canon 200 f/2.8

Démarré par PierrotD, Mars 13, 2014, 07:12:46

« précédent - suivant »

PierrotD

Citation de: iceman93 le Mars 19, 2014, 18:11:56
autant c'est critique sur 7D autant sur 5D3 mon 200 2,8L V1 n'a pas a souffrir de quoi que ce soit a coté d'un 135L ... il a juste besoin d'un peu plus de lumière
quand la saison va démarrer je mettrais quelques exemples  ;)

c'est noté ! merci à tous pour vos conseils,
je crains ceci dit de devoir prendre beaucoup de recul pour un portrait (je ne suis habitué qu'à 105 pour l'heure)

Edouard de Blay

Moi aussi,marié en decembre, un 22,il y a .. ::)
Un certain temps
Cordialement, Mister Pola

PierrotD

Je viens de tester le 200mm f/2.8 en magasin, agréable à manipuler, résultat excellent, mais en portrait, nécessité d'un recul de 3-4 mètres : pratique pour rester à distance de son sujet volontairement, mais du coup, plus d'utilisation possible en intérieur pour moi,
Le 135 f/2 est peut être alors plus universel,

iceman93

oui le 200 2,8L n'a rien d'universel  ;)
hybride ma créativité

One way

Citation de: PierrotD le Mars 22, 2014, 19:44:26
Je viens de tester le 200mm f/2.8 en magasin, agréable à manipuler, résultat excellent, mais en portrait, nécessité d'un recul de 3-4 mètres : pratique pour rester à distance de son sujet volontairement, mais du coup, plus d'utilisation possible en intérieur pour moi,
Le 135 f/2 est peut être alors plus universel,

Le 135mm n'est donc pas non plus ta solution. Le 85mm est juste ce qu'il te faut pour du portrait en intérieur tête/buste. Et pour rappel aucune optique fixe télé ne permet de faire du portrait serré pleine tête du fait de leur distance mini de focalisation bien plus longue que les zooms 70-200 qui effectivement ont un rapport de grossissement bien meilleur. Ou alors il faut utiliser un boitier aps et pas un FF.

La variation de la focale en télé ne sert en portrait qu'à aplatir les plans, rien d'autre.
"Tu veux ma photo!!?"

fhi

Citation de: One way le Mars 23, 2014, 11:04:04
La variation de la focale en télé ne sert en portrait qu'à aplatir les plans, rien d'autre.
Et ça c'est fondamental en portrait, surtout en intérieur et si en plus on utilise un fond studio ;)
Du coup j'ai un 100, un 100-300 et un 135 à vendre :)
La variation de la focale en télé ne sert en portrait qu'à éviter les déformations de perspective, rien d'autre.
¯\_(ツ)_/¯

newteam1

Citation de: fhi le Mars 23, 2014, 15:24:07
Et ça c'est fondamental en portrait, surtout en intérieur et si en plus on utilise un fond studio ;)
Du coup j'ai un 100, un 100-300 et un 135 à vendre :)
La variation de la focale en télé ne sert en portrait qu'à éviter les déformations de perspective, rien d'autre.

Et tu utilises lequel pour tes portraits?   (même le 135 est à vendre?)
L'Eventreur 1888 sur Amazon

