Votre avis: Canon 50mm1.8 ou 1.4

Démarré par bourgroyal, Février 27, 2014, 17:25:26

« précédent - suivant »

valoo21

Je ne sais pas si c'est pareil, mais sur le 600D, le collimateur actif et le point vert s'illuminent en même temps pour l'AF confirm ;).
Instagram : valentindsplt

JamesBond

Citation de: valoo21 le Mars 04, 2014, 19:37:33
Je ne sais pas si c'est pareil, mais sur le 600D, le collimateur actif et le point vert s'illuminent en même temps pour l'AF confirm ;).

Est-ce que tu connais la signification du mot "fiable", mon p'tit gars ?  ;)
Capter la lumière infinie

valoo21

Citation de: JamesBond le Mars 04, 2014, 19:45:47
Est-ce que tu connais la signification du mot "fiable", mon p'tit gars ?  ;)

Oui oui ^^ !

Mais ils s'allument en même temps alors je croyais que :D... Mais ceci dit, c'est vrai que c'est plus simple.
Instagram : valentindsplt

JamesBond

Citation de: valoo21 le Mars 04, 2014, 20:14:15
[...] Mais ils s'allument en même temps alors je croyais que [...]

Quand tu as réussi à allumer deux copines, laquelle choisis-tu ? Celle qui reste ou bien celle qui se barre tout le temps ?
Capter la lumière infinie

valoo21

Citation de: JamesBond le Mars 04, 2014, 20:40:54
Quand tu as réussi à allumer deux copines, laquelle choisis-tu ? Celle qui reste ou bien celle qui se barre tout le temps ?

Celle qui reste, c'est mieux :) !

J'aurai appris a changer quelque chose ce soir, merci 007 ;) !
Instagram : valentindsplt

Edouard de Blay

Je ne connaissais pas le point vert, en tout cas, jamais fait attention.  Hiervsoir, j 'ai regardé, c'est vrai que v'est efficace, merci james B
Cordialement, Mister Pola

Fab35

Citation de: mister pola le Mars 05, 2014, 16:17:46
Je ne connaissais pas le point vert, en tout cas, jamais fait attention.  Hiervsoir, j 'ai regardé, c'est vrai que v'est efficace, merci james B
C'est quand même la base de la base de la visualisation de la MAP chez Canon depuis des décennies !  ;)

JMB_QC

Bourgroyal,

Après tant d'avis, qu'as-tu choisi?

PS: j'irais avec le 1.4 (j'en ai un) plutôt que le 1.8 (j'en ai eu deux) à cause de la construction.

PPS: Mon premier 1.8, celui qu'on peut trouver en magasin, je l'ai détruit en voulant retirer son capuchon avec la paume de la main; j'ai arracher toute sa partie centrale! de la construction super fragile, à fuir.

PPPS: Mon deuxième, c'était un vieux avec une assise en métal. Solide celui-là. Je l'ai échangé à un copain qui a adopté mes chats (c'est une autre histoire) et qui m'a donné son 1.4 en retour; je lui ai refiler mon vieux 1.8, pas besoin de deux 50mm.

JMB_QC

Citation de: bourgroyal le Février 27, 2014, 17:50:14
OK. C'est vrai que la différence de prix...surtout pour qq qui viens de se ruiner pour un 24 1.4 ;D

...Merci Julian
C'est vrai que c'est pas mal différent: 70$ en usagé sur Kijiji, le 1.8; 320$ pour le 1.4, toujours sur Kijiji (399$ avec taxes pour du neuf).

PS: Il y a un 1.4, à Ste-Foy, 375$ avec filtre UV et sa boîte, le vendeur dit: "J'ai acheté cette lentille pour faire du portrait (APS-C) mais j'ai abandonné ce projet, j'en ai plus besoin. Note. N'a pratiquement pas servie. " L'annonce date de 79 jours, il y a peut être de la marge pour négocier.  ;)

PPS: si le 1.8 te convient, fais lui juste très attention.

Edouard de Blay

CitationC'est quand même la base de la base de la visualisation de la MAP chez Canon depuis des décennies

je le faisais au liveview
Cordialement, Mister Pola

jeanMiJuju

J'ai testé rapidement un 50 mm 1,4, prêté par un collègue photographe, objectif qu'il a acheté d'occasion. Je précise tout cela car cela peut avoir un impact sur la qualité des images. La mise au point semble plus sure qu'avec le 1,8 50mm. L'image à pleine ouverture souffre d'un halo important qui est assez bien corrigé par DPP dlo.
D'abord le cadrage, image sans intérêt en soi, je n'aurais jamais pris ce sujet à 1,4, je ne l'aurais même jamais pris.

jeanMiJuju

Maintenant un crop en partie haute, Raw traité dans DPP, netteté 3, correction du vignettage 30%, correction des aberrations chromatiques. On distingue un fort halo lumineux.

jeanMiJuju

Le même crop, Raw passé dans DPP, correction dlo à 100%, netteté 3, correction du vignettage 30%.
Le halo est fortement réduit, un léger grain apparait, on distingue mieux le bouchardage des pierres situées dans le plan sur lequel est faite la mise au point.

JamesBond

Citation de: jeanMiJuju le Mars 08, 2014, 11:57:29
Le même crop, Raw passé dans DPP, correction dlo à 100%, netteté 3, correction du vignettage 30%. […]

La vocation de DLO n'a jamais été de compenser une mise au point défectueuse ; votre premier crop montre cette mauvaise MAP de façon flagrante, du moins "mauvaise MAP" car je suppose que ce n'est pas sur le pilier que fut exécutée la mise au point.
Aussi, montrer un crop dans un coin situé en dehors de la zone de netteté ne rime pas à grand'chose... et le rattraper de façon logicielle (à fond les manettes) encore moins.
Capter la lumière infinie

Edouard de Blay

je pense que la map a été faite sur le pilier , l'optique n'est pas terrible non plus
Cordialement, Mister Pola

JamesBond

Citation de: mister pola le Mars 08, 2014, 21:10:37
je pense que la map a été faite sur le pilier [...]

Ah... moi j'aurais parié qu'elle ait été faite sur la demoiselle.
Capter la lumière infinie

Edouard de Blay

CitationAh... moi j'aurais parié qu'elle ait été faite sur la demoiselle.

ce n'est pas  mieux    :-\
Cordialement, Mister Pola

RZBOBS

Pas gentil pour la demoiselle ça... :)