Aide : gilet steadycam ?

Démarré par Luckyspikes, Février 24, 2014, 20:25:16

« précédent - suivant »

Luckyspikes

Salut tout le monde,

Je ne connais rien en vidéo et n'ai pour l'instant pas du tout envie d'en faire, en revanche je voudrai aider un copain à reprendre goût à certaines choses et en ce sens, mettre à profit mon matériel pour l'aider à faire de la vidéo.

Vous l'aurez compris au niveau boitier / objectif il aura tout ce qu'il faut.

Seulement, il a un handicap au niveau d'un bras et ne peu porter de charge lourde. Viser / shooter avec un boitier pro lui fait très vite mal au bras.

J'ai trouvé ce système de Steadycam qui semble bien répartir le poids sur les épaule et les hanches, donc tout bon pour lui  : http://www.amazon.fr/Koolertron-d%C3%A9paules-Stabilisateur-Support-Chargement/dp/B00ABUFLXU/ref=pd_sim_sbs_ph_3?ie=UTF8&refRID=0KP3Z8K2NSMRBKHR9HHV

Que pensez vous de ce système ? Existe t il mieux dans cette gamme de prix ?

J'ai également lu ici ou là qu'un système dit de "follow focus" était un bon complément, et la encore d'après lui ça devrait passer plutot bien avec son bras.

Ce système est-il correct ? http://www.amazon.fr/dp/B00BPLFN9G/?smid=A3KCA0AASR8GDS&tag=idealocom-mp-21&linkCode=asn&creative=6742&camp=1638&creativeASIN=B00BPLFN9G

Moins de 1000€ pour sauver un pote de la TRES, TRES grosse déprime, franchement je signe de suite, seulement je ne voudrai pas trop me planter et le confronter à un matériel inadapté. Je n'aurai en revanche pas les moyens d'investir plus dans un premier temps.

Le but serait de réaliser quelques reportages et j'aimerai monter un projet de court métrage avec une école pour laquelle je gère le club photo.

Merci par avance pour tous vos conseils, j'aurai bien du mal à m'en sortir seul dans ce monde nébuleux de la vidéo :)

oim photo

Salut

J'ai ce gilet avec une Glidecam.
Très bon rapport qualité/prix
Par contre c'est quand meme asser compliquer a régler au debut. Va falloir de la patience.
Et un autre point a ne pas négliger le poids sur les épaules et le dos.
T'es content quand tu l'enleve crois moi.

le deuxième est  plus léger et peut être plus pratique.

Les deux sont d'une utilité bien différente.

5D 17-40  24-70  70-200

jmporcher

Bonjour je suis aussi intéressé! Je ne vois pas bien sur le deuxième support: il y a un ou deux supports d'épaule?