Profoto B1, on en parle pas ! pourtant y a matière non ?

Démarré par difalcon, Mars 03, 2014, 13:41:35

« précédent - suivant »

Edouard de Blay

Citationun monopod Gitzo de 2m25 et quand il faut déclencher, l'assistant le monte a bout de bras. Ca permet de le éplacer facilement et replié il reste court.
Signaler au modérateur     Journalisée
j'ai mieux avec un monopde de 5m et en carbone   ;D
Cordialement, Mister Pola

paikan

Citation de: mister pola le Août 21, 2015, 00:24:58

j'ai mieux avec un monopde de 5m et en carbone   ;D
bonjour le porte a faux a 4/5m...  :o
Tu as engagé un gorille pour porter le truc?  ;D

Sinon, plus serieusement, je me pose la question de la BAL a mettre dessus, toujours en usage (majoritairement) outdoor...

Olivier Chauvignat

Citation de: paikan le Août 21, 2015, 15:44:50
bonjour le porte a faux a 4/5m...  :o
Tu as engagé un gorille pour porter le truc?  ;D

Sinon, plus serieusement, je me pose la question de la BAL a mettre dessus, toujours en usage (majoritairement) outdoor...

Octa 3'
C'est celle que j'utilsie le plus en exterieurs

ça donne ça par exemple : http://www.olivier-chauvignat-workshops.com/galeries/outdoor-profoto-b1-gallery
Photo Workshops

Jean-Claude

J'ai un peu de mal à vous suivre, vous faites du studio seul en pleine jungle ? et en plus il faut aller à 3 mètre de haut avec une boîte de 1 m de diamètre ?
Pour utiliser cette solution parfois, mais pas loin de la voiture, je sais qu'un moindre vent, 5 kilo de lest ne suffisent déjà plus !

VincentWalker

J'ai reçu il y'a peu de temps mon b1.
En faisant quelques test, j'ai vu que le tube était un peu décalé. Pareil pour vous?
Je sais pas si ça a une incidence direct sur la lumière, mais c'est un peu perturbant...

Orangemeca

Citation de: VincentWalker le Septembre 13, 2015, 18:14:26
J'ai reçu il y'a peu de temps mon b1.
En faisant quelques test, j'ai vu que le tube était un peu décalé. Pareil pour vous?
Je sais pas si ça a une incidence direct sur la lumière, mais c'est un peu perturbant...

Quel test as-tu bien pu faire pour arriver à ce constat, je suis curieux.
Merci de m'eclairer :-)
P.S : Quand j'ai remplace la surface vitrée opaque, par le globe je n'ai pas particulièrement regardé ce point

VincentWalker

Citation de: Orangemeca le Septembre 13, 2015, 20:53:47
Quel test as-tu bien pu faire pour arriver à ce constat, je suis curieux.
Merci de m'eclairer :-)
P.S : Quand j'ai remplace la surface vitrée opaque, par le globe je n'ai pas particulièrement regardé ce point

Non c'est en faisant des tests que je me suis rendu compte que le tube était de travers, ce ne sont pas les tests qui m'ont fait remarqué ça.
Est ce que tu aurais l'occasion de voir si le tien est bien aligné ?
Je pense que je vais passer un coup de fil à profoto pour savoir si c'est quelques chose de normal ou pas.

Orangemeca

Philippe Leroy

Bonjour,

Je remonte ce fil pour quelques questions, car je réfléchis à une solution de flash autonome et le B1 est en haut de ma liste.

N'étant ni équipé de Canon, et plus de Nikon quelle choix pour l'émetteur ?

- Le Air remote ?
- Le Pocket Wizard Plus III ou le IV qui va sortir ? Question complémentaire... Ces émetteurs PW communiquent-il en direct avec le B1, ou faut-il un récepteur branché sur la prise synchro du B1 ?

Je pose cette question à cause de plusieurs interrogations :

- Le Air remote permet-il plus de fonction qu'un PW Plus III ou IV ?
- Le Air remote peut-il être connecté (sans fil) à un flashmètre Sekonic ? Comme peut l'être les PW ?
Merci  ;)

Olivier Chauvignat

Citation de: Philippe Leroy le Février 19, 2016, 12:42:21
Bonjour,

Je remonte ce fil pour quelques questions, car je réfléchis à une solution de flash autonome et le B1 est en haut de ma liste.

- Le Air remote ?
- Le Pocket Wizard Plus III ou le IV qui va sortir ? Question complémentaire... Ces émetteurs PW communiquent-il en direct avec le B1, ou faut-il un récepteur branché sur la prise synchro du B1 ?

