Profoto B1, on en parle pas ! pourtant y a matière non ?

Démarré par difalcon, Mars 03, 2014, 13:41:35

« précédent - suivant »

Nicolas Meunier

Mon.fuji x100s à un obturateur centrale à toutes les vitesses donc 1/4000

Orangemeca

Citation de: Nicolas Meunier le Mai 26, 2014, 13:24:28
T'inquiete il est commandé donc d'ici quelques jours ca va shooter.
Tu vas t'eclater à mon sens, car c'est vraiment genial ce B1, quant au B4 !!!!

photo-ncr

Voici une photo faite avec le B1.
50 isos, f2,8 , 1/200eme.
J'ai eu des problèmes pour poser le trépied sur un sol accidenté et j'ai pensé au gorilla pod.
Quel modèle est adapté au B1, et est ce une bonne solution?
Merci.

photo-ncr

chaosphere

trop cool la dernière ! gorillapod, prend le plus costaud alors.

photo-ncr

J'ai vu le modèle GP8, il supporte 5 kg.
Je pense que ça devrait suffire, non?

photo-ncr

Un portrait de rider avec le B1 + magnum.

Orangemeca

Hello,
Photo-ncr **, sympa tes photographies en action.
Pour ma part :
B1 + Magnum aussi , fonctionne pas trop mal le TTL ( même si ici c'est du 1024 compressé ), je suis véritablement très satisfait de ce produit Profoto.
A suivre ou pas donc !!!!  ;)

** J'ai opté pour un dispositif bras magique Manfrotto, cela fonctionne très très bien et supporte bien B1 + BB / Magnum /Strip

photo-ncr

Tu peux me montrer ce que c'est un bras magique?
merci bien.

Orangemeca

Citation de: photo-ncr le Mai 30, 2014, 21:54:40
Tu peux me montrer ce que c'est un bras magique?
merci bien.

Voici le dispositif que j'ai acheté :

Je te fais une photographie en situation demain.

Orangemeca

Voila, en situation, bon ça passe avec pas mal d'autres modeleurs, et tu peux facilement moduler les angles, c'est livré avec une pince, mais je n'ai pas les ad-on adequat pour l'instant, mais les references existent chez Manfrotto

photo-ncr

Merci bien, on se rend bien compte des proportions.
Tu peux l'utiliser sur des sols instables?
Ça a l'air d'être un bon produit

Orangemeca

Hello
Je dois bien avouer en terme de terrain hostile, ne pas avoir dépassé le jardin ( pour l'instant )
Je suis donc dans l'incapacité de te répondre.

Laure-Anh

Citation de: photo-ncr le Mai 31, 2014, 22:06:06
Merci bien, on se rend bien compte des proportions.
Tu peux l'utiliser sur des sols instables?
Ça a l'air d'être un bon produit

Si le sol est instable, mieux vaut ne pas utiliser la base dépliable fournie par Manfrotto dont le diamètre est relativement faible.
Mieux vaut AMHA fixer au choix le bras magique manfrotto :
- sur les marches ou sur l'arceau d'un escabeau que tu auras apporté, déplié sur place et stabilisé en déposant du lest (= sac photo, pierres,...) sur les premières marches,
- sur une branche d'arbre suffisamment solide et dont le diamètre peut être enserré par l'étau du bras magique.

Orangemeca

Avis d'utilisateur
Pour l'avoir testé, Je te déconseille fortement ce montage en raison du poids de l'ensemble B1 + modeleur, la liaison avec le bras magique augmente d'autant le contre-poids
C'est pour cette raison, que plus haut j'évoque des accessoires ** de complément que je n'ai pas pour l'instant, et qui offre la possibilité de fixer directement sans le bras

** Entre autre :
#036 ( 2908 )
#037 ( 2907 )
#042 ( 2906 )

Qui se fixent ici :

Laure-Anh

Citation de: Orangemeca le Juin 01, 2014, 09:10:10
Pour l'avoir testé, Je te déconseille fortement ce montage en raison du poids de l'ensemble B1 + modeleur, la liaison avec le bras magique augmente d'autant le contre-poids
C'est pour cette raison, que plus haut j'évoque des accessoires ** de complément que je n'ai pas pour l'instant, et qui offre la possibilité de fixer directement sans le bras.

Le bras magique Manfrotto m'a été vendu par Marc Jardel/JAMA electronique en 2008 et je l'utilise depuis cette date pour diverses applications. Il est parfaitement vrai - et évident - que plus on écarte l'objet suspendu (boîtier, flash cobra, flash de studio, téléobjectif,...) de l'étau de serrage, plus cet objet va peser sur ledit étau. Marc Jardel ne m'a pas vendu d'accessoires complémentaires car il est possible de régler l'extension du bras magique de façon à réduire au minimun l'écartement étau de serrage/objet suspendu au cas où l'objet suspendu est particulièrement lourd (et ce bien entendu après que l'on a jugé que l'étau de serrage est suffisamment efficace pour recevoir le poids élevé de cet objet) :

(Bras magique Manfrotto dans le cas où l'étau enserre une surface verticale)

(Bras magique Manfrotto dans le cas où l'étau enserre une surface verticale)

(Bras magique Manfrotto dans le cas où l'étau enserre une surface horizontale)

(Bras magique Manfrotto dans le cas où l'étau enserre une surface horizontale)

Laure-Anh

Je ne dis pas qu'acheter les accessoires préconisés par Orangemeca est inutile. Je dis tout simplement qu'utiliser le bras magique avec l'embase dépliable fournie tel que montré sur les deux illustrations postées par Orangemeca n'est pas prudent et est AMHA à éviter...même avec un simple flash cobra. Notamment si le sol n'est pas parfaitement plat et stable comme la table de bois figurant sur les deux illustrations mais sera, dans le cas de photo-ncr, en pratique instable.

preshovich

les trepieds de sol manfrotto sont hyper instables , je deconseille. C'est bon pour fixer de petits accessoires en studio et encore. J'en ai un que j'utilise peu , pratique mais pas secure.

