Olympus Viewer 3 : mise à jour 1.2

Démarré par zeh, Décembre 19, 2013, 17:57:18

« précédent - suivant »

zeh

Olympus Viewer 3, le logiciel de traitement d'images gratuit pour les possesseurs d'un appareil Olympus, bénéficie d'une mise à jour et passe en version 1.2 avec les nouveautés suivantes :

Prise en charge de la fonction de control des hautes lumières / ombres du processeur TruePic VI
Ajout de nouvelles fonctions :
Créer un film Timelapse
Traitement par lot
Vider le cache
Améliore la stabilité de la fonction d'export des images.

La suite ci-dessous:

http://www.openpn.com/19/12/2013/olympus-viewer-3-mise-a-jour-1-2/

Pierre-Marie

Merci.
Les hautes et basses lumières sont maintenant accessibles aux raw du E-M5. Celles du E-M1 l'étaient déjà avec la V1.1

xcomm

Bonsoir,

merci pour l'information. En complément, je dirais qu'il y a une également une nouvelle option activable, où l'on peut faire des retours sur le logiciel en vue de son amélioration.

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

painfulgulch

Citation de: Pierre-Marie le Décembre 19, 2013, 18:27:46
Merci.
Les hautes et basses lumières sont maintenant accessibles aux raw du E-M5. Celles du E-M1 l'étaient déjà avec la V1.1
Indeed,
C'est + pratique que d'essayer de le faire dans l'écran de l'APN : sympa.
Bonne journée,

Jacque1

C'est bizarre, dans viewer 3, je ne vois pas l'onglet mettre à jour comme indiqué sur le site ? Faut-il être enregistré (comme demandé à l'ouverture du programme) pour y avoir accès ? merci.

xcomm

Bonjour Jacque1,

Pour la part, j'ai programmé le logiciel, pour que la vérification de mise à jour se fasse automatiquement. (menu "Option -> démarrage", puis chaque jour)

Sinon, il y a un menu "mettre à jour" -> "mettre à jour le logiciel".

Je suis sous MAC OS.

Bonne soirée.
Xavier

chelmimage

Je n'en suis qu'à Viewer 2.
Y a t-il une contrainte pour passer à Viewer 3? (je n'ai que Windows XP)

Jacque1

Citation de: xcomm le Décembre 21, 2013, 23:48:30
Bonjour Jacque1,

Pour la part, j'ai programmé le logiciel, pour que la vérification de mise à jour se fasse automatiquement. (menu "Option -> démarrage", puis chaque jour)

Sinon, il y a un menu "mettre à jour" -> "mettre à jour le logiciel".

Je suis sous MAC OS.

Bonne soirée.
Xavier

Bonjour et merci. C'est le menu "mettre à jour" que je ne vois pas. je l'ai bien programmé (mais sur la semaine), mais comme je ne me suis pas enregistré, je me demande si ce n'est pas celà qui bloque. Maintenant avec l'achat du stylus, il est peut-être à jour...........

xcomm

Citation de: chelmimage le Décembre 22, 2013, 10:33:43Je n'en suis qu'à Viewer 2.
Y a t-il une contrainte pour passer à Viewer 3? (je n'ai que Windows XP)
Bonjour chelmimage,

Oui, pour les nouveaux boîtiers style E-M1 par exemple.
Je suis aussi sous Viewer 2 en mobilité sur mon Netbook sous Windows XP, car je n'ai jamais réussis à installer Viewer 3 dessus.
Ça installe, ça met une entrée dans le menu "ajout / suppression de programme", mais le répertoire du programme reste vide sans présence de l'exécutable.

Vraiment étrange tout ça. J'ai donc désinstallé, et sans aucun problème pu réinstaller Olympus Viewer 2 qui se met toujours au dernier niveau de mise à jour.

Bonne journée.
Xavier

xcomm

Citation de: Jacque1 le Décembre 22, 2013, 11:14:06C'est le menu "mettre à jour" que je ne vois pas. je l'ai bien programmé (mais sur la semaine), mais comme je ne me suis pas enregistré, je me demande si ce n'est pas celà qui bloque.
Bonjour Jacque1,

Étonnant ton retour. N'aurais-tu pas un écran trop petit qui empêcherait d'afficher le menu à droite ?

