Les reproductions de grenouilles au lac de la forêt d'Orient

Démarré par jpb10, Février 25, 2014, 17:21:39

« précédent - suivant »

jpb10

Et pour finir, du triton.
Maintenant je vais laisser la place à Manu et Pierre.
jp

Atriplex

Pref pour 7, 9, 10 dans cette maj. D'une manière générale, sur mon écran (calibré), les images apparaissent légèrement sous-saturées et un peu surex...
Pour les photos des Grenouilles et Tritons hors de l'eau, il y a le problème du reflet du ciel sur les peaux humides. Peut-être avec un filtre polarisant? Mais un tel filtre sur vos tromblons, ça ne doit pas être donné!
Cordialement,
Gérard
Gérard

Dub

Citation de: Atriplex le Mars 02, 2014, 16:24:19
... Peut-être avec un filtre polarisant? Mais un tel filtre sur vos tromblons, ça ne doit pas être donné!
Cordialement,
Gérard

Gérard , merci ...  ;)

Pierre , tu as bien un 400 2,8  ???
J'ai un filtre polarisant (PL-C) pour un 400 2,8 non IS (l'ancien V2) peut-être est-il compatible avec le tien ???

A voir en Baie de Somme ...

;)

JM14

Ouh la ! Quelle frénésie chez les grenouilles . Beau reportage .

Buteo

Citation de: jpb10 le Mars 02, 2014, 15:30:29
Nouvelle série de samedi matin avec notamment la présence de Manu (zakzok) et Pierre (buteo). D'ailleurs les voici en avant-première à pied d'oeuvre avec des techniques différentes de prises de vues...

;)
Arf démasqué  :D :D :D

Pôv grenouilles oui !! il y en a qui ont frôlé la crise cardiaque. Heureusement, pas besoin d'aller jusqu'à tenter la réanimation  :D
(parce que les transformations en princesse, statistiquement, y'a peu de chances ...

Citation de: Dub le Mars 02, 2014, 16:33:48
Gérard , merci ...  ;)

Pierre , tu as bien un 400 2,8  ???
J'ai un filtre polarisant (PL-C) pour un 400 2,8 non IS (l'ancien V2) peut-être est-il compatible avec le tien ???
Yes, sir  ;)
Ahhh dans ce cas-là et pour un sujet comme les grenouilles, cela m'intéresse ...
Je crois que les lentilles sont de même diamètre : à confirmer.
Comme tu dis : à voir en Baie .. ;)

Citation de: Atriplex le Mars 02, 2014, 16:24:19
Pour les photos des Grenouilles et Tritons hors de l'eau, il y a le problème du reflet du ciel sur les peaux humides. Peut-être avec un filtre polarisant? Mais un tel filtre sur vos tromblons, ça ne doit pas être donné!
Oui les reflets c'est un vrai problème sur ce sujet ... je n'en ai pas malheureusement sur le 400 .. mais ça aiderait, sans le supprimer tout à fait .. à tester !!!

;)
Pierre

PS : bientôt quelques photos également .. encore en train de trier et de traiter ...  ;)

Buteo

Très sympa cette journée Jean-Pierre  8) 8) 8)
de bien Jolis gros plans ..
Un petit avant goût ... en gros plan, aussi  ..
;)

Buteo

martine314

Buteo

Merci, Martine  :)
Une dernière pour ce soir ...

Goldeneye ...

;)

zakzok

Citation de: Dub le Mars 02, 2014, 16:33:48
Pierre , tu as bien un 400 2,8  ???

A voir en Baie de Somme ...

;)
Salut Dub, et pour un 500 F4 t'as rien..??  ;D

Sinon encore une belle journée (pas par la météo aaargh) passée en compagnie du maître des lieux et d'un Buteo au meilleur de sa forme (mais non j'ai pas dit de "ses formes" rhooo :P )...
Plus de grenouilles que la dernières fois que j'étais passé me semble t il et beaucoup moins farouches aussi (probablement en plein "travail" d'amplexus et de pontes et donc l'esprit "ailleurs" on va dire)

Bravo pour les photos sinon, t'as eu des supers gros plan Pierre, le 400 doublé c'est quelque chose et même a F11 tu as de sacrés bokehs crémeux..
JP (héhé tu m'as pas eu, j'étais caché, c'est Pierre que tu as aggraffé l'air songeur, très bien d'ailleurs). Très chouette sinon la maj avec ces plans moyens (le colloque !) et la belle jaune sur sa souche que je n'ai pas eu le temps de faire, je vous avais dit de lui attacher la patte  :D
Quant à mes photos, bah moi suis très lent vous savez bien, le tri est fait, les premiers retours dans la semaine, mais ne m'attendez pas, alimentez alimentez !! Faut que ce fil dégouline et que mon écran devienne visqueux à force  :D

