Profoto B1, on en parle pas ! pourtant y a matière non ?

Démarré par difalcon, Mars 03, 2014, 13:41:35

« précédent - suivant »

ThyP

Quel dommage que le TTL pour Sony A7r ne soit pas prévu....

Orangemeca

Citation de: photo-ncr le Mai 11, 2014, 14:01:06
Bon courage, et tiens nous au courant.
Hello,
Récupération ce jour; suite à retour du S.A.V

Tout est ok maintenant  ;)

Donc Diogène, fonce  ;D

diogene

Content pour toi, avant tout, et pour les amateurs des produits de la marque !

photo-ncr

Bien content pour toi.
Maintenant y a plus qu'à shooter et nous montrer le résultat.
Si tu veux partager ton expérience avec le TTL, je serai preneur de tes retours.
Bonnes photos.

Nicolas Meunier

Citation de: diogene le Mai 14, 2014, 17:47:39
A-t'on une idée du prix de vente de ce kit Duo B1 Travel ?
Merci d'avance.

Le prix vient de sortir : 2895€ HT ce qui correspond au prix de 2 B1. Le chargeur voiture et le sac sont offerts. Il faudra penser a prendre une télécommande en plus.

MINOCOM

Nicolas Meunier

Citation de: MINOCOM le Mai 21, 2014, 13:35:52
Le TTL fonctionne maintenant sur NIKON ?

On m'a dit que oui mais pas encore en vente ni date de sortie. A vu de nez je pencherais pour la rentrée.

diogene

Citation de: Nicolas Meunier le Mai 20, 2014, 10:19:07
Le prix vient de sortir : 2895€ HT ce qui correspond au prix de 2 B1. Le chargeur voiture et le sac sont offerts. Il faudra penser a prendre une télécommande en plus.

Merci pour l'info, Nicolas.

MINOCOM

Citation de: Nicolas Meunier le Mai 21, 2014, 13:55:51
On m'a dit que oui mais pas encore en vente ni date de sortie. A vu de nez je pencherais pour la rentrée.

Merci Nicolas pour ta réponse précise

MINOCOM

Si je l'achete maintenant sans TTL ? je pourrais faire plus tard la mise à jour pour que le TTL fonctionne ?

chaosphere

MINOCOM

Nicolas Meunier

En fait le B1 ne changera pas il faudra simplement acheter la télécommande ttl nikon quand elle sortira.

Pour ceux que ça intéresse j'ai fait mes premiers tests au 1/2000ieme au B1 avec un Fuji x100s qui a un obturateur central. :)

photo-ncr

Je suis très intéressé par ton retour, merci beaucoup.

Orangemeca

Citation de: Nicolas Meunier le Mai 24, 2014, 16:53:44
.......
Pour ceux que ça intéresse j'ai fait mes premiers tests au 1/2000ieme au B1 avec un Fuji x100s qui a un obturateur central. :)
Cela m'interesse, hâte de te lire.

Nicolas Meunier

j'ai récupéré mon X100S hier et j'ai fait un p'tit test rapide.

Mais ca y est j'ai commandé mon B4 et B1, dès qu'ils arrivent on va s'amuser :)

Dans un premier test le 1/2000ième passe bien à 6 et une perte de puissance semble apparaître à 7, soit entre 35 et 70J en gros. Il doit y avoir un léger délai entre déclenchement et eclair car au /14000ième avec une Profoto Air en mode speed : je n'ai pas du tout de lumière sur la photo. Je ferais pas mal de tests dès que je recevrais tout.

chaosphere

Pour info, toutes les photos de ma série sur les Gauchos, on été faites au 1/800e ou 1/640e, 50iso f2.8. Pas pour figer un mouvement en plein jour mais pour sous exposer l'arrière plan et conserver une grande ouverture. Sur moyen format (et obtu central).
http://matantoniassi.com/gauchos

YMEYNADIER

MINOCOM

Nicolas Meunier

Citation de: YMEYNADIER le Mai 26, 2014, 11:56:57
Il me tarde d'avoir ton retour Nico, sur le B1

T'inquiete il est commandé donc d'ici quelques jours ca va shooter.