- Le Air remote peut-il être connecté (sans fil) à un flashmètre Sekonic ? Comme peut l'être les PW ?
Merci  ;)

Il faut Air Remote. Bien sur ça ne marchera ni en TTL ni en Hi-S
Les émetteurs PW ne communiquent qu’avec du PW. Il ne permettent donc pas le réglage d'un module Air, quel qu'il soit

- AirRemote permet de contrôler totalement un B1. Donc oui forcément il permet non seulement "plus de fonctions" mais surtout PW ne permet pas de contrôler quoi que ce soit. AirRemote est destiné a commander du matériel Profoto avant tout.
- Non airRemote ne permet pas d’être connecté sans fil à un Sekonik. D'ailleurs un Sekonic ne permet pas d’être "connecté" a du PW. Il le déclenche. c'est tout.

Il y a toutefois une alternative, dont on peut se passer facilement.
http://www.olivier-chauvignat-workshops.com/tutoriels/profoto-air-sekonic-pocket-wizard
Photo Workshops

Nicolas Meunier

Citation de: Philippe Leroy le Février 19, 2016, 12:42:21
Bonjour,

- Le Air remote ?

Merci  ;)

Le AirRemote ne gère pas la TTL mais en plus d'un PW :
- il permet d'allumer et eteindre un flash
- il permet d'allumer et eteindre la lampe pilote
- il permet de régler le flash
- il permet de savoir si on est au Max ou au Min du flash

Pour le sekonic non sans fil, ou alors faut mettre un AirSync branché en filaire au sekonic.

Philippe Leroy

Citation de: Olivier Chauvignat le Février 19, 2016, 14:24:17
D'ailleurs un Sekonic ne permet pas d'être "connecté" a du PW. Il le déclenche. c'est tout.

Il y a toutefois une alternative, dont on peut se passer facilement.
http://www.olivier-chauvignat-workshops.com/tutoriels/profoto-air-sekonic-pocket-wizard

C'est ce que je veux  ;)

Donc si je comprends bien, pour déclencher chaque flash avec le flasmètre il faut un PW par B1.

Il sorte des flasmètre compatible PW, Elinchrom et Phottix... ils auraient pu en faire AirProfoto  :P
Je crois que chez Gossen c'est du compatible Broncolor aussi... mais pas Profoto

Philippe Leroy

Citation de: Nicolas Meunier le Février 19, 2016, 15:29:15
Le AirRemote ne gère pas la TTL mais en plus d'un PW :
- il permet d'allumer et eteindre un flash
- il permet d'allumer et eteindre la lampe pilote
- il permet de régler le flash
- il permet de savoir si on est au Max ou au Min du flash

Pour le sekonic non sans fil, ou alors faut mettre un AirSync branché en filaire au sekonic.

Merci pour ces précisions (Merci aussi Olivier)

Donc soit :

- Un PW par flash pour les déclencher avec un Sekonic DR
- Le Airsync (ou Air Remote ?) couplé au Sekonic

Avec le Air Remote c'est faisable le branchement aussi avec le flasmètre ?

Philippe Leroy

Ou je pense aussi à un truc... Parce que ça fait quelques années que je n'ai plus de flashmètre, mais je crois me souvenir qu'il y a un mode flash qui fonctionne sans cable et sans radio. Il attend juste le coup de flash pour prendre la mesure.

Dans ce cas il suffit d'utiliser la télécommande du boitier  ::)  Tu prends des vues dans le vide, mais c'est un détail.

On doit pouvoir faire pareil en utilisant le Air Remote. On le prend en main le temps des mesures, on déclenche avec, et on prend la mesure avec le mode flash, dont j'ai oublié le nom.
C'est con ce que je dis ? Ou mes souvenirs sont bons ?  ;D
EDIT :
Je viens d'aller chercher une doc de flashmètre, et me souvenirs sont bons... c'est le mode flash sans cable synchro  ::)

Olivier Chauvignat

Citation de: Philippe Leroy le Février 19, 2016, 16:01:18
Ou je pense aussi à un truc... Parce que ça fait quelques années que je n'ai plus de flashmètre, mais je crois me souvenir qu'il y a un mode flash qui fonctionne sans cable et sans radio. Il attend juste le coup de flash pour prendre la mesure.

Dans ce cas il suffit d'utiliser la télécommande du boitier  ::)  Tu prends des vues dans le vide, mais c'est un détail.

On doit pouvoir faire pareil en utilisant le Air Remote. On le prend en main le temps des mesures, on déclenche avec, et on prend la mesure avec le mode flash, dont j'ai oublié le nom.
C'est con ce que je dis ? Ou mes souvenirs sont bons ?  ;D
EDIT :
Je viens d'aller chercher une doc de flashmètre, et me souvenirs sont bons... c'est le mode flash sans cable synchro  ::)

- Tu peux mettre le flash en attente d'éclair, pas besoin de télécommande il suffit de déclencher un éclair
- Tu peux mettre le flasmètre en mode "Cord" (cordon) et relier le flashmètre à la télécommande par un petit cable

CitationDans ce cas il suffit d'utiliser la télécommande du boitier  ::)  Tu prends des vues dans le vide, mais c'est un détail.

mais non. La télécommande tu la prends à la main !!!
Tu n'as pas besoin de ton boitier pour mesurer ou pour déclencher...
Sinon il va te falloir de très grands bras pour à la fois mesurer en incidente sur le sujet ET déclencher sur le boitier ! ;)
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: Philippe Leroy le Février 19, 2016, 15:41:32
Merci pour ces précisions (Merci aussi Olivier)

Donc soit :

- Un PW par flash pour les déclencher avec un Sekonic DR
- Le Airsync (ou Air Remote ?) couplé au Sekonic

Avec le Air Remote c'est faisable le branchement aussi avec le flasmètre ?

