NX2 : plus de mises en jour après l'été 2014 !

Démarré par jpch84, Février 26, 2014, 01:39:22

« précédent - suivant »

jpch84

Vu dans la faq de NX-D:

Q:   For how long will support for Capture NX 2 continue?

A:   We will continue to update Capture NX 2 as needed to add support for new cameras until the official version of this software is released.
    At this time, the official version is scheduled for release in summer this year.
    We will no longer update Capture NX 2 after the official version of this software is released.

Traduction:

Question: Pendant combien de temps le support de Capture NX 2 va continuer?

Réponse: Nous allons continuer à mettre à jour Capture NX 2  pour ajouter le support de nouveaux appareils photos jusqu'à ce que la version officielle de NX-D soit sortie.
     A ce jour, la version officielle est prévue pour l'été de cette année.
     Nous ne mettrons plus à jour Capture NX 2 après que la version officielle la version officielle de NX-D soit sortie.

Voila c'est fini: http://www.youtube.com/watch?v=a-Aw1jEYI4w

jpch84

Restera quand même la possibilité de l'utiliser comme je le fais depuis DXO 8 en export TIFF 16 bits prophoto pour les retouches locales et les excellents filtres Color Effex.

Mais bon pour quelqu'un comme J-Claude avec un processus complet Nikon, la nouvelle doit être amère.

Edit// Si vous lisez la Faq c'est a pleurer, entre autres :
Q   Do you plan to include U Point functions (for portional editing) later?

A  No, we do not plan to include these functions.
   We are looking into the possibility of being able to open and display images to which effects have been applied using U Pint functions for support purposes with future versions.

restoc

Malheureusement depuis 4 ans avec la rupture avec Nik SW c'était prévisible, le logiciel n'évoluait quasimment plus ou que sur des sous-programmes, comme le débruitage indépendants de la structure ce qui montrait que plus personne ne maitrisait cette structure.
Je commence  vite à archiver les versions complètes CNX2 les plus récentes.

Eric01

Citation de: restoc le Février 26, 2014, 06:44:36

En procédant ainsi, tu pourras faire fonctionner CNX2 pendant quelque temps, mais un jour, tu n'échapperas pas au fait que les OS ne seront plus compatible.

fiatlux

Citation de: Eric01 le Février 26, 2014, 08:46:37
En procédant ainsi, tu pourras faire fonctionner CNX2 pendant quelque temps, mais un jour, tu n'échapperas pas au fait que les OS ne seront plus compatible.

Pour les désespérés, on peut aussi faire une machine virtuelle avec juste Capture NX dedans. Ça permet de voir venir pour très très longtemps.

Sebmansoros

Citation de: restoc le Février 26, 2014, 06:44:36
Malheureusement depuis 4 ans avec la rupture avec Nik SW c'était prévisible, le logiciel n'évoluait quasimment plus ou que sur des sous-programmes, comme le débruitage indépendants de la structure ce qui montrait que plus personne ne maitrisait cette structure.

Et si tu change de boîtier dans l'avenir crois tu qu'il sera pris en charge?

zuiko

Citation de: Sebmansoros le Février 26, 2014, 10:21:19
Et si tu change de boîtier dans l'avenir crois tu qu'il sera pris en charge?
C'est évidemment le changement de boitier qui va rendre le plus vite NX2 obsolète.
Par contre je ne suis pas très inquiet pour les NEF du Coolscan ;-)
En tout cas cela va donner de la valeur (à mes yeux) aux D800 d'occase (et j'en passe) !

parkmar

Nikon pense mettre à jour de nouveaux boîtiers avant juillet 2014? c'est ce que la réponse laisse entendre! je me demande ce qu'ils envisagent de lancer, les derniers (7100 - Df - D4s) étant relativement récents. Peut-être le successeur du D800 mais cela pourrait paraître un peu tôt le D800 (E) n'étant pas si vieux?
Une chose m'étonne; un boîtier sort fin Mai: il est compatible NX2; il sort fin Août et il n'est plus compatible qu'avec NX D! il n'y a pas cheveauchement durant un semestre, par exemple, entre les deux NX?