Orangemeca

Photo-ncr
Je ne suis ni professeur de photographie, et encore moins professeur d'accessoires, mais simple utilisateur.
Pour ma part en résumé et conclusion
Je n'ai jamais rencontré le moindre probleme de basculement ou autre, même sur terrain meuble
Après tu peux essayer de trouver le modele de gorillapod montré sur le site profoto sur la page du B1
Si tu as besoin d'informations sur d'autres accessoires de la gamme ou autour du B1, n'hesite pas à me M.P
Bonnes photos

photo-ncr

Je vous remercie pour tous les conseils. Ce week-end, j'ai discuté avec un copain, et il m'a dit qu'il avait un gorillapod.
Il m'a proposé de le tester. J'ai pensé à cet accessoire justement par rapport à la pub sur B1.
C'est pour une utilisation en sous bois.
Merci encore pour vos avis.

Orangemeca

Hello,
Après avoir testé, ton retour par contre m'intéresse.
En meeting, cela peut je pense toujours servir.
D'avance Merci

Laure-Anh

Citation de: photo-ncr le Juin 01, 2014, 17:53:58
Ce week-end, j'ai discuté avec un copain, et il m'a dit qu'il avait un gorillapod.
Il m'a proposé de le tester. J'ai pensé à cet accessoire justement par rapport à la pub sur B1.
C'est pour une utilisation en sous bois.

Merci par avance pour ton retour d'expérience : notamment sur la maniabilité, l'efficacité et la stabilité du gorillapod quand on s'en sert pour mettre le matériel en hauteur en l'enserrant sur une branche, pour tout comme toi une utilisation en sous-bois.

(A titre de comparaison, si bien utilisé, le bras magique Manfrotto supporte une charge bien plus lourde que les 3Kgs du B1 + le poids d'un modeleur : ici, j'ai posé 14,70 Kgs de matériels, boîtier et lunette digiscopique compris, sur le bras après l'avoir serré sur le haut d'une chaise pliable.)

Orangemeca

A titre de comparaison de quoi ?  a force de toujours la ramener tu es franchement lourde, très lourde même.
Il me semble te l'avoir déja dit, et chacune de tes interventions et ce quelque soit le sujet conforte mon opinion, le prof des ecoles des forums commence à me sortir par tous les orifices, et me faciliter le transit
Ce n'est pas une question de poids mais de porte à faux dans le cas du B1 + modeleur
Tu as 1 B1, tu as 1 modeleur pour tester ? non je présume !!!
Par exemple, j'ai autre chose à faire que d'aller chercher dans des documentations le poids de matériel que je n'ai pas, j'ai 1 B1 depuis un moment et cela ne m'est jamais venu à l'idée de le peser, tu sais pourquoi ? parce que je m'en fiche completement
Bonne soirée à tous

Laure-Anh

Orangemeca,
Tu pars du principe que je ne sais pas utiliser ou n'utilise pas les matériels dont je parle. Ce en quoi tu as tort.
En l'occurrence, je possède le bras magique Manfrotto et en use depuis 6 ans dans des conditions diverses et variées : sans aucun accident ou chute de matériel. C'est à la fois une question de poids et de porte-à-faux. Savoir que le bras magique peut supporter tel ou tel poids sans broncher est AMHA une donnée utile pour ceux qui s'y intéressent, de même qu'il est possible de réduire le porte-à-faux si on utilise bien le bras magique. Savoir ce qu'il en est pour le gorillapod dans ces deux domaines à titre de comparaison est la moindre des choses dans la mesure où photo-ncr se propose de tester un tel matériel.

Le B1 nu pèse 3 Kgs, le bras magique 1,7 Kgs, l'embase dépliable qui supporte l'ensemble pèse moins de 1 Kg. Je suis intervenue car la façon dont tu perches le B1 sur le bras magique, le tout posé sur l'embase dépliable (de faible poids et de faible diamètre = instable) fait fortement craindre la chute du B1.Les risques sont évidents pour qui regarde avec attention tes deux photos postées. D'autant plus grands si du vent se lève. Ce que est venu confirmer Preshovic.

Orangemeca

Non je parle du principe que tu parles trop pour ne pas dire grand chose et que tu t'ecoutes parler, et ce quelque soit la partie du forum.
Et que j'ai vraiment du mal à te supporter, Mais ce n'est ni important, ni grave.
Tu aimes avoir raison, et à etaler ta science, c'est ton probleme.
Comme j'apprends cependant beaucoup de ce forum, avec des gens beaucoup plus productifs ( à tous les sens du terme ) et qui n'ont pourtant pas un avis sur tout, je vais continuer à supporter tes interventions toutes plus lumineuses les unes que les autres, mais sans intervenir.
Et quant à toi je te laisse avoir un avis sur tout, c'est ton fond de commerce
Bonne soirée

Je pense que tu es une dès seule à ne pas comprendre, que j'ai montré les photos PRINCIPALEMENT pour que photo-ncr soit en mesure de juger des proportions ( avec des elements autour permettant d'en juger ), car dans le cas contraire je n'aurai pas montré 2 modeleurs differents ce qui n'a strictement aucun interet, mais c'est trop PRATIQUE et pas assez THEORIQUE  pour toi, et doit te dépasser probablement.

Photo-ncr, si tu veux des infos pratiques ou tester le bras ou differents modeleurs et que tu es en région parisienne tu peux me MP ou courriel, je suis ok  ;)