BDB teinte chair pour DF et D610 , une évolution nette ?

Démarré par benito, Mars 08, 2014, 09:10:51

« précédent - suivant »

benito

bonjour

j'ai entre autre un super D700 mais qui a largement dépassé ses 180.000 clics et donc je lorgne vers un D610 ( DF au prix actuel trop cher pour moi , mais...)

je travaille beaucoup en haut iso ( 3.200 - 6.400 + hi1)     et la DBD n'est pas toujours (rarement en fait) top pour les teintes chair

j'avais lu que le D610 avait été amélioré vis à vis du D600 sur ce sujet

(et vu des exemples de photos du D4S qui lui l'est aussi à ce sujet)
Bref, qu'en est il réellement ?
d'avance merci

benito

personne n'a eu de D700 et maintenant un DF ou un D610 ?

Lyr

Citation de: benito le Mars 08, 2014, 21:15:57
personne n'a eu de D700 et maintenant un DF ou un D610 ?

Si tu offres le DF, je veux bien ensuite en parler ;)

Plus sérieusement: avec le D700, en BdB Auto corrigé de 2 crans vers le bleu, je trouve que la base de teinte de peau est assez bonne.
Et je viens d'un Fuji S5 avant ça (et sa super BdB qui trouve le blanc dans 99% des cas et son équilibre colorimétrique qui est très flatteur pour les peaux).

benito

Citation de: Lyr le Mars 08, 2014, 21:35:21
Si tu offres le DF, je veux bien ensuite en parler ;)

Plus sérieusement: avec le D700, en BdB Auto corrigé de 2 crans vers le bleu, je trouve que la base de teinte de peau est assez bonne.
Et je viens d'un Fuji S5 avant ça (et sa super BdB qui trouve le blanc dans 99% des cas et son équilibre colorimétrique qui est très flatteur pour les peaux).

ok, je vais modifier les réglages de mon D700 tant qu'il fonctionne

mais comme je lorgne vers un D610  , tout est Nikel de ce côté pour les possesseurs du dit boitier ?

pscl57

Je n'ai pas eu de D700 et j'ai un D610. Je trouve que la BDB est très bonne avec de bons rendus de peaux.

benito

Citation de: pscl57 le Mars 08, 2014, 22:40:34
Je n'ai pas eu de D700 et j'ai un D610. Je trouve que la BDB est très bonne avec de bons rendus de peaux.
ha enfin , merci c'est bien l'info que j'attendais (surtout espérais  :) )

Daedalus

Hélas pas eu le temps d'essayer l'appareil dans ces conditions (peau/portraits) ; mais globalement l'image est plus proche de la réalité au moins sous lumière urbaine.

JCR

Je viens de passer du 700 au 610 et je peux dire que les tons chair avec ou sans flash n'ont pas a etre retouches dans 99% des cas.

Yann.M

Si ce n'est qu'une question de bdb ne serait-il pas judicieux de faire juste un changement d'obtu si cela peut te rassurer ? Car la bdb peut se régler, se modifier et se post-traiter ?
Pour avoir eu le D610 en main je préfère nettement le D700. Mais ce n'est que mon humble avis  ;)

benito

Citation de: Yann.M le Mars 09, 2014, 08:13:04
Si ce n'est qu'une question de bdb ne serait-il pas judicieux de faire juste un changement d'obtu si cela peut te rassurer ? Car la bdb peut se régler, se modifier et se post-traiter ?
Pour avoir eu le D610 en main je préfère nettement le D700. Mais ce n'est que mon humble avis  ;)

bon, je préférerais de pas devoir passer par un post-traitement...
pour ce qui est du D700 , j'en suis effectivement enchanté, MAIS lourd   et surtout bruyant et pour les photos que je fait (entre autre spectacles ) c'est souvent intenable ...