Paysage très très lointain

Démarré par Ricou, Février 23, 2014, 22:18:29

« précédent - suivant »

Ricou

Pas très actif ces derniers temps, déménagement, boulot et mauvais temps obligent...
J'ai enfin pu sortir le télescope et j'en ai profité pour faire un one shot sur la supernova de M82 située à 12 millions d'années lumière.
Cette explosion a été détectée le 21 janvier dernier mais elle a dû avoir lieu il y a près de 12 millions d'années.
A bientôt j'espère pour des images bien de chez nous  ;)

sebs

Belle photo, pour effectivement du lointain en distance et temps  ;)
A cette époque on était des amibes?  ;D

DOC 74

Salut Ricou,
Toujours la tête dans les étoiles et là, tu nous fait rêver... 30 secondes d'exposition pour une explosion d'il y a 12 M d'années lumière, une bagatelle quoi ! Bravo, on aimerait même la voir encore "plus près" cette supernova, amicalement, Patrick ;)

Nikojorj

Citation de: sebs le Février 24, 2014, 14:16:20
A cette époque on était des amibes?  ;D
Non, des singes ou tout comme (c'est 4 fois l'âge de Lucy). ;)

Une image qui fait rêver, merci Ricou!

Ricou

Merci  ;)
Ce soir j'ai tenter Orion mais va falloir que j'essaye de stacker les images pour gagner en dynamique; le problème c'est que chaque fois que j'essaye, Registax semble pédaler sans rien vouloir sortir...

sebs

Moi j'ai utilisé un peu deepskystacker ça marche plutôt bien ;-)

Nikojorj

J'ai essayé registax sans trop de soucis (sauf la procédure de choix des meilleures images mais je suis blonde).
C'est quoi comme instrument au fait?

Vallot

C'est quoi les oreilles rouges de lapin sur l'étoile?  ;D

Ricou

faut que je test deepskystacker, registax a l'air un peu lourd malgré la grosse config de mon vaio portable.
Côté instrument je ne suis pas bien équipé pour l'imagerie, j'ai un skywatcher 150 et 1800mm de focale à f/d 12 et une petite eq5t non autoguidée, je ne peux guère dépasser les 30s sans un problème de suivi...
en gros c'est du bricolage...
A ce qu'il parait qu'aux Houches y a un gars qui en a un gros dans un mazot motorisé...

Ricou

je viens de tester deepskystacker sur Orion et çà dépote !

sebs

Super résultat en effet ;-)

LADY43

Vallot

Effectivement, ça dépote Orion!

Citation de: Ricou le Février 25, 2014, 20:33:30
A ce qu'il parait qu'aux Houches y a un gars qui en a un gros dans un mazot motorisé...
Ah bon? C'est qui vers où?  ;D