Profoto B1, on en parle pas ! pourtant y a matière non ?

Démarré par difalcon, Mars 03, 2014, 13:41:35

« précédent - suivant »

diogene

Citation de: Nicolas Meunier le Janvier 16, 2015, 12:02:58Donc les vrais images qui claquent imprenables sans HSS (sauf obtu central) sortiront quand il fera vraiment beau.

Alors, vivement l'été, qu'on puisse voir le B1 lors de photos à grande vitesse !
Vivement la neige aussi, pour les photos à haute vitesse !

olive74

Alors je continue et viens de faire les mises à jours du B1. Compatible avec Canon Mark3 et pas avec le Mark4 . Bizarre non ?

olive74

Je ferai des essais ce WE avec mes champions de ski.
Cordialement .

STB

Citation de: olive74 le Janvier 16, 2015, 14:08:23
Les photos de ski devraient être assez révélatrices. Non ? Parce que ça c'est possible ... Si vous pouvez me donner une info sur le mark4 ?
Cordialement .

La France est recouverte par la neige ?
StB

Nicolas Meunier

Citation de: olive74 le Janvier 16, 2015, 22:19:34
Alors je continue et viens de faire les mises à jours du B1. Compatible avec Canon Mark3 et pas avec le Mark4 . Bizarre non ?

Pourquoi Bizarre? Canon est notoirement connu pour causer des soucis à tous les fabricants de flashs  autre que lui même, tant il change sans cesse de petites choses dans ses protocoles suivant le boitier et sans le documenter. Pareil pour les AF. Sigma l'a vecu enormement.

Par contre oui c'est dommage et j'espère que ca se réglera dans un prochain firmware.

olive74

Bonsoir,
             en tout cas des boitiers que je possède. Le 40d, 5D1,5D3 le Mark3 déclenche avec le B1. Et pas le Mark 4. Je persiste et dit bizarre...

Nicolas Meunier

Citation de: olive74 le Janvier 19, 2015, 21:04:43
Bonsoir,
             en tout cas des boitiers que je possède. Le 40d, 5D1,5D3 le Mark3 déclenche avec le B1. Et pas le Mark 4. Je persiste et dit bizarre...

le Mark4 n'est pas dans la liste des compatibilités, il semble qu'il ne fonctionne pas comme les autres. Après tu peux appeler Profoto pour demander pourquoi, mais je pense que la réponse est plus dans une spec de Canon, que Canon n'a pas voulu partager.

olive74

Pourquoi d'après toi ? La personne que j'ai eu chez Profoto m'a dit qu'il se renseignait concernant le Mark4. Il m'a parlé de connexion sur le sabot du flash,mais entre le 3 et le 4 je ne vois pas de différence ?

Nicolas Meunier

Citation de: olive74 le Janvier 19, 2015, 22:13:33
Pourquoi d'après toi ? La personne que j'ai eu chez Profoto m'a dit qu'il se renseignait concernant le Mark4. Il m'a parlé de connexion sur le sabot du flash,mais entre le 3 et le 4 je ne vois pas de différence ?

Canon est connu pour modifier petit à petit son protocole et ne communique à personne les modifications, donc il faut deviner. Ainsi ils assurent que les gens qui veulent un flash cobra seront obligés de prendre un Canon s'ils veulent être sûres de l compatibilité future. C'est déjà arrivé très souvent par le passé. Sigma et Metz l'ont déjà vécu, ainsi que PocketWizard. A l'inverse Nikon est stable.

olive74

Profoto vient de me répondre que ni Canon , Ni Nikon ne transmettent leurs protocoles de communication TTL . Que les ingénieurs de chez Profoto se doivent de les mettre au point . Cool !
Merci Nicolas.
Dès que j'ai d'autres infos, je les transmettrai .
Bonne apm.

Darth

Dimanche je fais un shooting Rider BMX avec deux B1.

Donc, si le temps est propice à de la haute vitesse (mais la météo ne me laisse pas cette impression), je ferais quelques images en test que je viendrais poster ici.

Je prendrais le D4s et le 1Dx, comme ça on verra les différence de gestion TTL et HSS des deux boîtier.

MINOCOM

Citation de: Darth le Janvier 28, 2015, 14:29:59
Dimanche je fais un shooting Rider BMX avec deux B1.

Donc, si le temps est propice à de la haute vitesse (mais la météo ne me laisse pas cette impression), je ferais quelques images en test que je viendrais poster ici.

Je prendrais le D4s et le 1Dx, comme ça on verra les différence de gestion TTL et HSS des deux boîtier.