fhi

Citation de: newteam1 le Mars 23, 2014, 19:49:17
Et tu utilises lequel pour tes portraits?   (même le 135 est à vendre?)
Non-non newteam1, c'était une boutade en fait ;)
Justement, pour le type d'images que je fais, je suis un adepte de la règle des 3 mètres afin d'éviter les déformations. Donc je me place à 3 mètres et je choisis une focale uniquement en fonction du cadrage souhaité. Le tout est de comprendre ce que l'on cherche à obtenir. J'ai un projet de séance photo avec un chihuahua  ;D et là je compte en profiter pour travailler de près, ça devrait s'y prêter et renforcer le côté "3D" !?! Mais pour photographier une jeune femme par exemple, 2,5 mètres est ma toute dernière limite ; je préfère encore un léger "tassement" de perspective en étant trop reculé (à 4 mètres) à une distance trop proche (2 mètres). Il en faut pour tous les goûts.
Mais vraiment je ne peux que conseiller la règle des 3 mètres (que j'avais apprise ici d'ailleurs) pour se forger le regard et pour pouvoir choisir en connaissance de cause...
La mauvaise nouvelle est que cela requiert de s'équiper de plusieurs focales. J'utilise le 50 1.4 Canon, le 100 f2, un Zeiss 135 et un Sigma 100-300 f4 (de 200 à 250 mm)...
¯\_(ツ)_/¯

PierrotD

Citation de: newteam1 le Mars 23, 2014, 19:49:17
Et tu utilises lequel pour tes portraits?

j'aurais posé la même question, je pensais que le 135 étant LA focale de référence....  ::)

(nos messages se sont télescopés)

PierrotD

Citation de: fhi le Mars 23, 2014, 21:05:00
J'utilise le 50 1.4

pas trop large en portrait à 3 mètres ??

fhi

Citation de: PierrotD le Mars 23, 2014, 21:09:57
pas trop large en portrait à 3 mètres ??
Le 50 mm je le destine à du portrait en pied. C'est celui que j'utilise le moins.
¯\_(ツ)_/¯

fhi

Citation de: PierrotD le Mars 23, 2014, 21:05:58
j'aurais posé la même question, je pensais que le 135 étant LA focale de référence....  ::)
Ben c'est à chacun de trouver sa focale de référence justement... Ce qui est bien avec les 135, c'est qu'ils sont toujours bons (à ma connaissance) en qualité optique toutes marques confondues :)
¯\_(ツ)_/¯

iceman93

Citation de: fhi le Mars 23, 2014, 21:24:24
Ben c'est à chacun de trouver sa focale de référence justement... Ce qui est bien avec les 135, c'est qu'ils sont toujours bons (à ma connaissance) en qualité optique toutes marques confondues :)
heu non  ;)
hybride ma créativité

Edouard de Blay

Le mien est bon.
Amusant iceman, toi ton 200 est tres bon et moi bof , mon 135 est excellent et pas chez toi. :D
Cordialement, Mister Pola

iceman93

Citation de: mister pola le Mars 24, 2014, 13:37:53
Le mien est bon.
Amusant iceman, toi ton 200 est tres bon et moi bof , mon 135 est excellent et pas chez toi. :D
j'ai pas le 135 mais fhi parlais des 135 toutes marques confondues ... et la le 135 2 DC nikon c'est loin d'etre une référence  ;)
hybride ma créativité

fhi

Citation de: iceman93 le Mars 24, 2014, 14:06:54
j'ai pas le 135 mais fhi parlais des 135 toutes marques confondues ... et la le 135 2 DC nikon c'est loin d'etre une référence  ;)
Ha bon ? Je ne sais pas alors... J'en ai pourtant vraiment lu du bien même si j'ai entendu parler de problème de jeu dans la bague de "Defocus Control" qui peut nuire aux qualités de l'optique. Je n'en ai jamais vu un en vrai ceci dit.
¯\_(ツ)_/¯

iceman93

Citation de: fhi le Mars 24, 2014, 19:16:14
Ha bon ? Je ne sais pas alors... J'en ai pourtant vraiment lu du bien même si j'ai entendu parler de problème de jeu dans la bague de "Defocus Control" qui peut nuire aux qualités de l'optique. Je n'en ai jamais vu un en vrai ceci dit.
chez nikon y en a 2 le 105 Dc et 135 Dc le 105 est vraiment meilleur en numérique que le 135 et pourtant le 105 est bien loin du 135L en terme de piqué et micro contraste a PO et je parle pas des AC qui dans certaines conditions sont kolossales  ;D
hybride ma créativité