kochka

Tout repasser en tif et tout reprendre en nef avec le nouveau logiciel?
Du boulot en perspective. Ou alors tout repasser en JPG  haute def? J'ai déjà commencé pour pouvoir tout passer rapidement sur ma télé depuis le serveur. Ce ne fera que généraliser le process.
A moins qu'un ad-on u-point puisse fonctionner avec leur nouveau logiciel ?
Technophile Père Siffleur

Fred_G

Citation de: zuiko le Février 26, 2014, 10:53:24
En tout cas cela va donner de la valeur (à mes yeux) aux D800 d'occase (et j'en passe) !
Et au D700 qui n'en finit pas de monter  ;D :D :D :D
The lunatic is on the grass.

JMS

Citation de: parkmar le Février 26, 2014, 11:02:54
Nikon pense mettre à jour de nouveaux boîtiers avant juillet 2014? c'est ce que la réponse laisse entendre! je me demande ce qu'ils envisagent de lancer, les derniers (7100 - Df - D4s) étant relativement récents. Peut-être le successeur du D800 mais cela pourrait paraître un peu tôt le D800 (E) n'étant pas si vieux?
Une chose m'étonne; un boîtier sort fin Mai: il est compatible NX2; il sort fin Août et il n'est plus compatible qu'avec NX D! il n'y a pas cheveauchement durant un semestre, par exemple, entre les deux NX?

Tu sais si un boîtier sort en octobre il ne sera pas compatible avec Photoshop Elements 12 alors que s'il sort en juillet il le sera peut-être...Adobe fait payer 80 € par an les mises à jour pour être toujours au top avec les nouveaux boîtiers...les mises à jour de NX2 ont été gratuites pendant quelques années, et puis un jour c'est fini...c'est très dommage à mon avis pour les fonctions qui ne sont plus dans le nouveau produit, comme les retouches locales ou le contrôle fin du bruit, mais rien n'empêche de saturer le site Nikon de beta NXD de demandes pour voir revenir ces fonctions !

fiatlux

Citation de: Fred_G le Février 26, 2014, 11:51:14
Et au D700 qui n'en finit pas de monter  ;D :D :D :D

Super! Avec ça et le D4 dont la valeur a été artificiellement (et honteusement) diminuée par la sortie du D4s, je vais bientôt pouvoir proposer un échange standard! ;D

Fred_G

Tu rigoles mais ça peut être un argument de vente: "compatible avec NX2"  ;D

zuiko

Citation de: JMS le Février 26, 2014, 12:48:55
mais rien n'empêche de saturer le site Nikon de beta NXD de demandes pour voir revenir ces fonctions !

C'est ce que j'ai commencé à faire (voir autre fil avec le texte en anglais).
Pour ceux qui ne parlent pas anglais, Google sait traduire (et la traduction sera correct puisqu'il possède désormais Nik Software ;)  )

jm_gw

Citation de: fiatlux le Février 26, 2014, 13:35:06
Super! Avec ça et le D4 dont la valeur a été artificiellement (et honteusement) diminuée par la sortie du D4s, je vais bientôt pouvoir proposer un échange standard! ;D
ah bon ??  s'est vendu 4000€ ttc en GB (sur la baise ce matin)

précision : NEUF

fiatlux

Citation de: jm_gw le Février 26, 2014, 15:18:18
ah bon ??  s'est vendu 4000€ ttc en GB (sur la baise ce matin)

précision : NEUF

C'était bien entendu pour rire (et faire écho aux plaintes sur le fil du D4s). Encore que, si quelqu'un veut échanger son D4 contre mon D700, ça se discute  ;)

restoc

Citation de: Eric01 le Février 26, 2014, 08:46:37

Rien n'empêche de garder un PC dédié avec  les versions les plus stables de Windows 7 ou 8  dés lors qu'on ne fait pas la course aux gadgets des OS. Et un autre PC/smartphone tablette pour faire jeune's !

