Expo arts et photos à saumur (49)

Démarré par DOMDOM49, Mars 02, 2014, 17:24:42

« précédent - suivant »

DOMDOM49

L'association culturelle « empreintes » organise sur 2 weekends, les 15-16 et 22-23 mars, une exposition d 'arts et de photos  à Montfort près de Saumur (49) . Horaires: 14h30-19h. Entrée gratuite.

Cette manifestation a lieu depuis plus de 10 ans avec un certain succès : en 2013, 24 artistes de la régions et 130 œuvres ont été exposées  (81 photos et 49 peintures, dessins et sculptures).

quelques images de l'expo 2013:

carpat

carpat

DOMDOM49

je t'envoie des invitations par mail

DOMDOM49

l'expo a commencé ce weekend et a reçu un bel accueil:

2 images "2014" d'une partie des 2 salles...l'expo se poursuivra encore le weekend prochain; samedi 22 et dimanche 23 mars 14h30 à 19h
et merci à ceux du forum qui nous ont rendu visite !

carpat

genepi38

carpat

DOMDOM49

L'expo s'est terminée hier avec une jolie fréquentation: Près de 500 visiteurs sur les 2 weekends malgré une actualité très forte (concurrence d'une foire expo, des élections, des congés et d'un salon de l'antiquité ...)

nous avons eu cette année 19 exposants (9 en photos et 10 en peintures/sculpture)  ..pour 3 artistes, c'était le "baptême du feu" (1ére expo) et j'avoue que j'ai été très amusé par un sculpteur un peu affolé qu'on lui demande d'acheter ses œuvres ...il n'y avait même jamais songé ! sa voiture était bien légère pour le retour (et mérité !)

un gros remerciement à la commune aussi  (100 habitants et donc le peu de moyens qui vont avec) et qui nous prête salle/logistique... nous offre le vernissage (désolé mais votre vin banc est "dégueu" Madame le Maire !  :D) et une petite subvention. Au passage nous avons fait... 1€ de bénéfice ..plaisanterie bien sûr (mais vrai !) car l'association tourne uniquement sur le bénévolat et le mécénat. Bref que du bonheur pour les organisateurs et surtout les artistes exposants. Traditionnellement, nous finissons sur un banquet où chacun des participants amène un peu (beaucoup !)

Je remercie les gens du forum qui ont fait le déplacement ...j'espère qu'ils n'ont pas été déçu  (mais je peux rembourser l'entrée gratuite bien sûr ;D)

à l'an prochain !  ;)

carpat

La participation étant volontaire, pas de remboursement ;)

Expo diversifiée et de qualité variant selon goûts et degré de maîtrise de leur art par les exposants.
Chacun pouvait y trouver du plaisir.
Manifestation sympa et bon enfant.
Comme j'ai tapé l'incruste au vernis, je peux dire que le rouge était mieux que le blanc ;)

Content de t'avoir vu, Dom'

PaTissier

L'année prochaine j'espère  que mon emploi du temps sera un peu moins chargé (quoique... ;)) et que cela nous laissera l'occasion de découvrir l'exposition ainsi qu'un gite du coin.

Donc ravi que l'organisation soit heureuse !

Bonne soirée,
Pascal.
Mon avis n'engage que moi ;)