Mise en page plusieurs photos.

Démarré par clamoxyl, Février 28, 2014, 11:54:46

« précédent - suivant »

clamoxyl

Sous XP je n'avais pas de problème pour mettre sur la même feuille A3+ plusieurs photos au même format. Sous Win 8 je n'arrive pas et PSE11 me propose une solution très inconfortable avec 3 ou 4 images de tailles différentes. Existe il un logiciel gratuit ou pas qui permette une mise en page facile pour faire des triptyques par exemple. Avec office ou open office je n'arrive qu'à faire du A4.Question peut-être déjà posée , mais je n'ai pas trouvé de réponse.
J'utilise une Epson photo 1400 , depuis quelques années sans soucis et avec grande satisfaction ,avec le pilote sorti par Epson pour Win8.
Merci de votre aide.

fabco

tu utilisais quel logiciels sous xp ?

libre office -->  presentation et tu choisis le format

clamoxyl

Visionneuse Windows -->imprimer--> selection des photos -->mise en page -->Paramètres imprimante-->impression.

Merci d'avance.

Verso92

Avec n'importe quel logiciel, on arrive facilement à faire ce genre de chose...

clamoxyl

Je me suis al expliquer. Comment mettre sur la même feuille A3+ , 3 ou 4 photos DIFFERENTES.A une époque Epson donnait un logiciel Harry Potter avec ses imprimante qui permettait des mise en page sympas.  Je ne retrouve rien de ressemblant.
Merci de votre aide.

helyo

Avec PSE 11, normalement ça ne pose pas de problème.

1 - Créer un nouveau document de 4700x 3200 pixels, en 254 dpi -> 47x32 cm .
2 - Tu réduis chacune des images que tu veux mettre sur ta feuille A3+ à la taille voulue, toujours en 254 dpi.
3 - Une fois cela fait,  pour chaque photo, tu fais  Ctrl+A, Ctrl+C et pour finir, tu vas sur ton doc vierge (le A3+) et tu fais Ctrl+V et là, ta photo apparait comme un calque que tu peux déplacer à ta guise avec l'outil ad hoc
4 - Tu recommences autant de fois que nécessaire. A la fin, quand tu es satisfait de la diposition des photos sur la feuille,  tu fais Ctrl+MAj+Ece qui aplatit les calques sur l'arrière plan -> Impression.

PS  : veille à avoir pour tous les docs le même profil de couleur quel qu'il soit même si, en principe, la conversion se fait au moment du glisser/déposer.

clamoxyl

Mille mercis de cette manip.
Amicalement.

Verso92

Citation de: clamoxyl le Mars 01, 2014, 18:08:58
Je me suis al expliquer. Comment mettre sur la même feuille A3+ , 3 ou 4 photos DIFFERENTES.

Sur l'exemple posté au-dessus, il s'agit de deux photos différentes...
Je répète : avec n'importe quel logiciel cela se fait très facilement.

Pour exemple, treize photos différentes, avec PhotoFiltre :

No favourite brand