Les reproductions de grenouilles au lac de la forêt d'Orient

Démarré par jpb10, Février 25, 2014, 17:21:39

« précédent - suivant »

zakzok

Salut Tout le monde, alors jusqu'ici ça s'est pas vu mais j'étais également du voyage, à la recherche des belles rousses ;D

Quelques photos témoins d'une journée froide et humide.. mais chaleureuse. Pour le reste j'ai mis l'accent sur un aspect "graphique" voir pictural des images ;)
1-

2-

3-

4-

5-

J'en ai encore d'autres au cas où ;D

A ++ !

Manu

Buteo

Citation de: zakzok le Mars 07, 2014, 11:21:51
j'étais également du voyage, à la recherche des belles rousses ;D

.. alors, tu en as trouvé ???  :D  :D

Niveau grenouilles oui je crois qu'on a fait le plein  ;)

J'aime beaucoup ta première (le plan général) et l'aspect symétrie (zakien ?   ;) )
.. et la dernière pour la compo avec l'arrière-plan "vaporeux"
La 3 est très bien aussi .. toute la solitude des ébats..traciens  :D

Sur la 2 le point rouge sur la rousse de gauche .. c'est le nouveau viseur laser du 7D mkII ???  ;) ;) ;)

Citation de: zakzok le Mars 07, 2014, 11:21:51
J'en ai encore d'autres au cas où ;D
Tu peux  ;)  .. parce que tu ne pense tout de même pas t'en tirer à si bon compte !!  :D :D

;) ;)

zakzok

Merci Pierre  ;)

Pour la suite va falloir attendre car je crois qu'on est  limité à 5 photos/jour, mais demain 5 nouvelles yep  :D
(Niveau stats, je suis rentré avec a peu près 1500 photos, après tri j'en ai gardé 150 du même accabit que celles ci.. ca peu paraitre beaucoup mais finalement si on prend les chiffres dans l'autre sens cela fait 90% de poubelle :D)

A d'main !  :)
Manu

zakzok

QuentinD

Amicalement,
Quentin

zakzok

Merci Quentin, c'est sympa d'être passé en laissant un ptit mot 8)

Atriplex

J'aime beaucoup les Batraciens, mais là, pas assez de tri, je sature, désolé!...
Cordialement,
Gérard
Gérard

zakzok

Arf pourtant avec 5 malheureuses photos par jour, aux ambiances et attitudes bien différentes, on ne peut pas appeler ça du "vidage de carte" ? :-\

Mais bon, pas grave merci quand même d'être passé donner ton avis Atriplex (et on va arrêter "le calvaire" alors vu que c'est pas le but à la base, pas de soucis :D )

A ++  ;)

Manu

yves68

Citation de: zakzok le Mars 08, 2014, 16:28:22
Arf pourtant avec 5 malheureuses photos par jour, aux ambiances et attitudes bien différentes, on ne peut pas appeler ça du "vidage de carte" ? :-\

Mais bon, pas grave merci quand même d'être passé donner ton avis Atriplex (et on va arrêter "le calvaire" alors vu que c'est pas le but à la base, pas de soucis :D )

A ++  ;)

Manu

Le terme de "calvaire" est très exagéré ! Le fil est collégial et chacun y va de sa série : c'est aussi intéressant de voir comment chacun interprète différemment la même scène, en fonction du matériel utilisé et/ou de sa sensibilité artistique...
PS  Dans les dernières, de zakzok, j'aime particulièrement la 9.
Yves

Buteo

Merci Yves  ;)
C'est vrai, les attitudes, ambiances et les "regards" sont assez variés ..

Sur tes dernières Manu je trouve le contraste un poil fort .. mon écran peut-être ..

Un gros coup de cœur pour la 9, comme Yves ..

;) ;)
Pierre

Dub

Zakzok ,

9 et 10 , j'adore !!!

Même sujet autre vision ... superbe !!!

;)

zakzok

Merci pour vos retours sur ces dernières  ;)

Pour la petite histoire de la 9, c'est la seule que j'ai laissé complètement "penchée" d'origine mais j'ai longtemps hésité à la redresser..
Apparemment j'ai bien fait de conserver ce petit plus graphique qui pour moi aussi fait un peu l'intérêt de ce cliché  :)

Sinon JP l'est ou...? Encore dans son studio avec ses top modèles.. ? (remarque je le comprends hein.. :D )

Un autre pour pas poster complètement à vide, a ++  ;)

Buteo

Citation de: zakzok le Mars 09, 2014, 11:29:40

Pour la petite histoire de la 9, c'est la seule que j'ai laissé complètement "penchée" d'origine mais j'ai longtemps hésité à la redresser..
Photographier les grenouilles requiert une certaine souplesse de la nuque .. voire une souplesse certaine !!  :D :D
D'où pour moi aussi, parfois, des horizons penchés, tellement l'horizontalité dans le viseur devient parfois une notion parfaitement abstraite.
Dans certains cas (pour les miennes en tout cas) le "penché" n'était pas heureux. Ce n'est pas le cas ici car il introduit une dynamique à l'image ... voire, c'est quelque chose qu'on aurait pu utiliser encore plus à fond  ;)

Citation de: zakzok le Mars 09, 2014, 11:29:40
Un autre pour pas poster complètement à vide, a ++  ;)
Aaaahhh décentrée comme j'aime ... cadrage compo bokeh tout est bon  8) 8)

