Columba oenas

Démarré par Xavier Corteel, Février 27, 2014, 12:43:10

« précédent - suivant »

Xavier Corteel

Assez différent du Pigeon ramier, mais souvent confondu avec le pigeon dit de ville, le Pigeon colombin s'identifie facilement grâce à sa tâche verte à reflet métallique sur le cou, à ses courtes barres alaires noires et à une taille plus petite qui en font à mes yeux un oiseau plus élégant que ses cousins mieux connus que lui.
Curieux de Nature

guy5

Des détails intéressants qui permettent effectivement de bien identifier ce Pigeon par rapport aux autres. Ce dernier est moins présent par chez moi.

A plus.

Amicalement.  Guy

PS: Du 22 au 24 avril je serai en Baie de Somme. Le 23 je participe au stage dispensé par Denis Attinault.
ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

Xavier Corteel

Et pour séduire sa colombine, l'amoureux n'hésite pas à mettre en valeur ses atouts colorés :
Curieux de Nature

Jacques61

Deux bonnes digiscopies Xavier , où l'as-tu trouvé ? le milieu semble clair , moi , c'est uniquement dans les vieilles hêtraies puisqu'il occupe les loges de Pic noir.
cordialement Jacques

Xavier Corteel

Trois images supplémentaires pour prolonger ce fil.
Curieux de Nature

Xavier Corteel

2/3
Curieux de Nature

Xavier Corteel

3/3
Curieux de Nature

beaba

Merci pour ce partage, avec de belles images, le Pigeon Colombin est rarement vu sur le forum...
Est-ce que tu enlèves du grain sur tes images : elles me semblent un peu lissées ?
Vos avis sont mes progrès.