Merci Darth

diogene

Nicolas Meunier

J'ai fait une séance à Monmartre samedi après midi et on a fini avec le soleil pile face au soleil et ca s'est très bien passé.
J'était au Deep XL argent et je n'ai pas eu de probléme de puissance.

Darth

J'ai fait quelques tests aujourd'hui, mais rien de très affriolant, car j'avais jamais poussé l'engin en HSS.

Et bien, j'avoue qu'il est étonnant, et ça fonctionne du feux de dieux, aussi bien avec le 1Dx qu'avec le D4s.

diogene

Citation de: Nicolas Meunier le Janvier 29, 2015, 13:46:00
J'ai fait une séance à Monmartre samedi après midi et on a fini avec le soleil pile face au soleil et ca s'est très bien passé.
Citation de: Darth le Janvier 29, 2015, 17:43:28
J'ai fait quelques tests aujourd'hui, mais rien de très affriolant, car j'avais jamais poussé l'engin en HSS.
Et bien, j'avoue qu'il est étonnant, et ça fonctionne du feux de dieux, aussi bien avec le 1Dx qu'avec le D4s.
Des photos, des photos ! ;D
Des images sont toujours infiniment plus parlantes, plus réalistes que des avis.
Ce ne sera pas pour jauger la qualité artistique,mais pour pouvoir à notre tour exprimer les mêmes commentaires que vous.
Pour comprendre, pour estimer, des photos et des exifs sont in-dis-pen-sa-bles. ;D

J.F.M.

Je ne comprends pas trop cette demande de photos. La synchro haute vitesse n'est qu'un outil. Au mieux, la photo prouvera que la HSS marche, mais bon, personne n'en doute, si ? Parce que des images avec ce que permet la HSS, c'est à dire une lumière ambiante plus ou moins étouffée sans fermer excessivement le diaph, on en trouve plein le Web, voire plein ce forum, rubrique Moyen Format (HSS "naturelle"  :P). Je dis ça sans ironie, hein !  :) Mais je ne vois pas ce qu'une photo apporterait au débat. Un test perso, oui, ça c'est sûr ! Donc faut juste demander à Nicolas qu'il te prête son B1 !  :D ;)

diogene

Citation de: J.F.M. le Janvier 30, 2015, 15:23:25
on en trouve plein le Web, voire plein ce forum, rubrique Moyen Format (HSS "naturelle"  :P). Je dis ça sans ironie, hein !  :)

J.F.M, si tu as des liens vers des images prises au B1 en haute vitesse, avec les exifs, je te remercie de les partager.
Comme tu as compris, c'est ce que je cherche et ce ne serait qu'enrichissant, sur ce fil, dédié au B1.
Sur le groupe Flickr, on n'a pas toujours les exifs.

Cela n'a rien de réducteur. Je suis peut-être original, mais je préfère écouter un morceau à une longue explication décrivant le rendu de hauts-parleurs.
En photo, je préfère voir des images réelles après m'être imprégné des grilles techniques et des photos de briques ou de mires.
Chacun ses préférences et singularités.

Quand j'ai acheté un jour un B1, c'est après avoir vu des photos prises par NMeunier et d'autres, prises avec cet outil, dans les conditions les plus diverses.
Je ne me suis pas contenté d'explications, d'impressions subjectives ou de la fiche technique.

Je fais de même quand je choisis un nouveau boîtier, un nouvel objectif ou un nouveau papier-photo: Je ne me contente pas des explications et apprécie de voir les images.

Si les images montrant les possibilités et les limites du matériel ne t'intéressent pas, ce n'est pas bien grave. D'autres dont je suis aiment en voir. En quoi ma demande serait-elle saugrenue ?

Quoi de plus naturel, sur un forum de photos que d'être curieux de voir des photos ?

J.F.M.

Citation de: diogene le Janvier 30, 2015, 16:14:41
J.F.M, as-tu des liens vers des images prises au B1 en haute vitesse, avec les exifs ? Comme tu as compris, c'est ce que je cherche et suis preneur de ton partage des liens.

Cela n'a rien de réducteur. Je suis peut-être original, mais je préfère écouter un morceau à une longue explication décrivant le rendu de hauts-parleurs.
En photo, je préfère voir des images réelles après m'être imprégné des grilles techniques et des photos de briques ou de mires.
Chacun ses préférences et singularités.

Quand j'ai acheté un jour un B1, c'est après avoir vu des photos prises par NMeunier et d'autres, prises avec cet outil, dans les conditions les plus diverses.
Je ne me suis pas contenté d'explications, d'impressions subjectives ou de la fiche technique.

