mallette vanguard etanche

Démarré par kereon, Février 24, 2014, 18:46:46

« précédent - suivant »

kereon

bonsoir à toutes et tous
je fais pas mal de bateau et les objectifs et boitier sont très exposés aux embruns et air salin
j'envisage l'achat d'une mallette etanche et a ce titre aimerais avoir l' avis d'eventuel
s utilisateurs
merci d'avance
kereon

Pixel-Z

http://www.valises-etanches.com  ;)
Ni pour Ni contre,au contraire

Pierre Collin

Citation de: kereon le Février 24, 2014, 18:46:46
je fais pas mal de bateau et les objectifs et boitier sont très exposés aux embruns et air salin
j'envisage l'achat d'une mallette etanche et a ce titre aimerais avoir l' avis d'eventuel
s utilisateurs

Bonjour

Lorsque je fais des photos de régate j'utilise un gros bidon cylindrique étanche, j'y dépose préalablement une serviette éponge qui sert pour la protection des chocs et pour essuyer le matériel, c'est un grand modèle qui permet de laisser en situation un boitier monobloc avec un 300/2,8 monté ou un 70/200 prêt à l'usage, il peut contenir un deuxième boitier avec un fixe (24 mm...). On trouve ce genre de bidon en plastique chez les ship ou chez décat

kereon

bonjour,
merci pour le lien précité,
et merci pour l'idée du bidon étanche ,
l'avantage d'une mallette c'est la mousse qui tiens parfaitement les objos et boitiers
inconvénient :le poids, 4kg en moyenne ;le bidon peut loger pas mal de matos mais sans doute moins
facile à  ranger dans une cabine comme la mienne
c'est encore à étudier ,pierre ,vous savez, tout espace dans une cabine est exploité au mieux ,rangé
et calé avec soin et ma cabine n'est pas  très grande
amicalement ,kereon