;) ;)
Pierre

Buteo

Citation de: Buteo le Mars 09, 2014, 17:47:55
Photographier les grenouilles requiert une certaine souplesse de la nuque .. voire une souplesse certaine !!  :D :D
D'où pour moi aussi, parfois, des horizons penchés, tellement l'horizontalité dans le viseur devient parfois une notion parfaitement abstraite (l'horizontalité s' efface derrière la douleur aux cervicales  ;) ).
Dans certains cas (pour les miennes en tout cas) le "penché" n'était pas heureux. Ce n'est pas le cas ici car il introduit une dynamique à l'image ... voire, c'est quelque chose qu'on aurait pu utiliser encore plus à fond  ;)
Aaaahhh décentrée comme j'aime ... cadrage compo bokeh tout est bon  8) 8)

;) ;)
Pierre

Aubertin

J'avais un peu zappé ce fil alors je me suis fais quelques pages avec plaisir. Il y a quelques pépites, bravo à tous!

zakzok

Merci Pierre et Aubertin  ;)

RDV l'année prochaine Pierre, on a encore du chemin à faire avant de ramener des sauts propres dans une belle lumière, mais si tout était facile.. on s'ennuirait !  :D
Allez la dernière fournée (pour moi du moins) ce qui concluera une très belle journée de partage entre potes  8)
1-

2-

3-

4-

5- Et un dernier sourire pour la route.. ?

++  ;)

Manu

RR NIKON

Le rendu de cette dernière série est au top, magnifique !

zbiseb

Ca claque fort! Cette màj est très bonne, des tons de bokehs très agréables... Bien vu!

Amicalement
Séb

Buteo

Un gros plus pour le clair-obscur de la 2,
... et pour la 3 qui a tout comme j'aime (compo, bokeh, etc ..)  ;) ;)

:) :)
Pierre

zakzok

Merci les copains, content que cela vous plaise, je suis en train de tester de nouveaux traitements vos avis sont donc encourageants..  ;)

JPM84

Citation de: zakzok le Mars 07, 2014, 14:57:11
Merci Pierre  ;)

Pour la suite va falloir attendre car je crois qu'on est  limité à 5 photos/jour, mais demain 5 nouvelles yep  :D
(Niveau stats, je suis rentré avec a peu près 1500 photos, après tri j'en ai gardé 150 du même accabit que celles ci.. ca peu paraitre beaucoup mais finalement si on prend les chiffres dans l'autre sens cela fait 90% de poubelle :D)

A d'main !  :)
Manu
C'est vraiment limité à 5 par jour ??...savais pas !...
Pourtant ce matin j'en ai rajouté 9 (Ibis rouges) et c'est passé sans problème...
JPM ??? ???

Buteo

Citation de: zakzok le Mars 12, 2014, 16:56:52
Merci les copains, content que cela vous plaise, je suis en train de tester de nouveaux traitements vos avis sont donc encourageants..  ;)
Des traitements Zakiens ??
;) ;)
Citation de: JPM84 le Mars 12, 2014, 17:21:14
C'est vraiment limité à 5 par jour ??...savais pas !...
Pourtant ce matin j'en ai rajouté 9 (Ibis rouges) et c'est passé sans problème...
JPM ??? ???
Ce n'est pas un filtre "mécanique" .. c'est juste dans la charte ..
;)

JPM84

Citation de: Buteo le Mars 12, 2014, 17:32:14
;) ;)

Ce n'est pas un filtre "mécanique" .. c'est juste dans la charte ..
;)
Merci pour la réponse !.. Désolé mais je ne l'aie jamais lue cette charte, on la trouve où ?...
Ca ne fait pas longtemps que je suis "très actif" sur le site et je ne me suis jamais posé la question...
(si je dois me limiter à 5, je n'arriverai jamais à finir mon fil avant de partir au Kenya)
JPM

zakzok

Citation de: JPM84 le Mars 12, 2014, 18:02:08
Merci pour la réponse !.. Désolé mais je ne l'aie jamais lue cette charte, on la trouve où ?...
Salut, la voici : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,3828.0.html

Avec un encart spécifique sur le postage des photos, à lire par là  http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,196227.msg463917.html#msg463917 (-->la dernière partie, sous la couverture postée en exemple...)
CitationCa ne fait pas longtemps que je suis "très actif" sur le site et je ne me suis jamais posé la question...
(si je dois me limiter à 5, je n'arriverai jamais à finir mon fil avant de partir au Kenya)
JPM
Il faut apprendre à trier ses photos pour ne partager que les meilleures alors certes c'est souvent frustrant mais c'est reste une règle commune et valable pour tous ;)
Citation de: Buteo le Mars 12, 2014, 17:32:14
Exactement  :D En ce moment je dodge and Burnise de différentes manières pour tester divers types de "vignettage" et de visuels sur ces rouquines  ;) ;)

JPM84

Citation de: zakzok le Mars 12, 2014, 21:52:57
Salut, la voici : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,3828.0.html

Avec un encart spécifique sur le postage des photos, à lire par là  http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,196227.msg463917.html#msg463917 (-->la dernière partie, sous la couverture postée en exemple...)Il faut apprendre à trier ses photos pour ne partager que les meilleures alors certes c'est souvent frustrant mais c'est reste une règle commune et valable pour tous ;)Exactement  :D En ce moment je dodge and Burnise de différentes manières pour tester divers types de "vignettage" et de visuels sur ces rouquines  ;) ;)

O.K. merci, ça m'avait échappé, j'en tiendrai compte...
JPM