Avec une config bien complète sur une machine dédiée CNX2 pour le développement, CS6 pour la retouche lourde, LR pour la base de données, DXO 9 pour qqs débruitages supplémentaires, le kit NikSoftware avec .. ses Upoints,  j'ai déjà de quoi saturer mes besoins et mon imagination en retouche d'image pour un moment!

A mon avis on est dans une période de stabilité des OS et des applis il faut en profiter pour congeler une grosse config car quand çà va rediverger chez Microsoft ou Apple çà va aller trés vite : leur besoin de croissance ne pourra pas se contenter longtemps de la stabilité technique de leurs OS matures.
Et pour la vidéo pas de soucis avec CNX2 ;D ;D

jeanbart

Citation de: JMS le Février 26, 2014, 12:48:55
Tu sais si un boîtier sort en octobre il ne sera pas compatible avec Photoshop Elements 12 alors que s'il sort en juillet il le sera peut-être...Adobe fait payer 80 € par an les mises à jour pour être toujours au top avec les nouveaux boîtiers...les mises à jour de NX2 ont été gratuites pendant quelques années, et puis un jour c'est fini...c'est très dommage à mon avis pour les fonctions qui ne sont plus dans le nouveau produit, comme les retouches locales ou le contrôle fin du bruit, mais rien n'empêche de saturer le site Nikon de beta NXD de demandes pour voir revenir ces fonctions !

Le plus efficace serait de créer une page Facebook, une façon 2.0 ( c'est la mode dans les medias de mettre du 2.0 à toutes les sauces  ;D ) de manifester notre mécontentement.
La Touraine: what else ?

zuiko

Citation de: jeanbart le Février 26, 2014, 15:50:43
Le plus efficace serait de créer une page Facebook, une façon 2.0 ( c'est la mode dans les medias de mettre du 2.0 à toutes les sauces  ;D ) de manifester notre mécontentement.
Encore mieux, une pétition !
https://www.change.org/fr

bitere

Je vends un D4 et aussi une licence neuve de CNX2 sur deux annonces CI.
Je vais perdre de l'argent avec toutes ces bêtises  ;D
Finalement, je vais regrouper les deux en offrant CNX2 en plus d'une XQD et son lecteur.
J'offre ainsi un système pérenne pour plusieurs années  ;D

Verso92

Citation de: restoc le Février 26, 2014, 15:35:36
Rien n'empêche de garder un PC dédié avec  les versions les plus stables de Windows 7 ou 8  dés lors qu'on ne fait pas la course aux gadgets des OS. Et un autre PC/smartphone tablette pour faire jeune's !

Oui, bien sûr... et aussi une machine pour faire tourner le Coolscan Ls-2000 (sous XP), etc.

zuiko

Citation de: Verso92 le Février 26, 2014, 20:54:07
Oui, bien sûr... et aussi une machine pour faire tourner le Coolscan Ls-2000 (sous XP), etc.

Comme quoi faut arrêter de mettre ses vieux PC à la déchetterie ;)

jm_gw

Citation de: Verso92 le Février 26, 2014, 20:54:07
tu oublies mon ls1000 qui tourne(ait) en DOS .... qui a encore la carte scsi  :D   (un collector mon pc !)

Fred_G

Le mien aussi, pour faire tourner mon Minolta Scan Dual, premier du nom. Oui monsieur!

Mais il est sous XP, donc pas de NX-D possible...

parkmar

Il faudrait donc garder ses pc avec les OS pour conserver l'utilisation d'un logiciel auquel on tient!
je ne sais pas ce que vous en pensez mais ces modifications incessantes d'OS et/ou de logiciels finissent par me lasser et c'est dommage, car un jour je ne ferais plus de numérique pour ne plus me casser la tête! à partir du moment où un plaisir est associé à de plus en plus de contraintes, ce plaisir s'émousse et on a beau être passionné cela ne fonctionne plus (tout au moins pour moi).