correction de profils 58mm 1.4g lightroom

Démarré par polbru, Mars 13, 2014, 10:12:00

« précédent - suivant »

polbru

Bonjour,
J'ai loué l'optique Nikon 58mm 1.4 pour un boulot et je me suis rendu compte que les corrections de profils n'étaient pas dispo pour cette optique.
J'ai voulu donc installer lightroom 5 mais je n'ai pas pu terminer l'installation car mon mac tourne encore sur l os 10.6.8 et le nouveau lightroom requiert au minimum 10.7.
En attendant d'installer mavericks et par conséquent de pouvoir installer le nouveau lightroom, est ce que quelqu'un aurait une correction de profils personnalisées pour cette optique ? est-il possible de télécharger un plug in pour l'utiliser avec lightroom 4.4 ?

Merci d'avance pour vos réponses.

THG

Le 58 mm est pris en charge depuis Lightroom 5.3 et Camera Raw 8.3.

Pour trouver et installer des profils tiers, il suffit d'utiliser Adobe Lens Profile Downloader (http://www.adobe.com/support/downloads/thankyou.jsp?ftpID=5491&fileID=5487).

polbru

Je sais mais j'ai un soucis d'installation de mavericks et il le faut pour installer lightroom 5.3.

J'avais déjà consulté votre lien mais je n'ai pas trouvé le 58mm...je vais revérifier...

Merci.

THG

Citation de: polbru le Mars 13, 2014, 10:28:25
Je sais mais j'ai un soucis d'installation de mavericks et il le faut pour installer lightroom 5.3.

J'avais déjà consulté votre lien mais je n'ai pas trouvé le 58mm...je vais revérifier...

Ok.

Oui, effectivement, il vaut mieux passer à un système d'exploitation le plus récent possible si on veut profiter des prochaines évolutions de logiciels.

Je ne suis pas surpris qu'il n'y ait pas de profils amateurs pour le 58 mm. Perso, je préfère prendre mon mal en patience et utiliser des profils faits par les industriels et validés par le QE.

Jc.

Citation de: polbru le Mars 13, 2014, 10:28:25
Merci.

??? Suis pas sur mac là, mais il me semble que Lr 5.3 est compatible avec ML, non ?

Jc.

Retour sur Mac, je confirme, 10.8 Mountain Lion est compatible avec Lr5.3 et l'inverse. Si THG a raison (il vaut mieux avoir un système d'exploitation le plus récent possible si on veut profiter des prochaines évolutions de logiciels) ML fonctionne bien, pour l'instant.

THG

Oui, il faut au minimum 10.7 pour Lightroom 5.

Mais attention aux grands écarts, histoire de ne pas rester coincé par un système qu'on aura voulu faire durer trop longtemps.

Pourtant, depuis quelques années, connaissant les configs minimales plusieurs mois avant la sortie d'une révision majeure de Lr, je n'ai jamais manqué de poster des avertissements à ce propos, parfois entre les lignes, parfois de manière plus directe, je l'avais fait pour Lr3, sachant que la nouvelle réduction de bruit et la correction d'objectifs avaient un impact important sur les performances, ainsi que pour Lr4, avec le Processus 2012 encore plus exigeant. Mais bon, c'est plus marrant pour certains de faire du thg bashing que de tenir compte de ses infos (qui sont toujours de première main)  :D

Jc.

Non, le THG bashing ils le font parce que tu manges trop de viande rouge ! :D
De toutes façons on sait qu'on est obligé "d'y passer" si on veut suivre, et ça fini par alourdir quand même le budget. Perso un 27" avec 8Go de ram et le fusion drive late 2012 me fait tourner le bouzin correctement. J'ai bien qques latences (dont on parle sur un post en ce moment) mais rien de dramatique, comme toi ¼ de seconde, voire 2/4 mais pas plus.
Mais si je veux suivre Lr un jour je serai obligé de passer à Maverick dont j'ai pas entendu que des louanges au début. Bref, de logiciels en Os (via les nouveaux apn & obj.) on finit par trainer un peu les pieds, c'est humain ;)

THG

Citation de: Jc. le Mars 13, 2014, 21:46:17
Non, le THG bashing ils le font parce que tu manges trop de viande rouge ! :D
De toutes façons on sait qu'on est obligé "d'y passer" si on veut suivre, et ça fini par alourdir quand même le budget. Perso un 27" avec 8Go de ram et le fusion drive late 2012 me fait tourner le bouzin correctement. J'ai bien qques latences (dont on parle sur un post en ce moment) mais rien de dramatique, comme toi ¼ de seconde, voire 2/4 mais pas plus.
Mais si je veux suivre Lr un jour je serai obligé de passer à Maverick dont j'ai pas entendu que des louanges au début. Bref, de logiciels en Os (via les nouveaux apn & obj.) on finit par trainer un peu les pieds, c'est humain ;)

Je suis passé à Mavericks (et Lion, puis Mountain Lion auparavant) sans le moindre souci, autre que le déplacement involontaire du dock d'un écran à l'autre :-)

Jc.

Oui, on connait jamais les config de ceux chez qui ça plante, elles peuvent être tordues... Perso j'ai acheté mon 1er mac en septembre, juste avant Mavericks; comme il fonctionne bien comme ça pour l'instant je touche à rien ;D
Je sais qu'un jour je devrai changer, suis pas pressé...

polbru

J'ai tenté de passer de 10.6 à mavericks mais il plante au tout début de l'installation . J'ai un message d'erreur qui m'avertit que "le disque est endommagé et irréparable"... J'ai J'ai finalement redémarrer sur autre disque et reconfigurer le démarrage sur ce disque soit disant "mort" et il fonctionne sans problème. C'est un disque SSD 500 gigas qui a 3 semaines donc je dois retourner chez le revendeur agrée qui me l'a installé et de voir avec lui quel est le problème.

En fait, je dois rendre beaucoup de mandats ces prochains jours (faits avec le 58mm 1.4 entre autre) et donc je ne peux pas lui laisser ma machine maintenant. D'où ma requête concernant un profil pour le 58mm 1.4G.

THG

Citation de: polbru le Mars 14, 2014, 07:23:16
J'ai tenté de passer de 10.6 à mavericks mais il plante au tout début de l'installation . J'ai un message d'erreur qui m'avertit que "le disque est endommagé et irréparable"... J'ai J'ai finalement redémarrer sur autre disque et reconfigurer le démarrage sur ce disque soit disant "mort" et il fonctionne sans problème. C'est un disque SSD 500 gigas qui a 3 semaines donc je dois retourner chez le revendeur agrée qui me l'a installé et de voir avec lui quel est le problème.

En fait, je dois rendre beaucoup de mandats ces prochains jours (faits avec le 58mm 1.4 entre autre) et donc je ne peux pas lui laisser ma machine maintenant. D'où ma requête concernant un profil pour le 58mm 1.4G.

Si tu utilises Photoshop CS6 ou CC, regarde si l'installation de Camera Raw 8.3 te permet de récupérer le profil dans Lr.

polbru

ach ca aurait pu être une solution mais je suis photoshop 5. Merci pour la suggestion.

THG

Citation de: polbru le Mars 14, 2014, 07:32:18
ach ca aurait pu être une solution mais je suis photoshop 5. Merci pour la suggestion.

peux-tu m'envoyer un message sur utiliser.lightroom [at] gmail.com ?

polbru