La fin de Capture NX-2...

Démarré par daffy, Février 25, 2014, 21:29:41

« précédent - suivant »

coval95

Citation de: parkmar le Mars 19, 2014, 16:29:41
En effet mais valable qu'en raw!
Oui, ça me semble évident. Avec C1, c'est pareil.  ;)
Tu veux dire qu'avec CNX2 on peut débruiter des jpeg ?

kochka

Citation de: coval95 le Mars 19, 2014, 16:28:46
Je croyais que le traitement du bruit DxO Prime était excellent, c'est ce que j'ai lu sur ce forum mais je n'ai pas pratiqué personnellement.

Sinon, pourquoi ne pas continuer avec NX2 ? Eh bien rien ne vous empêche de continuer bien sûr, mais plus vous continuez, plus vous accumulez des fichiers .NEF modifiés qui risquent de devenir illisibles par d'autres logiciels. En tout cas, vous avez intérêt à sauvegarder vos fichiers .NEF originaux, vierges de toute modification.
Pas  de soucis, les nef originaux sont toujours inclus à part dans les nef modifiés qui sont des originaux + paramètres de modifs.
Ce serait plutôt : faire une copie du résultat en TIF ou en JPG sans compression pour ne pas avoir à refaire les réglages au cas ou NX2 ne deviendrait plus compatible avec Windaube XXX.
J'ai déjà commencé à sauvegarder les fichiers de voyage traités avec NX2,  en JPG sans compression, en plus des Nef modifiés.
Technophile Père Siffleur

coval95

Citation de: kochka le Mars 19, 2014, 16:58:42

Pas  de soucis, les nef originaux sont toujours inclus à part dans les nef modifiés qui sont des originaux + paramètres de modifs.
Ce serait plutôt : faire une copie du résultat en TIF ou en JPG sans compression pour ne pas avoir à refaire les réglages au cas ou NX2 ne deviendrait plus compatible avec Windaube XXX.
J'ai déjà commencé à sauvegarder les fichiers de voyage traités avec NX2,  en JPG sans compression, en plus des Nef modifiés.
Oui mais le jour où NX2 deviendrait incompatible avec Windaube, tu ne serais plus en mesure d'extraire tes originaux des NEF modifiés. Et les NEF modifiés, certains dérawtiseurs tiers, ils n'aiment pas du tout...  :-\

Cf, par exemple :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,148084.msg4546593.html#msg4546593

bgl1

Citation de: Jean-Henri Lambert le Mars 16, 2014, 19:14:35
Il y a des fantasmes paranoïdes qui ont la vie dure :-)

Aucun industriel sérieux ne perdrait son temps ici, cela ne servirait à rien ;-)

Non je ne  fantasme pas !

Et il m'amuse de voir comme tu bottes en touche.......

Sans polémique, simple constat car le seul point qui m'intéresse est d'assurer l'avenir de mes fichiers.

A suivre...

Jean-Henri Lambert

La paranoïa, la mégalomanie et l'hypercritique tuent les forums :-)

Le seul truc qui marche c'est de hurler avec les loups encore plus fort qu'eux pour noyer leur messages dans le ridicule.

Pour le reste cela ne marche pas et n'a en plus aucun intérêt tant le microcosme reste marginal.

Les faiseurs d'opinions qui comptent ne sont pas ici arrêtez de fantasmer.

parkmar

Tu n'as pas honte! tu n'es plus qu'à 30 messages/jour :)

zuiko

Citation de: parkmar le Mars 19, 2014, 17:45:42
Tu n'as pas honte! tu n'es plus qu'à 30 messages/jour :)

Verso92 est tranquille, il faudrait 44137,95 jours (environ 121 ans) pour que JHL le rattrape (si le différentiel de vitesse reste le même).
;)

bgl1

Citation de: Jean-Henri Lambert le Mars 19, 2014, 17:43:36
La paranoïa, la mégalomanie et l'hypercritique tuent les forums :-)

Le seul truc qui marche c'est de hurler avec les loups encore plus fort qu'eux pour noyer leur messages dans le ridicule.

Pour le reste cela ne marche pas et n'a en plus aucun intérêt tant le microcosme reste marginal.

Les faiseurs d'opinions qui comptent ne sont pas ici arrêtez de fantasmer.

1er point je suis d'accord..........en te lisant !

2) Réflexion originale pour quelqu'un qui vient d'arriver et inonde le forum, alors que cela ne sert à rien dixit !

3) Avec ton nombre de posts au compteur tu comptes convaincre qui alors ?

Fin du HS pour moi.

A suivre...

chris31

Si je résume ce sujet, nous avons à ma gauche les gens qui apprécient un logiciel dont on annonce la fin et à ma droite un abominable JHL qui avait prédit cette disparition et qui viens expliquer aux autres "nazes" qu'ils sont des "couillons".