Un PW par flash si comme moi, tu les possède déja. C'est juste du confort, donc ca ne vaut pas le coup d'en acheter

Rien n'est "couplé" au Sekonic.

- Si tu es en mode Cord, le sekonic déclenchera la télécommande via sa sortie PC, au moment ou tu feras la mesure
- Si tu es en mode télécommande PW, le PW sera déclenché via le module télécommande PW intégré au flashmètre, au moment ou tu feras la mesure

Il y a une prise "in" sur AirRemote, qui te permettra de la déclencher via un petit cable PC - Minijack
Photo Workshops

Philippe Leroy

J'ai du mal m'exprimer pour l'histoire de la telecommande  ;)

L'idée était de déclencher le boîtier à distance (avec une telecommande sans fil) sur lequel le Air Remote est branché.
Le flash qui est allumé déclenche... Et je prends ma mesure à ce moment là avec le flashmetre qui est dans l'autre main.

Apres en effet le plus logique, vu que je n'ai pas de PW en stock, c'est le branchement sekonic/Air remote.
Voir comme je l'ai dis plus haut, sans branchement.
Le Air Remote dans une main pour déclencher chaque flash (je suppose qu'il y a un bouton test), le flashmetre (en mode attente de flash) dans l'autre main. Je peux régler la puissance des flash à distance avec le Air Remote, et je le fixe sur le boîtier quand c'est réglé.

J'ai bon ?

Olivier Chauvignat

Citation de: Philippe Leroy le Février 19, 2016, 19:01:05
Le Air Remote dans une main pour déclencher chaque flash (je suppose qu'il y a un bouton test), le flashmetre (en mode attente de flash) dans l'autre main. Je peux régler la puissance des flash à distance avec le Air Remote, et je le fixe sur le boîtier quand c'est réglé.

J'ai bon ?

ben oui, tout simplement.

Le bouton test déclenche tous les flashs. ça tombe bien, puisque qu'il faut toujours mesurer un flash, alors que els autres fonctionnent. Sinon ta mesure sera fausse
Photo Workshops

Philippe Leroy

Merci Olivier pour ces petites précisions.

Je vais aller remonter le fil de l'Indra à présent  :)

Olivier Chauvignat

Citation de: Philippe Leroy le Février 20, 2016, 22:13:42
Merci Olivier pour ces petites précisions.

Je vais aller remonter le fil de l'Indra à présent  :)

You're welcome ;)
Photo Workshops

Philippe Leroy

J'ai questionné Profoto France sur un possible Air Remote TTL-Sony, afin de savoir si je partais sur l'Indra 500 ou si je devais patienter....  ;D

Il reste évasif "c'est à l'étude", et on sent que l'info est encore bien verrouillée, mais il y a une lueur d'espoir :

Citation de: Profoto FranceSi j'étais vous j'attendrais encore un peu...

Oui, les B1 seront compatibles avec les mises à jours des logiciels et il y aura que le AirTTL à acquérir.

Encore un peu ! Mais ça fait combien de jours, semaine, mois, encore un peu ?  :D

Au passage petite pub pour les Gauchos de Matias (allias Chaosphère) d'actualité sur leur blog >> http://profoto.com/blog/portrait-photography-2/profoto-b1-festival-horse/

chaosphere

harobas

Bonjour. Tentative d'update de l'Air Remote TTL-C en vue d'une utilisation HSS.

J'ai téléchargé le firmware sur le site (version B7).
Tout fonctionne jusqu'à ce que je retrouve l'inscription USB avec les 3 points qui apparaisent une fois le cable connecté.
Mais à partir de là je suis bloqué. J'ai oublié quoi ?

Click to start restant grisé.

Merci d'avance.
Cédez à la tentation...!

Nicolas Meunier

Citation de: harobas le Septembre 22, 2016, 12:57:15
Bonjour. Tentative d'update de l'Air Remote TTL-C en vue d'une utilisation HSS.

J'ai téléchargé le firmware sur le site (version B7).
Tout fonctionne jusqu'à ce que je retrouve l'inscription USB avec les 3 points qui apparaisent une fois le cable connecté.
Mais à partir de là je suis bloqué. J'ai oublié quoi ?

Click to start restant grisé.

Merci d'avance.

Je dirais : appeler Profoto France... en général ca marche bien :)