécie depuis longtemps

est-ce que les modèles S supérieurs au 95 sont plus rapides ?

merci

doumworld

Bonjour,

Pour ce qui concerne le S100, même combat !

FredEspagne

Le problème des enfants remuants met à genoux l'AF de beaucoup d'appareils même nettement plus haut en gamme. Deux solutions: acheter du matériel expert ou ralentir les gamins en leur mettant quelque chose qui les intéresse entre les mains.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Hachu21

Bonjour, qu'appelles-tu "suivre tes enfants"? Tu utilise le suivi AF ou l'autofocus classique "one shot"?
Pour l'autofocus "one shot" la série S à fait des progrès notables avec le S120. La rafale avec AF est maintenant à 5 images/s en continu (jpeg).

Pour l'AF "suivi" le test de cameralabs le donne au niveau de la concurrence.
Mais comme l'a dit FredEspagne : " it's just something most compacts struggle with."
S95 vs S120 via lesnumériques pour donner une idée du gap.

Elcha

Citation de: Hachu21 le Février 24, 2014, 11:05:22
Bonjour, qu'appelles-tu "suivre tes enfants"? Tu utilise le suivi AF ou l'autofocus classique "one shot"?
Pour l'autofocus "one shot" la série S à fait des progrès notables avec le S120. La rafale avec AF est maintenant à 5 images/s en continu (jpeg).

Pour l'AF "suivi" le test de cameralabs le donne au niveau de la concurrence.
Mais comme l'a dit FredEspagne : " it's just something most compacts struggle with."
S95 vs S120 via lesnumériques pour donner une idée du gap.

Je veux pas me montrer trop pessimiste, mais si on en croit les Numériques, le S120 ferait la mise au point plus vite que l'Olympus omd5 qui est pourtant réputé dans le domaine: http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/olympus-om-d-e-m5-p12671/test.html

Franchement, pour avoir essayé ces 2 appareils, je n'y crois pas une seconde.

En revanche, je peux dire qu'entre le S100 et le S120, ce dernier est quand même pas mal plus rapide!

doumworld

On peut effectivement dire que les tests d'appareils photo par Les Numériques ont surtout le mérite d'exister...

Zyva

Citationmon S95 est incapable de suivre des enfants qui jouent
Moi les miens jouent aux échecs et j'ai pas de souci  :D

FredEspagne

Mettez leur une tablette entre les mains et, à part les doigts, le reste sera net!  ;D
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Hachu21

Citation de: Elcha le Février 25, 2014, 17:05:39
Je veux pas me montrer trop pessimiste, mais si on en croit les Numériques, le S120 ferait la mise au point plus vite que l'Olympus omd5 qui est pourtant réputé dans le domaine: http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/olympus-om-d-e-m5-p12671/test.html

Franchement, pour avoir essayé ces 2 appareils, je n'y crois pas une seconde.

En revanche, je peux dire qu'entre le S100 et le S120, ce dernier est quand même pas mal plus rapide!
Citation de: doumworld le Février 25, 2014, 21:11:44
On peut effectivement dire que les tests d'appareils photo par Les Numériques ont surtout le mérite d'exister...
Je suis d'accord qu'il faut prendre les tests des Num avec des "pincettes géantes". La comparaison avec l'EM5 est impressionante, en effet. Cela dit, je n'ai pas trouvé avec quel objectif était testé l'AF...  :-\ Ca doit jouer pas mal non?
Bref, si quelqu'un a des données plus sérieuses pour tenter d'apprécier le gain de rapidité en 3 générations sur la série S (ou G d'ailleurs), ça m'intéresse aussi!

poppins92

Citation de: FredEspagne le Février 26, 2014, 09:21:56
Mettez leur une tablette entre les mains et, à part les doigts, le reste sera net!  ;D

Excellent

Alain c

Citation de: jmd2 le Février 23, 2014, 19:02:55
bonjour

mon S95 est incapable de suivre des enfants qui jouent  :(
mais il a d'autres avantages que j'apprécie depuis longtemps

est-ce que les modèles S supérieurs au 95 sont plus rapides ?

merci
Avec le mien, aucun problèmes pour ce type de photos, au delà d'une ouverture de f2.8, tout est toujours net. 8).
S'il y a un reproche que je pourrais faire à ce S95, (et sans doutes les suivants), c'est bien une profondeur de champ ingérable.
Matérialiser l'immatériel

jmd2

bon merci pour vos réponses

Alain c

tu me donnes une piste d'amélioration : travailler en priorité au déclenchement et non prio à la mise au point (qui n'arrive pas à suivre les enfants)

j'ai pris de mauvaises habitudes avec le D300 hyper-réactif  ;)

Hachu21

Tant qu'a être dans des solutions "palliatives" être j'aurais bien conseillé la rafale en plus, mais elle n'est pas d'une grande aide sur le S95 (contrairement aux modèles plus récents).
Mais un réglage dédié, de type hyperfocale, enregistré dans le mode C, ça doit pouvoir aider a déclencher rapidement pour saisir l'instant.

jmd2

oui,
faire comme au bon vieux temps de la pelloche avec un Zeiss-Ikon, de 1960 je crois, tout en manuel (il avait quand même une cellule pour donner l'exposition et un très bon stigmomètre :D )