NX2 : plus de mises en jour après l'été 2014 !

Démarré par jpch84, Février 26, 2014, 01:39:22

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: jm_gw le Février 27, 2014, 07:45:08
tu oublies mon ls1000 qui tourne(ait) en DOS .... qui a encore la carte scsi  :D   (un collector mon pc !)

Mon PC a encore une carte SCSI (reconnue par Seven, soit dit en passant)...
Citation de: parkmar le Février 27, 2014, 09:33:54
Il faudrait donc garder ses pc avec les OS pour conserver l'utilisation d'un logiciel auquel on tient!

Oui.
D'ailleurs, ce genre de problème se pose de façon encore plus cruciale dans l'industrie. A une certaine époque, je sais que certains centres chez nous gardaient un parc minimum d'anciennes machines, pour faire tourner d'anciens OS qui seuls permettaient de faire tourner d'anciens logiciels, qui étaient indispensables pour nous permettre de faire des modifs dans d'anciens circuits programmables...

titroy

Intéressant la façon d'informer les clients : le faq concernant la version beta d'un autre logiciel   :o
Je pense que les utilisateurs apprécieront   >:(
Quid de l'historique ? S'orienter vers autre chose sachant que l historique n'est pas repris ? Et puis il y a les pros qui donnent des formations, ceux qui renouvellent leur matériel. ...
Et puis tant pis pour ceux qui ont acheté CEP.... Bref, un logiciel pour les pros, comme disait la pub.


restoc

Citation de: parkmar le Février 27, 2014, 09:33:54
Il faudrait donc garder ses pc avec les OS pour conserver l'utilisation d'un logiciel auquel on tient!
je ne sais pas ce que vous en pensez mais ces modifications incessantes d'OS et/ou de logiciels finissent par me lasser et c'est dommage, car un jour je ne ferais plus de numérique pour ne plus me casser la tête! à partir du moment où un plaisir est associé à de plus en plus de contraintes, ce plaisir s'émousse et on a beau être passionné cela ne fonctionne plus (tout au moins pour moi).

Moi non plus c'est décidé je passe au bio ! ;)

Comme je disais dans un autre fil il me semble que c'est le bon moment  de geler ( réserver pour le long terme)  une config actuelle . On a une sorte de maturité informatique OS-Applis lourdes sous Windows 7 par ex PSC CS6, CNX2, DXO, processeurs, Cartes graphiques,  Rips etc  des tas de gratuitiels RAwtherapee, les Exifs viewer etc.

Bref on peut sans risques geler une config plus que suffisante pour traiter ses photos.

En effet  Cà risque d'exploser côtés OS , configs et applis, le cloud etc dans les 2-3 ans qui viennent et sans solution de continuité . Les 2 poids lourds Microsoft et Apple vont devoir réinventer leur monde complétement et çà va être du brutal dans la bataille avec Google. Les petits devront payer grave pour les suivre.
Et puis n'oublions pas que le réseau mondial n'a pas encore subi de grosses attaques ou de grosse arnaques du genre carjacking : je vous ai piqué les clefs de votre cloud il faut payer pour retrouver vos données.  
Bref une bonne solution standalone à domicile  çà doit permettre d'attendre pour y voir clair.

parkmar

Le fait d'être équipé de VX2, CNX2, DXO9 sous W8.1 dans un même pc est-il viable (à moyen terme)?
Ou bien faut-il acheter un nouveau pc, charger tout cela avec des pantone,nikon scan, etc .......et autres  divers,mettre dans un placard "tempéré" et conserver comme tu le proposes;
Je partage ton avis sur la bataile entre Google , Microsopft et Apple dont on fera les frais.
J'ai remarqué, et la récente sortie du D4S le montre, que si les prix de boîtiers d'entrée de gamme baissent, ceux de la gamme expert ou pro avec les objectifs qui vont sont à la hausse!
Sociologiquement c'est normal: notre société qui comprenait trois classes a disparu au profit de deux; il faut donc être dans la bonne mais moi je suis trop vieux pour aller me battre contre des moulins.
C'est l'air du temps de rendre captifs les utilisateurs et clients (Cf: les opérateurs de téléphone, le CC de PSH, office 365, etc...). Ils veulent des ventes ET des rentes!

JMS

Citation de: parkmar le Février 27, 2014, 10:18:26
Le fait d'être équipé de VX2, CNX2, DXO9 sous W8.1 dans un même pc est-il viable (à moyen terme)?

Moi j'ai ajouté LR5, C1Pro et Corel Paint Shop Pro et l'ordinateur n'est pas encore mort d'épuisement...il lui est même resté une petiote place pour PhotoFiltre  ;D ;D ;D

fiatlux

Citation de: parkmar le Février 27, 2014, 09:33:54
je ne sais pas ce que vous en pensez mais ces modifications incessantes d'OS et/ou de logiciels finissent par me lasser et c'est dommage, car un jour je ne ferais plus de numérique pour ne plus me casser la tête!

Au contraire, les choses vont être de plus en plus simples: ton OS se mettra à jours automatiquement, tes applications également, éventuellement avec abonnement à la clef. A condition d'accepter les nouvelles règles du jeu évidemment.

kochka

 Les maj ne servent à rien.
La preuve : Hier j'ai fais une maj du logiciel de ma télé.
J'ai toujours la même mer** dans la majorité des programmes proposés  :D :D :D
Technophile Père Siffleur

zuiko

Citation de: parkmar le Février 27, 2014, 09:33:54
car un jour je ne ferais plus de numérique pour ne plus me casser la tête!

Tu vas te mettre à la musique ou au jardinage ? ;)
Car avec l'argentique çà risque d'être encore plus "coton" quand il va falloir se mettre au collodion humide ou à la cyanotypie...

parkmar

#33
Citation de: zuiko le Février 27, 2014, 11:28:28
Tu vas te mettre à la musique ou au jardinage ? ;)
Car avec l'argentique çà risque d'être encore plus "coton" quand il va falloir se mettre au collodion humide ou à la cyanotypie...
La musique j'en fais déjà! je fais également de la gravure (procédé du XIIe sans maj de logiciels :)) je fais de l'argentique, et bien que les prix des consommables deviennent plus élevés, au moins cela ne me prend pas la tête. Je suis sans doute trop vieux, bien qu'à l'époque j'ai été le premier, en France, de ma profession à m'informatiser; j'ai du passer par le DOS, et les différents windows et supports (5", cd, bandes quotidiennes de sauvegarde, etc) mais cela "c'était avant"! je viens de changer de pc (et donc d'OS), d'écran et maintenant cela devra tenir jusqu'à la dernière utilisation. Il ne faut pas que le niveau des enquiquinements dépassent le niveau du plaisir ;).

fiatlux

Citation de: kochka le Février 27, 2014, 11:26:16
Les maj ne servent à rien.
La preuve : Hier j'ai fais une maj du logiciel de ma télé.
J'ai toujours la même mer** dans la majorité des programmes proposés  :D :D :D

C'est pas faux. Et hier j'ai fait mumuse avec darqtable/NX-D/Lightroom/Capture One et aucun n'améliorait la composition ou l'éclairage de mes photos!  :(