Que pensez-vous du 300 2,8 Sigma par rapport à son homologue Nikon?

Démarré par franco_latino, Février 15, 2014, 19:23:36

« précédent - suivant »

JP31

franco_latino

Citation de: JP31 le Février 19, 2014, 22:10:12
En Allemagne oui.
Faut pas être pressé...

Sinon : http://apertureuk.com/nikon_auto_focus.html

J'aimerai beaucoup trouver une occasion intéressante Nikon 300 2,8 VR1

JP31 : Je devine que tu possèdes un 300 2,8. Quel est le modèle?

JP31

J'ai un 300/2.8 AF-S1 qui est en instance de vente.
Je viens d'acheter le VRII.
Le VR1 c'est environ 3000€, il vient d'en partir un sur le forum Pix y a une semaine ou 2.

genof

Citation de: franco_latino le Février 15, 2014, 19:23:36
Bonsoir,

Je vais passer au FF et mon 70-200 (+ Convertisseur 1,7) risque d'être un peu court pour de la photo de sport.

Bien évidement il y a le Nikon 300 2,8, mais quel tarif!!!

Que penser du Sigma 300 2,8?

Merci de vos retours de terrain.

Jean-Pierre
J'en pense que si on n'a pas les moyens d'acheter un DS5 la DS3 est un excellent choix. C'est un peu pareil, non ?

AL79

Citation de: genof le Février 21, 2014, 09:04:34
J'en pense que si on n'a pas les moyens d'acheter un DS5 la DS3 est un excellent choix. C'est un peu pareil, non ?

Seulement un peu, hein  ;)
L'initiateur du fil possédant déja un zoom, je pense comme lui qu'un 300 f/2.8 pourrait être complémentaire. Plutôt que le Sigma, j'irais sans doute vers un 300 AFS-2 d'occasion, mais ce sera effectivement plus cher.
A chacun de voir.
Alain

mb25

Je pense que les avantages de ce zoom sont son encombrement très faible 120 X 212  et son poids 2.4Kgs.
Dommage que sigma ne mette pas son savoir faire dans une evolution plus moderne.
mb

remi56

Citation de: franco_latino le Février 19, 2014, 21:47:57
JMS signale qu'il faut se méfier du 300 AF-I car il n'existe plus de pièces détachées pour réparer le moteur en cas de panne.

Je photographie du rugby, du hockey, le motocross, le cyclisme, l'athlétisme, l'équitation
C'est faux, Formosaflash le répare (changement du moteur sur le mien en novembre dernier).
instagram: abilisprod

Rouquet

Citation de: JP31 le Février 19, 2014, 20:54:01
Quel type de sport?

Pour le AF-I : http://www.youtube.com/watch?v=RJo82o3NguA

Pour le TC je crois qu'il vaut mieux passer directement au TC20EIII, le TC17 n'apportant pas grand chose de mieux d'après ce que j'ai compris. Enfin c'est ce que m'a dit un gars qui vendait son TC17II pour cause de doublon... Avec son TC20EIII. Pas vraiment meilleure image et AF pas spécialement plus rapide d'après lui.

J'ai comparé  le TC1.7 et le TC2 III sur un 70-200 2.8 VR2 + D300s, j'ai trouvé que le 1.7 dégradait moins que le TC2. Il faudrait que je refasse des essais sur D800 mais je n'ai jamais été convaincu par le TC2 sur un 70-200 + D300s. Le 1.4 dégrade légèrement l'image mais rien de grave, sauf que je trouve qu'il n'y a pas assez de différence au final entre une image croppée et un 70-200+ TC 1.4 pour justifier l'achat du TC 1.4.

Il y a un article intéressant sur le Ci au sujet des TC qui montre que le TC 2 passe mieux que FF que sur APCS mais ils n'ont pas traité le cas du TC 1.7, dommage.

JP31

J'ai bien lu le CI en question. ;)
Justement ils disent que le doubleur ne fonctionne bien que sur le 70-200/2.8 et pas vraiment sur 300/2.8 mais bon les courbes DxO dans l'article ne montrent pas une si énorme différence. (Sauf en DX et c'est du Canon, je ne sais pas si leur doubleur est aussi bon que le dernier Nikon?)

Bon perso j'utilise le TC20EIII sur le 300/2.8, bien sur ça dégrade mais bon, comme je suis déjà souvent obligé de croper en étant à 600mm, je n'imagine même pas shooter à 300mm.
Puis pas mal de paramètres rentrent en jeu, lumière, distance avec le sujet...

Après j'ai eu le TC17II mais à l'époque je n'avais que le 300 f/4, j'ai fait des trucs pas mal avec mais la perte me dérangeait trop et l'AF devenait trop anémique, je ne l'utilisai plus, puis je l'ai vendu pour acheter le TC20EIII, bon l'AF c'était pire mais je trouvais meilleur en qualité d'image, pas bcp plus mauvais que mon 1.4 kenko.
Puis la j'ai fini par reprendre un TC17II mais il est arrivé avec des champignons alors je l'ai renvoyé à l'envoyeur mais pdnt que je faisais la transaction je posai la question au gars qui vendait le sien pour doublon et il m'a répondu ce que tu as cité de mon message précédent.

JP31

Ça fonctionne pas si mal je trouve.

Crop 100% de 24Mpx du D7100 boitier DX donc, soit une image à l'écran qui correspond à un tirage de 1,4m x 2,1m