Balade sur crêtes du Forez

Démarré par erte63, Mars 03, 2014, 11:34:20

« précédent - suivant »

erte63

Bonjour,
Je vous propose quelques vues des hautes chaumes du Forez prises lors de randonnées à ski ces derniers jours.
La 1: Pierre sur Haute

erte63


erte63


erte63


erte63


erte63


erte63


erte63


erte63


erte63


erte63


erte63


erte63


erte63


erte63


Chrisal

Belle balade. Les premières manquaient de relief mais les dernières sont vraiment belles. Cdlt.

erte63

J'espère que la balade vous plaira.
Cordialement  René
Merci Chrisal , c'est vrai pour les premières, la lumières était malheureusement absente!

Chrisal

On ne choisit pas et quand on est sur place... on déclenche !  ;)

CLeC

Plutôt les dernières aussi pour moi ; les arbres givrés sont jolis !

LADY43

Citation de: Chrisal le Mars 03, 2014, 11:47:39
Belle balade. Les premières manquaient de relief mais les dernières sont vraiment belles. Cdlt.
+ 1 , je connais bien cette région, merci pour ce partage,  :o
Marie  :)

manu25


lavialle15

Belle série ... rafraîchissante ..  ;) :)
Avec une préférence pour les 9 et 13.
Cdlt

jeanray

Bonjour
Dans la première série j'aime bien les 4 et 5 avec ces couleurs si particulières et une composition très épurée.
La 8 est peut-être ma préférée de la série avec les randonneurs qui donnent l'échelle du paysage.
Je retiens aussi les 12 et 14 dans la partie plus lumineuse.
Cordialement
JR

DOC 74

Bonjour,
Pour moi, tu as rencontré des conditions fabuleuses, tant climatiques que photographiques... Encore faut-il les capter et les reproduire (avec fidélité si possible) même si la lumière ne te paraît pas tout à fait favorable, j'ai repris plusieurs de tes clichés avec PS (parmi les premiers, un peu surexposés ou avec blanc cramés), le résultat peut être nettement amélioré avec un "simple" réglage de niveaux ce qui magnifie teintes et lumières et leur donne encore plus d'ambiance... Sur les derniers clichés postés, encore plus de gros plans sur ces arbres givrés (pour les mettre en valeur) auraient été superbes mais tu faisais de la rando (et pas forcément de la photo !), cordialement, Patrick ;)

erte63

Clec, merci de ton appréciation, je vais poster 1 ou 2 arbres que je n'avais pas encore traiter.
Lady43, j'ai admiré tes fils sur le Forez ligérien, merci du passage chère voisine!
Manu et Lavialle, je suis content que cette série vous plaise.
Jean Ray, je suis très content de tes choix, ce sont aussi mes préférées, je dois te dire que tes photos sont vraiment une source d'inspiration pour moi!
Doc74,je suis entièrement d'accord avec toi,ces ciels voilés, ces brouillards, ces lumières diffuses, ce sont les ambiances que je préfère là-haut, mais je ne parviens pas encore à retranscrire ces lumières, je vais les reprendre le traitement.
Cordialement  René