Perso il y a un détail dont on parle peut qui m'a bluffé : c'est le premier flash qui se charge tout le temps à fond et qui ne se decharge de ce dont il a besoin. D'habitude il doit se charger uniquement de la quantité à emettre et se decharge complétement. Ca ne semble pas grand chose mais la consequence est qu'un changement de puissance est toujours instantanée et que si on met 1/10ième de la puissance on peut faire une rafale de 10 photos sans aucun temps de latence. Pour les mitrailleurs fous c'est pas mal du tout.

Sinon vous aurrez mon retour complet et bien d'autres choses dans votre mag rpéféré aussi, je vais profiter de mon voyage au japon pour allier photos funs et tests matos.

Laure-Anh

Citation de: Nicolas Meunier le Mai 26, 2014, 13:24:28

Perso il y a un détail dont on parle peut qui m'a bluffé : c'est le premier flash qui se charge tout le temps à fond et qui ne se decharge de ce dont il a besoin. D'habitude il doit se charger uniquement de la quantité à emettre et se decharge complétement. Ca ne semble pas grand chose mais la consequence est qu'un changement de puissance est toujours instantanée et que si on met 1/10ième de la puissance on peut faire une rafale de 10 photos sans aucun temps de latence. Pour les mitrailleurs fous c'est pas mal du tout.

Ce serait bien d'avoir des exemples car c'est un gros points forts du B1, AMHA, aussi bien pour la photo animalière que pour la photo sportive, de mariage et évènementielle : permettre d'obtenir une séquence de 10 images/s décomposant l'action. Merci de ce que tu pourras faire.

Nicolas Meunier

Citation de: Laure-Anh le Mai 28, 2014, 13:01:33
Ce serait bien d'avoir des exemples car c'est un gros points forts du B1, AMHA, aussi bien pour la photo animalière que pour la photo sportive, de mariage et évènementielle : permettre d'obtenir une séquence de 10 images/s décomposant l'action. Merci de ce que tu pourras faire.

Tu vas être heureuse je te prépare un comparo Cobra/B1/B4 avec obtu à rideaux vs obtu central dans des sitaution un peu fofolles :)

Laure-Anh

Citation de: Nicolas Meunier le Mai 28, 2014, 13:08:45
Tu vas être heureuse je te prépare un comparo Cobra/B1/B4 avec obtu à rideaux vs obtu central dans des situation un peu fofolles :)

...et montrer notamment comment - quand on n'est pas bridé par une synchro max de 1/250è s - éteindre le soleil avec seulement 500 Joules, voire moins, au lieu des 1200 Joules habituellement requis.
Je pense que ce serait un chouette complément à ton article déjà publié dans CI.  Cela servirait beaucoup aux mariagistes. ;)

heneauol

Citation de: Nicolas Meunier le Mai 24, 2014, 16:53:44
En fait le B1 ne changera pas il faudra simplement acheter la télécommande ttl nikon quand elle sortira.

je suis curieux de voir ce que cela peut donner (flash puissant, synchro très rapide et éclair bref). avec mon apn à obturateur focal je suis limité au 1/250 éme et j'ai parfois des images fantôme avec des sujets au déplacement rapide... je n'aime pas trop les fausses synchro "fp" car la puissance de l'éclair du cobra s'effondre très vite.
cela existe un réflex à obturateur central aussi rapide? (mon Blad argentique est limité au 1/500 éme)
les hommes, les anges, les v..

Lyr

Citation de: heneauol le Mai 28, 2014, 14:50:31
je suis curieux de voir ce que cela peut donner (flash puissant, synchro très rapide et éclair bref). avec mon apn à obturateur focal je suis limité au 1/250 éme et j'ai parfois des images fantôme avec des sujets au déplacement rapide... je n'aime pas trop les fausses synchro "fp" car la puissance de l'éclair du cobra s'effondre très vite.
cela existe un réflex à obturateur central aussi rapide? (mon Blad argentique est limité au 1/500 éme)

Boîtiers Phase One/Mamiya DF et DF+, avec optique à obturateur central, tu peux descendre jusqu'à 1/1600ème.

Boîtiers Nikon D40 et D70, obturateur électronique, on peut bosser au flash jusqu'à 1/4000ème sans bande noire.
(certains compacts comme le Canon G10 font ça aussi, 1/2000ème sans soucis)

Et côté Fuji X100, il me semble que ça peut le faire aussi.
Il y en a plein, donc.