Manu

Dub

Buteo

Citation de: zakzok le Mars 03, 2014, 12:42:55
Sinon encore une belle journée (pas par la météo aaargh) passée en compagnie du maître des lieux et d'un Buteo au meilleur de sa forme (mais non j'ai pas dit de "ses formes" rhooo :P )...
C'est prévu pour les longs affuts couchés : ça fait moins mal aux côtes !!  :D :D :D

Bravo pour les photos sinon, t'as eu des supers gros plan Pierre, le 400 doublé c'est quelque chose et même a F11 tu as de sacrés bokehs crémeux..
:) :)  un petit miracle lié à la proximité du sujet : cette formule génère un bokeh "correct" lorsque le sujet est proche de la distance mini de MAP, avec un fond lointain, ou une visée rasante .. la même image avec un sujet plus gros et plus loin ne donnera pas du tout le même bokeh !!

PDC plus étendue : j'ai fermé le diaph d'encore un cran, avec un sujet un peu plus éloigné. Pas le même rendu ..
PS : toute ma considération à celui qui pourra déterminer le collembole sur la tête de la grenouille  ;)

Une ch'tite dernière pour ce soir : les photos, c'est comme les fruits et légumes : pas plus de 5 par jour   :D :D
et puis il faut bien fêter le 5000ieme post !!  

Faut que ce fil dégouline et que mon écran devienne visqueux à force  :D
Ca commence à coller ou faut-y que j'en rajoute d'autres  ???
:D :D
;)

Clic-Clac 51

Bravo a tous, de belles mises a jour
Encore merci pour le partage
Amicalement Denis ;)

Buteo

Citation de: Dub le Mars 04, 2014, 10:40:07
Superbe !!! Simplement superbe ... !!!
Merci très cher  ;)
Je déplore juste la présence d'une nappe d'oeufs qui masque le reflet de l'oeil en bas à droite .. ça ôte quand même pas mal de l'intérêt "graphique" de la photo  :P

;) ;)

Dub

Citation de: Buteo le Mars 04, 2014, 13:01:15
Merci très cher  ;)
Je déplore juste la présence d'une nappe d'oeufs qui masque le reflet de l'oeil en bas à droite .. ça ôte quand même pas mal de l'intérêt "graphique" de la photo  :P

;) ;)

Mais c'est un plaisir ...  ;)
oui , j'ai vu ... mébon ... j'aime bien ...

;)

Buteo

Citation de: Dub le Mars 04, 2014, 15:31:28
oui , j'ai vu ... mébon ...

Un jour, j'y arriverai  ;)

Un reflet, plus classique ... toujours un petit côté naturaliste qui gagnerais encore si on jouait plus sur l'abstraction ..

;)

Buteo

Une "spéciale Dub"  :D
;)

et un dernier portrait .. après, promis, je change de registre  ;)

;)

Buteo

Vol en patrouille serrée  :D

Plan un peu plus éloigné ..

Une belle pagaille ..

Rencontre pastel ..

c'est tout pour ce soir ;)

zakzok

Salut Pierre, génial tu envoies du lourd là, autant sur les portraits (j'en ai pas un seul, j'étais trop loin et j'ai pas pensé du tout au TC 1.4, j'étais vraiment concentré sur les ambiances picturales qui m'ont happées tout mon temps en fait  ::) :D )

Vivement la suite, j'attends aussi les 24-70 du JP, doit y avoir des proxy sympas là aussi  8)
(moi suis encore dans Dpp, mais bon on est pas aux pièces hein  :D )

[at]  ++ !!

Manu

Buteo

Salut Manu  :)
C'est vrai que j'étais "monté long" .. je n'ai quasiment pas recadré mes photos (en général, bien inférieur à 20%)
Citation de: zakzok le Mars 05, 2014, 00:02:26
j'étais vraiment concentré sur les ambiances picturales qui m'ont happées tout mon temps en fait  ::) :D )
J'ai hate de voir ta vision .. et avec le pic d'activité de grenouilles, cadrer plus large rendra encore mieux le côté exceptionnel de cet évènement et permettra mieux d'apprécier la densité de batraciens sur ces qlq mètres carrés.  8)

A++  ;)
Pierre

Buteo

L'Amour est dans le pré ...

.. ou presque  :D

A deux, c'est mieux ...

;)

Dub

Belle MAJ !!!

Bravo Pierre !!!  et JP ... j'en avais raté d'avant !!!

;)

zakzok

:D L'avant dernière je la connais bien, c'est qu'on l'aura attendu qq minutes ce fichu saut du couple qui n'est pas venu :D

Buteo

Citation de: zakzok le Mars 05, 2014, 11:04:29
:D L'avant dernière je la connais bien, c'est qu'on l'aura attendu qq minutes ce fichu saut du couple qui n'est pas venu :D
:D :D
on a eu le temps de sécher sur pieds  ;)

Ne faites pas attention à nous, nous ne faisons que passer ...

.. et un portrait d'une grenouille qui couve ses œufs ... du regard.

;) ;)