Variation autour du Mont Aiguille

Démarré par vincent3569, Février 27, 2014, 16:20:30

« précédent - suivant »

vincent3569

Le week-end dernier, le fenêtre météo était bonne et j'ai pu initier un ami à la rando en raquettes dans la réserve naturelle des Hauts-Plateaux du Vercors.

Comme nous avons passé une nuit dans la cabane de Chaumailloux, j'en ai profité pour me lever dès potron-minet et aller faire qq photos dans le coin.

Au final, on n'a pas eu de bol : les nuages sont restés accrochés toute la matinée sur les Rochers du Parquet, objet de notre périple. on est resté dans la purée une bonne partie de la matinée, masquant les points de vue sur le Mont Aiguille que j'espérais découvrir.

Mais la pêche aux images à quand même été bonne et voici quelques photos que je vous propose :
la 1 :

la 2 :

la 3 :

la 4 :

la 5 :

sergio13

super balade et très beau point de vue.

CLeC

Joli !
J'aime particulièrement la 3 et la 5.
J'y étais aussi ce week-end, un peu plus au sud (à la Croix du Lautaret pour le bivouac). Et pareil c'était un peu frustrant : brume au lever du soleil... Mais le week-end fut bien agréable quand même !

vincent3569

j'ai m...dé avec les liens.  :-X
je recommence donc :

la 1 :

la 2 :

la 3 :

la 4 :

la 5 :

vincent3569

CleC, je suis allé voir ton site :

CitationPresque immédiatement je suis ravi : les écailles accrochent bien en montée et quand la pente est peu soutenue on bénéficie à plein de l'effet ski de fond, en ayant une partie du pas qui glisse. J'arrive donc sans histoires et ravi au panneau de la réserve naturelle avec une première petite descente, négociée tranquillement et avec plaisir en chasse neige. La montée se poursuit simplement et je ne tarde pas à déboucher à la cabane de l'Essaure, où une petite dizaine de personnes est affairée. Je leur signale que je viens de dépasser un autre groupe de 10-15 personnes dont les sacs à dos volumineux et chargés de tapis de sol donnent à penser qu'ils viennent à la cabane. Sachant qu'il y a environ 6 places, cela promet une certaine promiscuité !

Si on parle des mêmes personnes, ils n'ont pas pu tenir à l'Essaure et ont poussés jusqu'à Chaumailloux.
Ils se sont comportés comme des "malotrus", genre : toc, toc , badaboum, c'est nous, vous étiez déjà 14, maintenant on sera 22, en refuge c'est comme ça, on ne laisse pas dormir quelqu'un dehors.
Puis en faisant la java sachant que tout le monde était allé se coucher pour leur faire un peu de place pour manger...
Ca a failli être le pugilat...
J'ai jamais osé bivouaquer l'hiver, mais là, pour le coup, j'ai presque regretté de ne pas passer le nuit dehors...

jeanray

Bonjour
Belle série d'un site que je connais bien et que je parcours régulièrement (il serait d'ailleurs temps d'y faire un tour  ;) ) ; j'aime beaucoup la 4 !
Y a-t-il une différence entre les deux séries postées ?
Cordialement
JR

LADY43

Tu n'es donc pas dans ta maison de campagne  ;D
j'aime beaucoup la 5 merci pour le partage
Bonne soirée Marie  :)

vincent3569

Citation de: jeanray le Février 27, 2014, 17:40:53
Bonjour
Belle série d'un site que je connais bien et que je parcours régulièrement (il serait d'ailleurs temps d'y faire un tour  ;) ) ; j'aime beaucoup la 4 !
Y a-t-il une différence entre les deux séries postées ?
Cordialement
JR

Aucune différence, c'est moi qui est fait une fausse manip...

jeanray

Citation de: vincent3569 le Février 27, 2014, 18:25:16
Aucune différence, c'est moi qui est fait une fausse manip...

Tu disposes de 10 mn pour modifier un post (voir "modifier" en haut à droite)

CLeC

En fait Vincent je ne sais pas trop : j'ai effectivement traîné un petit moment sur les pentes au dessus du refuge de l'Essaure pour faire des photos et j'ai vu un premier groupe d'une dizaine de personnes arriver (en plus des personnes qui y étaient déjà, assez nombreuses). Ils ont discuté un moment, puis un autre groupe est arrivé à son tour (là encore une bonne dizaine de personnes). J'ai fini par monter vers le pas de la Coche, et ils discutaient encore donc je ne sais pas trop ce qu'ils ont fait (il était déjà assez tard, vers 15-16h, et spontanément j'ai plutôt imaginé qu'ils seraient redescendus mais il me semble qu'une personne qui était à la cabane au départ leur a montré du doigt un moment le col de Creuson : peut-être les ont-ils alors envoyé à Chaumailloux)....
Enfin pour ma part effectivement même si parfois j'ai apprécié les cabane, je prends toujours de quoi bivouaquer (pas tellement plus compliqué que l'été en fait, si ce n'est qu'il fait froid et qu'il faut arrimer la tente avec des ancres à neige).

Sparrow

Bonjour,

Très belle série autour d'un sommet magnifique (et au passage, site très sympa à consulter)! Mes préférées sont la 1 et la 2. Bravo.

doumé

très belle séries,mes préférer la 1et la 5.

DOC 74

Bonjour,
Une belle série avec une ambiance matinale bien transcrite... Sur le plan de la composition, dommage que sur 1 et 4, l'arbre de gauche prenne un peu trop de place en étouffant un peu le paysage... Cordialement, Patrick ;)

vincent3569

Citation de: Sparrow le Février 27, 2014, 19:47:39
[...](et au passage, site très sympa à consulter)![...]
merci :)

Citation de: DOC 74 le Février 28, 2014, 09:22:06
[...]Sur le plan de la composition, dommage que sur 1 et 4, l'arbre de gauche prenne un peu trop de place en étouffant un peu le paysage...[...]

sur la 1, on va dire que c'est un parti pris assumé, mais je conçois qu'il puisse ne pas plaire.
sur la 4, à postériori, je suis d'accord avec toi et je plaide coupable.
je n'avais pas anticipé ce moment assez magique et j'ai été pris de cours par son évolution très rapide.
un peu en mode panique, et empêtré avec mes raquettes, je n'ai pas pris le temps de fignoler le cadrage alors que j'aurais eu le temps de me décaler sur la droite pour aérer un peu l'ensemble...

merci à tous pour vos commentaires !

DOC 74

Citation de: vincent3569 le Février 28, 2014, 10:03:32

sur la 4, à postériori, je suis d'accord avec toi et je plaide coupable.
je n'avais pas anticipé ce moment assez magique et j'ai été pris de cours par son évolution très rapide.
un peu en mode panique, et empêtré avec mes raquettes, je n'ai pas pris le temps de fignoler le cadrage alors que j'aurais eu le temps de me décaler sur la droite pour aérer un peu l'ensemble...

Heureusement, la photographie reste un plaisir !... ;D
Ceci dit, je me mets à ta place en ce moment de "panique" où les belles lumières apparaissent sur le Mt Aiguille et qu'il faut vite et à tout prix trouver le bon cadrage !!! Vive la photo... :D

vincent3569

Citation de: vincent3569 le Février 28, 2014, 10:03:32
Citation de: Sparrow le Février 27, 2014, 19:47:39
[...](et au passage, site très sympa à consulter)![...]

Sparrow, ton site est également très sympa à visiter !

Sparrow