Du coté de DORAN...

Démarré par DOC 74, Mars 01, 2014, 09:27:55

« précédent - suivant »

DOC 74

Du mauvais temps meteo (il neige...) et donc un peu de temps pour retour en arrière sur les "bons moments" passés en montagne courant février avec ici une série d'images saisies dans la chaîne des Aravis et particulièrement dans le vallon de Doran au dessus de Sallanches (Haute-Savoie). La matinée fut très lumineuse avec grand ciel bleu et lumière intense comme souvent en montagne, mais ne gâchons pas notre plaisir et profitons simplement de ces belles et rares journées de soleil... Juste pour le partage de ces trop bons rayons de chaleur ! ;)
1. :) Après déjà une 1h de montée, on rentre dans le vif du sujet, vallon de Doran dominé au fond par la Pointe Percée (2750 m)...

DOC 74

DOC 74

DOC 74

4. ;D Les chalets de Doran, parfois complètement couverts l'hiver par la neige ou les avalanches, cette année plutôt découverts...

DOC 74

5. :o La remontée du vallon nous conduit au col de Doran (ou des arêtes Noires, 2178 m), avec sa belle corniche qu'il faut franchir...

DOC 74

6. :( La neige n'est pas très abondante et beaucoup de vent du sud l'a même colorée en "jaune orange" ces derniers jours avec le sable venu par les airs d'Afrique du nord...

DOC 74

7. 8) Du col des Arêtes Noires, on remonte l'arête à l'est en direction des Quatre Têtes (2364 m) but de notre "balade", d'où le point de vue sur la Pointe Percée est intéressant... (Il reste un peu de sable sur la neige en bas à droite...)

DOC 74

8. >:( Du sommet, on voit que le vent ces derniers jours a déjà bien "pelé" la montagne...

DOC 74

9. Sans attendre, rechaussons les skis et "banzaï" pour la descente en face N où l'on voit que quelques personnes nous ont déjà précédé...

DOC 74

10. 8) Allez, merci de m'avoir accompagné pour ce petit bol d'air... Bonne journée et bonnes photos à tous. PM ;)

Broadpek

Tes fils sont toujours un régal. ;)

Prizutu

Merci pour ce bol d'air Patrick! J'aime beaucoup la pureté de la 5

jeanray

Merci Patrick pour cette superbe balade ensoleillée (on en a besoin  :D ).
Moi aussi, j'aime beaucoup la 5, mais j'ai aussi un faible pour les premières et leur belle profondeur.
Ici, le beau temps annoncé n'est pas vraiment au rendez-vous avec les sommets sous les nuages ; demain peut-être ?
Amicalement
JR

Chrisal

Grace à des photographes comme on en trouve quelques-uns sur ce fil paysagiste, la montagne est magnifiée. Et ceux - dont je fais partie - qui n'ont que rarement l'occasion d'admirer pareils paysages, te remercient. Et encore bravo !

DOC 74

Merci Broadpek, Pritzutu (Salut la Corse !), Jean Raymond et Chrisal...
Avant de passer à un autre sujet, un dernier point de vue à la descente sur ce vallon de Doran où l'on voit au fond à gauche le massif du Chablais, au milieu le pilier de la Croix de Fer (belle escalade l'été au dessus de Sallanches) et à droite, Tête du Colonney, Aiguille Rouge et Aiguille de Varan. A droite de la photo, au dessus des chalets de Doran, noter les grandes pentes de neige à l'ombre qui certains hivers donnent de volumineuses avalanches... ::)
11. 8)

DOC 74

Je termine ce fil par le même pano que la 1, élargi à droite (il me plaît moins car moins lisible...) mais qui montre le col de la Forclaz (belle balade d'hiver à ski, 2324 m) et sont grand couloir en dessous en conditions "printanières" (C'était la semaine dernière). Heureusement, il a reneigé depuis... Allez, fini la tempête de ciel bleu, merci encore pour vos commentaires et bon week-end à tous, Patrick ;)
12. :)

LADY43

Oui, ce coin me parle plus l'été, le classique "Doran-Mayères"  ;)
en haut l'hiver est plus beau, heureusement que tu nous fais partager tes randonnées , j'aime la 2 et cette neige vierge et scintillante, et la 4 les chalets, étonnant le sable jaune sur la neige, cet hiver n'est vraiment pas habituel. ::)
Merci pour le partage
Amicalement
Marie  :)

DOC 74

Citation de: LADY43 le Mars 01, 2014, 13:58:15
Oui, ce coin me parle plus l'été, le classique "Doran-Mayères"  ;)
en haut l'hiver est plus beau, heureusement que tu nous fais partager tes randonnées , j'aime la 2 et cette neige vierge et scintillante, et la 4 les chalets, étonnant le sable jaune sur la neige, cet hiver n'est vraiment pas habituel. ::)
Merci pour le partage
Amicalement
Marie  :)

Merci Marie pour ton passage... Vive la Montagne ! :D PM

LADY43

Oui vive la montagne, c'est bon de la retrouver, et demain semble prometteur
Bonne rando, je suppose  :)

DOC 74

Citation de: LADY43 le Mars 01, 2014, 14:12:02
Oui vive la montagne, c'est bon de la retrouver, et demain semble prometteur
Bonne rando, je suppose  :)

Yeeeeesss ! 8) Merci.

photoaviateur

Très belle photographie. J'adore le format carré et donc la N°7

sergio13

merci surtout a toi de nous faire partager ça,quelle qualité!,c'est simple j'ai du mal a en choisir une tellement c'est superbe,bravo! :)

irizan

J'aime beaucoup la 2 et la 5. J'adhère moins aux autres, le paysage me semblant souvent trop à l'étroit.

DOC 74

Merci de votre passage, photoaviateur, sergio13, irizan... :D
photoaviateur : la 7 est un montage de deux photos verticales (personnellement, je trouve qu'il est un peu réducteur et ce pano "format portrait" ne reproduit pas totalement l'ampleur du paysage...)
sergio13 : Merci pour ton commentaire... La qualité, c'est celle du capteur Sony 20M pixels et optique Zeiss sur un petit compact... Pas d'autre bidouillage sauf la compression parfois infamante hélas !...
irizan : On est forcément à l'étroit quand on compare la photographie à la réalité de la montagne surtout en paysage ! :D
Cordialement, Patrick ;)

J-J

magnifiques photos de cette randO
c'est bon de voir du soleil, car aujourd'hui...