Deux suggestions à essayer :
- programmer en mise à jour quotidienne au lieu de la semaine, et regarder ce qui se passe sur deux jours. Normalement il y aura vérification avec les serveurs Olympus au lancement de l'application lors de la nouvelle journée. (essaye également de désactiver temporairement Firewall et anti virus pour être certains que cela ne vienne pas de cela)
- Désinstaller la version de ton PC, télécharger l'exécutable complet ici, en ayant renseigné le N° de ton boîtier, et le réinstaller pour voir comment cela se comporte.
C'est ici : http://www.olympus.co.jp/en/support/imsg/digicamera/download/software/#ov3

Bonne journée.
Xavier

Jacque1

Bon, autre info, en voulant changer "semaine' à "jour" pour les mises à jour, il refuse aussi : j'ai l'info : "de base-importer vers / le dossier spécifié est introuvable.  ???

Non, l'écran n'est pas trop petit, j'ai le tout, mais je pense que c'est parce que je n'ai pas enregistré le produit qu'il me demande à chaque ouverture du logiciel. Je n'ai jamais enregistré mes produits, mais bon si Olympus le demande............  

xcomm

Bonjour Jacque1,

Bon, et bien essaye la deuxième méthode que je t'ai indiquée.

Ça me surprend cette histoire d'enregistrement. Les miens sont enregistrés certes, mais il me semble bien avoir installé Viewer 2 sur le PC de mon père, alors que son boîtier n'est pas enregistré, et que j'avais utilisé son numéro pour le téléchargement.

Bonne journée.
Xavier

chelmimage

Citation de: xcomm le Décembre 22, 2013, 11:35:25
Bonjour chelmimage,
Olympus Viewer 2 qui se met toujours au dernier niveau de mise à jour.

Bonne journée.Xavier
Merci pour l'info apparemment il n'y a plus de mise à jour et je pense qu'il n'y en aura plus.

xcomm

Bonjour chelmimage,

Oui, c'est tout à fait ça. C'est simplement que la version que j'ai à installer n'a pas toutes les dernières évolutions de la dernière mise à jour de janvier 2013, mais qu'il est néanmoins toujours possible de récupérer.

Bonne journée.
Xavier

xcomm

Citation de: chelmimage le Décembre 22, 2013, 10:33:43Y a t-il une contrainte pour passer à Viewer 3? (je n'ai que Windows XP)
Bonjour,

Une description d'Olympus Viewer 3 visible ici par exemple :
http://asia.olympus-imaging.com/products/compact/accessories/software/olympus_viewer3/

Bonne journée.
Xavier

Jacque1

Bonjour,
j'essaye toujours de jouer avec vieuwer 3 et mes ORF.  question quand même : en édition jpeg au début on a "masque de flou" cela correspond à quoi ? je vois très peu de changement et en jouant avec la ligne du milieu c'est très lent.
En édition Raw, j'ai l'onglet "contraste" inefficase, le comme photographié et le règlage fin sont grisé ?, même chose me semble-t-il comme netteté et couleur.
Pour le reste, je pense que je commence à m'en sortir  ::)
merci.

Jacque1

Citation de: Jacque1 le Janvier 30, 2014, 18:11:18
Bonjour,
j'essaye toujours de jouer avec vieuwer 3 et mes ORF.  question quand même : en édition jpeg au début on a "masque de flou" cela correspond à quoi ? je vois très peu de changement et en jouant avec la ligne du milieu c'est très lent.
En édition Raw, j'ai l'onglet "contraste" inefficase, le comme photographié et le règlage fin sont grisé ?, même chose me semble-t-il comme netteté et couleur.
Pour le reste, je pense que je commence à m'en sortir  ::)
merci.

Petite réponse svp ? merci (j'ai fait d'autres ORF aujourd'hui......)  ;)

Jacque1

Citation de: Jacque1 le Janvier 31, 2014, 20:40:32
Petite réponse svp ? merci (j'ai fait d'autres ORF aujourd'hui......)  ;)

Petit up, merci  ;)

alain1956

Bonjour à tous
Juste un petit témoignage de ma part

j'ai téléchargé DxO élite V9 (essais un mois) :D

http://www.dxo.com/fr

Il reconnait boitiers et objectifs et corrige tous les défauts optique (vignetage, distorsion, coma, chromatisme....) il rattrape également le bruit numérique du boitier
Et tous ça très facilement
Rien mais alors rien a voir avec Viewer 3 en ce qui concerne les résultats obtenus  :-\
je possède un Olympus OMD Me1 que maintenant j'utilise en RAW uniquement