Je fais de même quand je choisis un nouveau boîtier, un nouvel objectif ou un nouveau papier-photo: Je ne me contente pas des explications et apprécie de voir les images.

Si les images montrant les possibilités et les limites du matériel ne t'intéressent pas, ce n'est pas bien grave. D'autres dont je suis aiment en voir. En quoi ma demande serait-elle saugrenue ?

Quoi de plus naturel, sur un forum de photos que d'être curieux de voir des photos ?

Je n'ai pas été clair, je pense, dans ma remarque. Je disais juste que les photos que tu demandes, on en trouve depuis belle lurette, le B1 n'est pas le seul moyen de les faire. Le B1 permet juste de les faire dans certaines conditions, avec des boitiers à la synchro normalement limitée. Mais les photos au B1 en HSS ne seront pas spécifiques, donc pas signifiantes.
Pour te répondre, je n'ai pas de photos au B1 en HSS, ni de lien, mais des photos au flash studio nomade à haute vitesse, en extérieur, ça oui.

chaosphere

diogène, il n'y a pas les exifs mais en gros c'est tout au f2.8 50iso 1/800e et au B1 bien sûr (sans le HSS)

http://matantoniassi.com/gauchos

;D (je promet, je fait pas ma pub !)

diogene

Merci Chaosphere pour ces belles images à la personnalité prononcée.
Merci pour ton effort à en poster le lien ici.
Je les avais vues quand tu les avais présentées sur le site, et elles feraient une belle pub pour le B1.

Je pratique déjà la vitesse supérieure au 1/250ème avec des pocket-wizard et des cobras, avec le résultat qu'on devine: Peu de puissance, même avec plusieurs cobras, et lumière moins qualitative.
Je serais curieux de voir, au moins pour rêver en attendant des jours moins indigents, ce que je loupe en n'utilisant pas un B1.
Merci à vous deux.

chaosphere

malheureusement je ne peux pas te montrer le HSS car je n'avait pas cette option à l'époque et pas l'appareil qu'il faut en plus.  :)

Nicolas Meunier

Citation de: diogene le Janvier 30, 2015, 17:46:07

Je pratique déjà la vitesse supérieure au 1/250ème avec des pocket-wizard et des cobras, avec le résultat qu'on devine: Peu de puissance, même avec plusieurs cobras, et lumière moins qualitative.
Je serais curieux de voir, au moins pour rêver en attendant des jours moins indigents, ce que je loupe en n'utilisant pas un B1.
Merci à vous deux.

Pour faire simple prend n'importe quelle de mes images à f16 et imagines là à f2,8 ou n'importe quel diaph entre les deux.

Là je suis en route pour Toulouse où je shoote cet aprem. Si l'pccaz se présente je tenterais quelques photos très ouvertes.

Darth

Alors, j'ai galéré today, neige en abondance, on a trouvé un skateparck sous un point, donc pseudo protégé, mais entre le ciel hyper nuageux et le fait que l'on soit sous un pont, on ne peut pas dire que la luminosité était vraiment au rendez-vous.

Du coup, pas de HSS réellement possible, j'ai pourtant fait une photo au P1-IQ250 à 1/800s ... mais j'étais juste à la moitié de la possibilité de ce que peut faire l'obtu centrale du P1.

Il faudra donc attendre mon shooting de mercredi (glamour sexy en extérieur) pour que je retente le coup, mais comme la journée sera sûrement ensoleillé, ça risque de bien fonctionner pour le coup ... enfin, j'espère! :P

Désolé, mais ce n'est donc que partie remise.

STB

Citation de: Darth le Février 01, 2015, 19:20:01
Alors, j'ai galéré today, neige en abondance, on a trouvé un skateparck sous un point, donc pseudo protégé, mais entre le ciel hyper nuageux et le fait que l'on soit sous un pont, on ne peut pas dire que la luminosité était vraiment au rendez-vous.

Du coup, pas de HSS réellement possible, j'ai pourtant fait une photo au P1-IQ250 à 1/800s ... mais j'étais juste à la moitié de la possibilité de ce que peut faire l'obtu centrale du P1.

Il faudra donc attendre mon shooting de mercredi (glamour sexy en extérieur) pour que je retente le coup, mais comme la journée sera sûrement ensoleillé, ça risque de bien fonctionner pour le coup ... enfin, j'espère! :P

Désolé, mais ce n'est donc que partie remise.

ba finalement, on va surement y gagner au change...
StB