Alors moi j'ai la solution, jetez vos Nikon et adoptez un fuji et vous n'aurez besoin d'aucun soft pour dérawtiser.   ;D

Aria

Citation de: chris31 le Mars 19, 2014, 18:25:10

Alors moi j'ai la solution, jetez vos Nikon et adoptez un fuji et vous n'aurez besoin d'aucun soft pour dérawtiser.   ;D
Ce n'est pas une SOLUTION ça  :) ;) c'est une série B !!

coval95

Aria

Citation de: coval95 le Mars 19, 2014, 18:35:58
Série B ou Plan B ?
Série B...franchement, laisser tomber les NEF  :P

zuiko

Citation de: Aria le Mars 19, 2014, 18:40:41
Série B...franchement, laisser tomber les NEF  :P

La diapo, y'a que çà de vrai : tu prends la photo, tu projettes.
Foin du post traitement et même du recadrage : the true photography.
:D

Aria

Citation de: zuiko le Mars 19, 2014, 18:44:53
La diapo, y'a que çà de vrai : tu prends la photo, tu projettes.
Foin du post traitement et même du recadrage : the true photography.
:D
On peut faire ça avec un Df ?  ;)

Jean-Henri Lambert

Citation de: bgl1 le Mars 19, 2014, 18:10:182) Réflexion originale pour quelqu'un qui vient d'arriver et inonde le forum, alors que cela ne sert à rien dixit !

3) Avec ton nombre de posts au compteur tu comptes convaincre qui alors ?

Je ne vois pas ce que vient faire ici mon compteur, c'est une pierre de touche pour toi ?

Je ne suis pas là pour convaincre, mais pour porter un message dissonant qui se doit d'être représenté.

Il est des lieux pour convaincre, les forums n'en sont pas, tu devrais avoir compris cela.

On ne convaincs pas sur un forum, sauf sur des questions triviales et encore.

Considères ma présence comme un témoignage, les témoignage ne sont jamais vain ;-)

A part ça des pb intrabilaire ?

Jean-Henri Lambert

Citation de: zuiko le Mars 19, 2014, 18:44:53
the true photography.

Pour qui ne connais pas l'histoire de la photographie, sans doute :-)

chris31

Citation de: Aria le Mars 19, 2014, 18:56:30

On a dit pas de publicité. Allez hop un carton jaune. ;)

zuiko

Citation de: Aria le Mars 19, 2014, 18:56:30

C'est ballot ils ne sont pas allés jusqu'au bout du concept.
:)

chris31

Citation de: Jean-Henri Lambert le Mars 19, 2014, 19:03:21
Pour qui ne connais pas l'histoire de la photographie, sans doute :-)

Allez hop toi tu es un canoniste alors un carton rouge ziou dehors aujourd'hui j'ai mis le maillot de l'arbitre.

Motif ennuie ses petits camarades nikoniste.  ;D

chris31

Citation de: Aria le Mars 19, 2014, 18:27:19
Ce n'est pas une SOLUTION ça  :) ;) c'est une série B !!

Toi tu me cherches. ;)

Aria

Citation de: chris31 le Mars 19, 2014, 19:10:06
Toi tu me cherches. ;)
Je suis déjà dehors...un quartier que j'aime  ;)

chris31

Citation de: Aria le Mars 19, 2014, 19:12:36
Je suis déjà dehors...un quartier que j'aime  ;)

Copain.  ;D

Si ma femme lit ça je suis fini.

Pixel-Z

Citation de: Jean-Henri Lambert le Mars 19, 2014, 19:01:50
Je ne vois pas ce que vient faire ici mon compteur, c'est une pierre de touche pour toi ?

Je ne suis pas là pour convaincre, mais pour porter un message dissonant qui se doit d'être représenté.

Il est des lieux pour convaincre, les forums n'en sont pas, tu devrais avoir compris cela.

On ne convaincs pas sur un forum, sauf sur des questions triviales et encore.

Considères ma présence comme un témoignage, les témoignage ne sont jamais vain ;-)

A part ça des pb intrabilaire ?

A part monopoliser ce fil en n'apportant strictement rien de constructif et en méprisant les "hérétiques" utilisateurs de Capture NX2,je ne vois rien qui ressemble à un témoignage...
Quant à ton message dissonant ,je pense que tu peux te le garder car on peux s'en passer: la lecture de ce fil n'y gagnera que du calme et de la cohérence !

Ni pour Ni contre,au contraire

Jean-Henri Lambert

C'est ta vision des choses, on sais, tu vois ce que tu veux ou ce que tu peux :-)

Etrangement être compris par toi n'est pas la première de mes motivations, ni la dernière d'ailleurs.

Par contre te déplaire est une belle reconnaissance en creux, même si tu te trompe de beaucoup sur moi et mes intentions ;-)

Puisque nous en sommes à la beauté,  cette vocation rentrée de commissaire politique chez toi à quelque chose d'émouvant.

PS : Par contre, même si tu t'en fout, je viens de voir ton travail sur ton site, c'est de qualité, ce qui prouve qu'on peut être bon photographe et atrabilaire :-)

patrice

Citation de: coval95 le Mars 19, 2014, 17:07:44
Oui mais le jour où NX2 deviendrait incompatible avec Windaube, tu ne serais plus en mesure d'extraire tes originaux des NEF modifiés. Et les NEF modifiés, certains dérawtiseurs tiers, ils n'aiment pas du tout...  :-\

Cf, par exemple :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,148084.msg4546593.html#msg4546593

J'appelle cela un bug, car les modifiés ne font que contenir des métadonnées supplémentaires qu'une application sérieuse devrait simplement ignorer  si elle ne sais pas quoi en faire, mais bon c'est une affaire à suivre car c'est un point valide.